Achat d'un nouveau PC ou montage de pièces achetées ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
M_Geek
Configurateur d'antivirus

Achat d'un nouveau PC ou montage de pièces achetées ?

Message non lu par M_Geek »

Bonjour à tous,

Depuis peu ma carte graphique ( une NVIDIA GeForce 6800 Series GPU (256 Mo)) m'a semble-t-il laissé tomber car dès que je lance un jeu j'ai la mauvaise surprise de voir des motifs roses striller mon écran et mon PC bloque toutes les 3 secs.

Aussi, ayant une configuration plus toute jeune et ne destinant mon PC qu'à une utilisation basée sur les jeux, l'internet et un peu de bureautique, j'aurais aimé avoir votre avis éclairer quant à la meilleure marche à suivre.

J'ai tout d'abord pensé à racheter un nouveau PC, mais après coup je me suis dit que le boitier, mon lecteur CD/DVD,l'écran, mon clavier et ma souris et même éventuellement mes enceintes n'ont pas besoin d'être changé. Alors :

Est-ce très compliqué pour un néophyte de remonter son propre PC ?

Vaut-il mieux que j'en achète un autre mais dans ce cas lequel ?

Mon budget peut aller jusqu'à 400€

Je souhaite être capable de pouvoir jouer à des jeux tels que Mass Effect, Warhammer 40000 Dawn of War 2, The Witcher et ce sans être en qualité minimum.

Pour information je possède 1023Mo de Ram, je tourne sous XP et mon ordi est vieux de 5 ans.

Merci d'avance de vous pencher sur mon épineux problème :dontgetit:
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Slt :)

A prioris, tu peux garder tes éléments mais il serait mieux que tu nous donne plus de précisions pour te conseiller au mieux :)

Quelle est la taille de ton écran ? la résolution ?
Boîtier ? Alimentation ? DD ?

Il est très aisé de monter son PC :ouioui: , même sans aucune notice, alors imagines avec un tuto vidéo que tu peux facilement trouver sur internet :japon:

Avec 400€, si tu gardes tes éléments, on peux faire une configuration très très performante comme P7P55D + i5 + 4 GO RAM 10600 + HD4870 512 Mo.
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tubaas »

salut
tu peux effectivement acheter uniquement certains éléments mais sinon juste une tour (tu ne changerais que le boîtier parmi ce que tu cites), ou choisir les éléments de la tour et la faire monter sur ldlc ou materiel.net si tu as peur du montage
M_Geek

Salut,

Mon écran est un Sony 19 pouces avec une résolution de 1280x1024, n'étant pas sûr pour le reste je peux vous envoyer le rapport que me fait Aida32.

Également j'ai pu lire que Materiel.net n'était pas très recommandable et que leur SAV était quasi inexistant, qu'en est-il de ldlc ?
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok

Pour l'alimentation, ouvres ton boîtier et dis nous ce qu'il y a marqué dessus.
Pour le boîtier, donnes nous des dimensions, notamment la largeur entre la CM et l'emplacement des DD car les CG actuelles sont assez grandes ,et s'il y a des grilles d'aérations ou des ventilateurs.
Pour le (ou les) DD, sa taille actuelle et ses performances te conviennent t-elles ou faut-il en inclure un dans la configuration ?
Possèdes tu un graveur, ou faut-il en inclure un dans la configuration ?

Ton budget est à vrai dire assez sérré ;) mais il permet tout à fait de monter une nouvelle tour avec toutes les pièces :) , mais autant récupérer les pièces de ton ancien PC qui peuvent l'être pour faire au mieux :)

Pour LDLC, c'est le top. Les prix sont un petit peu plus élevés que sur les autres sites, mais le SAV est top (je parles en connaissance de cause) et tout ce qui s'en suit aussi :ouioui:
Modifié en dernier par toriyama le 18 oct. 2009, 18:36, modifié 2 fois.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Monter un PC ce n'est pas compliqué.

Vas voir dans les tuto proposés par le site, celui de Choixpc.com est bien détaillé à l'aide de vidéo.

