Achat d'un portable --> besoin de vos conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
alfy
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat d'un portable --> besoin de vos conseils

Message non lu par alfy »

Bonjour

Je pense m'offrir d'ici la fin de l'année un portable.
Je précise que j'ai déjà une station fixe (dans le bureau) ACER E2200 avec 4Go de RAM +GF9300 GE 512. + ecran 19"

Mon utilisation est essentiellement : multimédia /vidéo/Internet/petits jeux de temps en temps genre trackmania.

Budget : disons que je voudrai un matériel adapté à mes besoins ... j'ai un budget entre 500 et 600€. Comme je pense le garder au moins 4 ou 5 ans je préfère mettre dès maintenant 50 € de plus si nécessaire et être tranquille

Le Portable servira de deuxième PC qui pourra me suivre dans le salon, la chambre, les vacances .... (il quittera rarement mon domicile) L'utilisation prévue est identique à celle du fixe.

Quelques questions :
** taille de l'écran : quelle taille vous me conseillez en fonction de mon utilisation ? 15.6 - 16 ou 17.3 ? Ayant l'habitude de travailler sur un 19" (boulot et maison) j'ai peur qu'un 15.6 ou 16 soit un peu "petit" ?

** config CG : par rapport à l'utilisation que je vais en avoir quelle type de config est la plus adaptée à votre avis ? Ayant parcouru quelques posts de ce forum, je sais qu'il existe chez Tosh ou samsung des portable à base de Proc Dual Core T4200 bien équipés pour un prix correspondant à mon budget en17.3.
--> me conseillez vous de prendre une CGà base de Intel GMA 4500M comme sur le http://www.ldlc.com/fiche/PB00093588.html
--> ou me conseillez vous de prendre plutot une CG du type ATI Mobility Radeon HD 4570 comme sur le http://www.ldlc.com/fiche/PB00090499.htm

** config Proc : me conseillez vous de m'orienter vers un proc core 2 duo T6600 plutot qu'un dual core . Par exemple un dell inspiron 1750

Merci de vos avis et conseils :)

Alfy
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

Pour le choix de ton pc il faut déjà trancher sur la taille, les 17" sont en effet plus grand mais aussi plus gourmands et moins pratique à transporter, de plus ils sont souvent un peu plus chère que les 15" à perf égales.

Après vu que tu ne joueras pas sur le portable tu peux partir sur un chipset (gma 4500 par exemple) qui est largement suffisant pour du net, du films, enfin tout sauf du jeu récent. Une vrai carte graphique t'apportera plus de perfs mais moins d'autonomie.

Ensuite tu as déjà repérer de bon modèle (dell, toshiba, samsung) tu peux également aller voir d côté de MSI et asus qui font de bons produits.
alfy
Apprenti geek
Apprenti geek

bonsoir Fanfan_pgm

Merci pour ta réponse :japon:

Quand tu dis "Une vrai carte graphique t'apportera plus de perfs" : à quel niveau dans mon cas ? (l'autonomie n'étant à ce jour pas le critère le plus important pour moi)

Bonne soirée
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Slt :)

Cela signifie que tu ne pourras pas faire de jeux récents sans "vrai CG" :)
alfy
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir toriyama

merci pour ce conseil. je ne joue pas pour ainsi dire, le jeu le plus "gourmand" auquel j'ai joué dernièrement est trakmania...
Répondre