Etant nouveau sur le forum j'en profite pour vous féliciter pour votre initative sur ce site dédié aux configs pc et vous souhaiter une bonne année! (ouf! à 2 jours près!

Je sollicite vos avis d'expert sur cette config:
Boitier: Textorm 6A19 Noir Moyen tour + USB2/son
Carte mère: ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250)
Mémoire: Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Processeur:AMD Athlon 64 2800+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boîte)
Disque dur: 2 disque durs Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk)
Je possède déjà: souris,clavier,écran,imprimante,modem USB , lecteur dvdrom,graveur cd,alimentation de 350W, carte graphique (geforce 4ti 4200).
Mes projets:
Plus tard (au mois de juin) je souhaite remplacer mon graveur cd par un graveur dvd et changer mon abonnement internet (actuel 512/128 pour du 2048/256) et par conséquent de modem (USB pour un ethernet).
Dans un an je souhaite acheter une camera numérique!
Mon budget max est de [/b]500 euros
Mon utilisation: Internet Haut débit(40%), Bureautique (20%),Jeux 3d(Battlefield,Far cry, Prince of persia)(20%), traitement numérique (retouche d'images et création divx)(20%)
Mes questions:
1/ j'ai pris deux disques durs pour une utilisation sur le premier (Windows XP + applications) et le deuxième (mes données et manipulation des fichiers videos) .Est-ce la bonne solution ou faut-il opter pour un seul disque dur de plus grande capacité?
2/j'ai pris les 2 disques durs en SATA pour un gain de perfs!

3/j'hésite encore pour la CM avec la ASUSTeK K8N-E Deluxe (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX! Cette dernière gère le dual channel et dispose d'un port firewire!
Mais y'a t'il vraiment une différence entre les deux chipset nforce 250 et nforce 250Gb? l'écart de prix entre les 2 CM se justifie t-il?
4/j'ai hésité pour le proc avec le AMD Sempron 3100+ Socket 754 (version boîte) à 122,95 euros,lequel est le plus performant?
Voilà, merci pour vos futurs conseils et n'hésitez pas à affiner ma config si besoin!

@+