C'est plus économique et c'est aussi très intéressent et tu saura faire évoluer ta config par la suite.
M_Geek

Bonsoir,

Tout d'abord mes excuses pour avoir tardé à répondre, ceci à cause de mon travail.
Le modèle de mon PC est : VAIO model PCV A21M

Il est marqué sur l'alimentation : Input 100-240 V ~ / 7 A
Output : 364.7 W MAX

Je possède 2 barrettes de RAM, il y est écrit : 512Mb DDR PC 3200 CL3
J'ai également 2 autres emplacements libres.

Dans les propriétés du système il est écrit :
Sony VAIO RA
Intel (R)
Pentium(R) 4 CPU 3,60GHz
3,59 GHz, 1 Go de RAM

Je possède 2DD, l'un de 27,9 Go et l'autre de 430Go. Lorsque je vais dans Gestinnaire de périphérique dans l'emplacement Lecteurs de disque j'ai droit à "RAID_Volume0" ?
Jusqu'à présent j'en suis satisfait, bien que je commence à manquer de place.
Pour la place entre le disque dur et la carte graphique j'ai pris différentes photos :
L'ensemble : Image
http://img197.imageshack.us/img197/8683/sdc10368h.jpg

La carte graphique vu en coupe : Image
http://img26.imageshack.us/img26/764/sdc10371f.jpg

Je possède déjà un lecteur/graveur de DVD donc inutile à prendre ceci en compte dans la futur config.

N'y connaissant rien, j'espère que je ne me suis pas trompé dans les informations, dans tous les cas n'hésitez pas à me le dire bien évidemment.

Encore merci de vous pencher ainsi sur mon cas :yell:
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je n'avais pas compris que c'était un PC de magasin, les seuls éléments que tu peux récupérer sont les DD et le lecteur CD/DVD :desole:
Le boîtier est fait de telle sorte qu'il n'y ait la place que pour les éléments d'origine et rien d'autre, l'alimentation est une no-name avec avec une étiquette 360W qui fournie seulement 200W en réalité, et CM+CPU+RAM ont fait leur temps ;)

Mais il y a une bonne nouvelle dans tout cela :biggrin:
Je te propose 4 configurations avec d'excellents composants qui seront très performantes sur ton 19p :ouioui:

Configuration 1 : Chez AMD

- Boîtier : LDLC noir avec alimentation Corsair 400W (71.66 €)
- CM : Asus M4A785TD-V (AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (84.95 €)
- CPU : AMD Phenom II X3 720 (2.8 TriCore AM3) (109.95 €)
- RAM : 2x1 = 2 Go DDR3-1066 PC10600 Gskill (kit) (44.55 €)
- GPU : ATI HD 4870 512 Mo (PCI-E) (99.9 €)

Prix Total : 411.01 €

Configuration 2 : Chez Intel

- Boîtier : LDLC noir avec alimentation Corsair 400W (71.66 €)
- CM : Gigabyte EP31-DS3L (LGA775 +DDR2 +PCIE) (51.99 €)
- CPU : INTEL Core2 Duo E8400 (3.0 DualCore LGA775) (146.08 €)
- RAM : 2x1 = 2 Go DDR2-800 PC6400 OCZ Gold Gamer eXtreme (kit) (42,45 €)
- GPU : ATI HD 4870 512 Mo (PCI-E) (99.9 €)

Prix Total : 412,08 €

Configuration 3/4

Tu peux remplacer les CG des configurations 1 et 2 par celle-ci qui est moins chère et donc moins performante, mais qui sera déjà très bien pour ton 19p.

ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI-Express (90,96 €)

Les prix des configurations 1 et 2 seront respectivement 402,09€ et 403,12€ avec cette CG.
Si tu as le budget, optes pour une des configurations 1 et 2 car la CG est significativement plus performante pour un surcoût moindre.

