Help config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Saki
Apprenti geek
Apprenti geek

Help config

Message non lu par Saki »

Bonjour ayant déja commander un apple 30'' il ne me reste plus que la config à acheter. Ne connaissant pas grand chose j'en fais appel à votre aide ;).

Utilisation : Multimédia + jeu (seulement starcraft2)
Pas de restriction au niveau du budjet

Je recherche avant tout un pc silencieux et bien refroidit

En regardant un peu le forum j'en suis à là :

Boitier : ?
Proc : Intel Core i7 860 ?
CM : ASUSTeK P7P55D ?
CG : Utile d'acheter une grosse carte graphique GT295 ou 5870 ? Si non laquelle svp ?
Ram : ?
CS : Creative Sound Blaster X-Fi
DD : SSD 128go ( lequel svp ?) et Western Digital 1 To 7200 RPM 32 Mo
Alim : Corsair 650W
Windows vista 64bits

Il y a des choses specifiques à acheter pour la ventilation et le silence ?

Merci d'avance :)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Pas de restriction niveau budget mais c'est p-e mieux si ca te coute moins cher non ?

Un i5 750 est largement suffisant.
Si tu veux jouer qu'a sc2, une 4850 suffirait je pense, après tu peux partir sur 4870-90 ou 5850.
Pour la ram, 2x2 go de ddr3
Es tu vraiment intéressé par le ssd ? C'est assez cher tout de même, après c'est sur que tu as des gains.

Le reste ca me paraît bon, tu peux prendre un ventirad silencieux ( en 1156 je connais que le U12P se2 mais y'en a des moins chers ).

Pour le boîtier c'est à ton goût, après si tu veux du silence faut faire gaffe aux ventilos. Le mien est équipé de 3 ventilos très silencieux au minimum et tu peux varier la vitesse avec un bouton en facade.
Mais ca reste un boîtier haut de gamme donc cher, sinon tu peux utiliser un rhéobus ou passer les ventilos en 5v pour moins de bruit.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Si tu veux jouer qu'a sc2, une 4850 suffirait je pense, après tu peux partir sur 4870-90 ou 5850
pour les jeux recents une hd 4890 suffit, voir une GTX275 si pas trop chère.
après une 5850 c'est toujours un gros plus mais c'est pas le meme budget :desole:
Es tu vraiment intéressé par le ssd ? C'est assez cher tout de même, après c'est sur que tu as des gains.
si tu as le budget , un SSD pour l'os c'est pas mal , mieu qu'un "velociraptor" mais sa reste du "luxe".
un bon HHD ne sera pas vraiment très loin en perf et sera bien moins chere.
autant mettre le prix du SSD dans la carte graphique

:desole:
Répondre