Linux / Windows

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Kris
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Linux / Windows

Message non lu par Kris »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et vos critiques sur Linux... Pourquoi prendre Windows XP qui est payant alors que Linux est gratuit ?? Quelles sont les différences à prendre en compte ? D'après ce que j'ai pû lire sur Linux, c un système très stable... en constante évolution, je n'ai lu que du bon sur lui... Où est le problème ? Merci à tous.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les raisons sont nombreuses.

Déja y'a des raisons d'habitudes, vu que beaucoup de personnes utilisent windows et office depuis longtemps et n'ont pas envie de se mettre à autre chose.... et surtout windows est fourni avec la quasi totalité des PC de marque et des pc portable et pire c'est même quasi impossible d'acheter un pc portable sans windows par exemple.... :onfire:

Ensuit le point clé c'est les logiciels et en particulier les jeux. 95 % des jeux n'existent qu'en version windows et vu que beaucoup de pc servent au moins en partie à jouer ceci explique cela. Dernier point, pour une grosse partie des utilisateurs, windows ne coute rien car ils utilisent une version piratée... :sleepy: tout ça mis bout à bout explique cet énorme monopole qui devrait durer encore longtemps. :dontgetit:

Le problème c'est pour les jeux mais pour tout le reste, Linux est très bon et très stable.... et gratuit :)
jash
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par jash »

Le grand defaut de linux, enfin pas de linux réellement mais des developpers, c'est pour les jeux comme le dit le msg précedent. Beaucoup de jeux ne peuvent pas tourner sous linux donc sa gene bcps de gens. Après sous linux il n'est pas toujours aisé pour quelqu'un qui ne sait pas bidouiller avec un pc d'installer tel ou tel prog si le package pour sa distrib n'est pas sortit.

Perso j'utilise windows pour les jeux, et linux pour taffer (prog etc ..) les 2 sont utiles :) si tu ne jou pas, test linux :) tu trouveras ce que tu veux en cherchant un peu ^^
Répondre