Les configurations 1 et 2 sont équivalentes en performances, mais je te conseil la 1 qui sera p-e évolutive dans le futur alors que la 2 ne le sera pas à coup sûr.
Les prix sont de LDLC mais sans les frais de port ;), sauf pour la CG des configurations 1 et 2 qui n'est que chez GrosBill à ce prix là.
Comme tu as pu le constater, tu devras te contenter de tes 2 DD actuels pour l'instant. Je te conseils de prendre celui de 27,9 Go pour le système et l'autre de 430Go pour du stockage :ouioui: Pour l'OS, tu peux récupérer le XP ton ancienne machine si tu ne l'utilises plus :)

Voilà :)
M_Geek

Merci Toriyama pour toutes ces informations !

Je pense rester sur la première configuration conseillée. J'ai recherché sur ldlc chacun des éléments, or je n'ai pas réussi à retrouver la barrette de 2Go de chez Gskill :desole:

Concernant les frais de port, j'ai remarqué qu'il y avait une de leur agence sur Paris. Étant moi même là bas, serait-il possible d'aller récupérer toutes ces pièces moi même, si oui risque-t-elle d'être endommagées pendant le trajet (15ème -> 12ème ?) ? Les frais de port se cumulent-ils ?

Merci, sans vous je ne saurais par quel bout commencer :yell:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

La boutique LDLC ds le 15e est tres bien. Quand tu es sur leur site, choisit bien la boutique, car il n'y a pas les memes dispo de materiel que sur le net

Pour ce qui concerne le transport du matos, aucune crainte a avoir, sauf si tu joues au foot avec les boites :marteau:
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Seuls la CM de la configuration 1 et le CPU de la configuration 2 sont disponibles chez LDLC Paris, le reste est sur commande.
De ce fait, que tu commandes sur le site de LDLC ou sur Paris, tu paieras les mêmes frais de port au final , à moins que tu ne paies pas de frais de port si tu commandes en magasin, mais je ne sais pas du tout à vrai dire ;) Je ne connais pas non plus les délais d'attente une fois que tu auras commandé en magasin.

Le mieux est de commander sur le site de LDLC si tu es assez pressé, tu n'auras même pas à te déplacer car tu seras livré à domicile, et çà ira bien plus vite que si tu avais passé commande sur Paris :ouioui:
Le cas contraire, il n'y a aucun inconvénient à commander sur Paris, les frais de port n'étant pas cumulables :) Pour le matériel, aucun risque pendant le trajet car tout est très bien emballé :ouioui: .

Pour le RAM, celle-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077110.html
L'autre a en fait augmentée de 1€ et est disponible sous 15j.
M_Geek

Merci pour toutes ces informations qui vont m'être précieuses !

Je vais suivre vos recommandations et plutôt attendre d'être livré avant de me mettre au boulot.

j'espère avoir grâce à vous un nouveau PC pour ce noël ;) , je vous tiendrai au courant quant à l'évolution de la chose.

Encore merci :biggrin:
tubaas
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tubaas »

Normalement si tu vas au magasin c'est pas des frais de port mais 3euros de frais je sais plus trop comment ils appelent ça. ce qui fait que pour une config complète ce peut être intéressant

Livraison/Retrait Boutique LDLC.com PARIS
Pour retirer votre commande directement en boutique
Prix : 2,99 € TTC
Attention, Vous devrez régler votre commande par carte bancaire et celle-ci devra être présentée lors du retrait du colis en boutique. La boutique de Paris ne peut-être tenue pour responsable du contenu du colis.

par contre je ne sais pas ce qu'il en est si tu te rends à la boutique sans commander auparavant sur internet.
M_Geek

Bonsoir,

J'ai voulu passer la commande sur ldlc, seulement l' AMD Phenom II X3 720 (2.8 TriCore AM3) (109.95 €) est en rupture. Je ne l'ai pas retrouvé sur grosbill.

Existe-t-il un autre site fiable sur lequel je puisse commander cet élément ? Dois-je attendre qu'il soit à nouveau disponible sur ldlc pour faire une commande groupée ? :desole:
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Quel hasard, juste au moment ou l'Athlon II X3 435 pointe son nez :)
Ce CPU est aussi performant, bien moins chère et disponible :ouioui: :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093712.html
Répondre