Remplacement de boitier

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Remplacement de boitier

Message non lu par NathanAlgren »

Salut à tous

J'aimerai changer de boitier à la fin de l'année, aussi je prends les devants en commençant dès maintenant les recherches :)

J'ai donc l'intention de remplacer mon Max-In-Power B9701C9 d'origine (Sept 2007) qui commence à faiblir et vibre énormément à cause des disques durs et de la carte graphique.

J'ai plusieurs contraintes pour mon choix:
-budget léger, si possible autour de 60€, même si je peux monter dans le cas où je serai convaincu :)
-forme et taille limitées à approximativement 20cm (L) x 50cm (P) x 50cm (H) pour pouvoir trimballer la tour dans mon lanbag Speedlink
-au moins 5 emplacements 3.5" pour mes 3 disques durs (j'aimerai pouvoir les espacer), et de la place pour mes 4 slots de RAM
-si possible avec une porte en façade, de façon à masquer les lecteurs DVD (j'ai un graveur noir et un graveur crême lol)
-aussi silencieux que le budget le permet: je n'ai qu'un ventilateur générique 120mm arrière que j'envisage de changer de toutes façons, et mes disques durs sont assez bruyants (vibrations)
-suffisamment grand pour accueillir ma Sapphire HD4870

J'ai déjà une alim (Corsair 400W), ma carte mère est au format ATX (Gigabyte GA-965P-DS3), j'ai le ventirad d'origine pour le processeur (C2D E6600), et niveau design je m'en fous un peu, j'ai une légère préférence pour le noir et le moderne mais tout en restant sobre (genre A+ Case Monolith)

J'ai parcouru un peu LDLC sans m'attarder sur des tests, je préfèrerai avoir des impressions avant et voir un peu quel constructeur je peux viser

J'ai repéré ceux-là:
A+ Case CS Monolith II
Antec Three Hundred
Cooler Master RC-690
Cooler Master Storm Scout
Thermaltake Bach VX
Thermaltake Element S

Voilà, donc selon vous, qui éviter ? Un conseil sur quelque chose que j'aurai oublié ?

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par NathanAlgren le 17 oct. 2009, 20:27, modifié 1 fois.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Sans hésiter le storm scout ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

clement26104 a écrit :Sans hésiter le storm scout ;)
+1 (on va dire qu'on aime bien se faire des +1 ^^)

Sans hésiter j'prend celui là aussi !
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour ces avis rapides :)

J'ai lu le test de cowcotland du Scout, et franchement ça a l'air probant :)

J'ai juste deux-trois interrogations:
-le boitier est décrit comme petit, mais les dimensions (en particulier la hauteur) prennent-elles en compte la poignée ? Elle pourrait s'avérer plus gênante qu'autre chose avec mon petit lanbag...
-les ports USB en façade "penchée" comme ceux-là n'ont pas tendance à s'encrasser plus que ceux qui sont verticaux ?
-sachant qu'à la base ma tour s'encastre dans un meuble de bureau avec 4 parois (seuls la façade et le panneau arrière sont libres), l'alimentation ventilée par le bas et le ventilateur du haut ne seraient pas gênés ? (environ 3cm de jour entre le meuble et la tour d'après mes estimations)

A part ça je commence aussi à penser que c'est le meilleur de ceux que j'ai cités :) pour 90€ on a du silence, du pratique, un peu de performance...

Bref, je le garde sous le coude en attendant Noël :p

D'autres suggestions ?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Après quelques recherches supplémentaires, je suis tombé sur ces trois modèles:

Thermaltake V9 Black Edition > un peu moins cher que le Storm Scout (75€), il offre à peu près la même chose avec un design similaire

MZXT M59 > il a une tronche encore plus neo-industrielle que le Storm Scout, mais est encore moins cher (59€) et a l'air d'avoir de très bons points (à part pour l'aération peut-être...)

Gigabyte iSolo 3134 Black > toujours dans le même registre mais sans porte latérale, et avec par contre une porte en façade qui masque les lecteurs optiques... Pas mal donc, avec cet avantage esthétique c'est le meilleur que j'ai trouvé (85€)

D'autres avis ?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

tu veux un boitier noir ;)

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/46917-P183.html

mais il est un peu cher , tu peut mettre combien ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

+1 storm scout ^^
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pas forcément noir, non :) mais le fait est que c'est sobre et classe ^^

Si ça avait été très intéressant j'aurai peut-être pu monter, mais là de toutes façons le P183 est trop grand (je suis limité à 20x50x50...)

Le Storm Scout rencontre un grand succès !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le three hundred est pas mal aussi
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

miap a écrit :le three hundred est pas mal aussi
Moins bien que storm scout et j'aime moin niveau look :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Vous le trouvez beau le storm scout ? on dirait un gros jerricane lumineux :oops:
Si il vous plait tant que ça je pourrais le rajouter dans le guide des boitiers, d'ailleurs si vous avez des idées de boitier je suis preneur...

Edit : sinon il y a le lancool k62 qui est super aussi :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

sa sert à rien un boitier :biggrin:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai lu le test du Three Hundred, c'est vrai qu'il est aussi sympa mais je donnerai quand même le Storm Scout gagnant :)

Par contre le Lancool k62 a l'air terrible ! à part le fait qu'il n'a que 4 baies 3.5" et qu'il n'a pas de porte en façade, je le vois plus me convenir que le Storm Scout !

Petite question par contre: dans les tests ils parlent souvent dans la partie nuisance sonore de fonctionnement à 12V et 5V, mais concrètement ça marche comment ?
Je veux dire, je suppose que ça n'a aucun rapport avec la prise électrique sur laquelle on branche la tour, mais le 5V c'est par exemple en mode veille ou sans usage particulier (en attente sous l'OS) ? C'est l'alim qui passe de 12 à 5V ?

L'atténuation des HDD c'est déjà beaucoup, et ma HD4870 est assez bruyante mais bon, ça m'intéresse quand même d'avoir de bonnes perfs niveau silence, et là-dessus j'ai l'impression que le Storm Scout aurait un léger avantage :hein:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

NathanAlgren a écrit : Petite question par contre: dans les tests ils parlent souvent dans la partie nuisance sonore de fonctionnement à 12V et 5V, mais concrètement ça marche comment ?
Je veux dire, je suppose que ça n'a aucun rapport avec la prise électrique sur laquelle on branche la tour, mais le 5V c'est par exemple en mode veille ou sans usage particulier (en attente sous l'OS) ? C'est l'alim qui passe de 12 à 5V ?
Ben ça dépend si tu as un Fan mate ou un réhobus (là c'est toi qui choisi)! Sinon c'est la carte mère qui va gérer tout ça !! elle donne des infos a l'alim pour qu'elle balance du 12V si les ventilos ont besoin de faire du frais et du 5V si les ventilos n'ont pas besoin de tourner a fond !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

il y a le midgard aussi qui est pas mal et pour un bon prix.
Sinon je viens de tomber sur cette chose chez cowcotland
Image
A mon avis chez Antec ils ont viré tous les bons designer :(
Répondre