Config performante et silencieuse

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Schad
Apprenti geek
Apprenti geek

Config performante et silencieuse

Message non lu par Schad »

Bonjour à tous,

Comme le titre du post l'indique, je suis en quête d'une configuration performante ET silencieuse, qui sera destinée à 2/3 aux jeux et à 1/3 à mon travail de dév info.
Après avoir écumé quelques jours le net à la recherche de tests et après avoir constaté qu'ils disaient tout et le contraire de tout, je me décide à vous proposer mes trouvailles pour avoir votre avis :

Boîtier : CM Strom Sniper
Alimentation [comparatif] : (Enermax Liberty Eco 620W) Corsair HX650W
Carte mère [comparatif] : (Gigabyte P55-UD6) Evga p55
Processeur : i7 860
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : Corsair Dominator-GT 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL7 - CMG4GX3M2B1600C7
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD 5850 1G GDDR5
DD : Samsung SpinPoint F3 1To
Graveur : Sony Optiarc AD-5240S-0B - Graveur DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA
Ecran [comparatif] : (ViewSonic 28" LCD - VX2835wm) Iiyama Prolite E2607WS
Modifié en dernier par Schad le 24 oct. 2009, 12:30, modifié 1 fois.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

En effet c'est une config performante bien adapté à tes besoins néanmoins je te conseillerais ceci...
-> boitier ok
->alim, tu as au même prix de meilleures alim par exemple...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091486.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093465.html
-> Les modèles UD5 et 4 sont quasiment équivalent et permetront de monter très haut ton OC. Mais bien moins chère que l'UD6
-> proc ok
->ventirad ok
-> ram ok
-> CG ok
-> DD ok
-> ecran, ce modèle est tout aussi bon voir meilleur pour moins chère...
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 281DJ.html
Tu as un bon comparatif ici
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3463-322.html
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Pour la ram évite les dominator GT en 12800. Prend plutot des G.Skill trident en 16000 qui seront mieux et moins cher. Plutot que la UD6 je prendrais la Evga P55 ou P55 FTW.

Sinon pour le reste rien a redire ;)
Schad
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses.
> Pour l'écran, le comparatif est effectivement très intéressant, j'opte donc finalement pour un 26'' de Iiyama.
> Pour l'alimentation, j'ai trouvé un comparatif qui va dans le sens des recommandations de Fanfan_pgm, je prendrais donc une Corsair HX650W.
> Pour la carte mère, un comparatif daté d'hier montre qu'effectivement, la evga p55 peut être un bon choix.

Pour la RAM, je me pose une question. Avec une fréquence plus haute, les barrettes risquent de chauffer plus non ? Idem pour le processeur ou je me trompe ? La config risque donc de devoir être un peu plus refroidie donc de générer plus de bruit. Est-ce que ça vaut le coup ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour le llyama que je t'ai mis c'est un 28"....

Pour la fréquence des ram dans la logique ca devrait petre le cas mais les ram ne chauffent vraiment pas beaucoup tu n'as donc pas a avoir de crainte de ce côté la...
Pour le bruit de ce côté la non plus pas de soucis a avoir puisque le ventirad que tu as prix est l'un des meilleurs du marché et la 5850 n'est pas bruyante, bien qu'en jeux tu entendras forcement se "réveiller" le ventilo de la CG.

Et même si tu trouves ta config bruyante il y a des solutions de sous voltage pour diminuer la vitesse des ventilos.
Schad
Apprenti geek
Apprenti geek

Très bien, encore merci pour vos conseils.

En ce qui concerne l'écran, celui que tu m'as conseillé est bien un 28'', mais en épluchant le comparatif, j'ai préféré le 26" de Iiyama.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Schad a écrit :
Pour la RAM, je me pose une question. Avec une fréquence plus haute, les barrettes risquent de chauffer plus non ? Idem pour le processeur ou je me trompe ? La config risque donc de devoir être un peu plus refroidie donc de générer plus de bruit. Est-ce que ça vaut le coup ?
Il n'y aura en aucun cas plus de chaleur dégager. Les puces de DDR3 vendue sont certifié a 1.65V de toute façon. Selon la qualiter des puces elles seront certifié 10600,12800,14400,16000,...

;)
Répondre