PC création graphique
PC création graphique
Salut à toutes et à tous,
J'espère que vous allez pouvoir apporter une réponse (ou plusieurs) à mon problème.
Ma chérie qui bosse dans l'architecture d'intérieure galère avec son PC portable ACER 8920G pour faire tourner 3DSMax, Sketchup, AutoCAD...
Bien sur vous allez me dire qu'on ne peut pas bosser correctement sur ce genre de logiciel avec un portable tout fait. OK mais niveau budget, c'est chaud patatte !
Ma question est donc la suivante :
Quite à acheter un PC sur mesure et le payer en 36 fois, quelle config conseillez-vous et ou l'acheter.
Je sais que certain de ces collègues tournent sur des configs avec double Quad Core... La ça avance!
Je vous remercie d'avance pour vos conseils car j'ai un p'tit bout qui est en pleine dépression (forcément quand l'insertion d'un siège sous Sketchup prends 45min, elle n'est pas prête d'avoir finie son salon de coiffure...)
Merci d'avance !
J'espère que vous allez pouvoir apporter une réponse (ou plusieurs) à mon problème.
Ma chérie qui bosse dans l'architecture d'intérieure galère avec son PC portable ACER 8920G pour faire tourner 3DSMax, Sketchup, AutoCAD...
Bien sur vous allez me dire qu'on ne peut pas bosser correctement sur ce genre de logiciel avec un portable tout fait. OK mais niveau budget, c'est chaud patatte !
Ma question est donc la suivante :
Quite à acheter un PC sur mesure et le payer en 36 fois, quelle config conseillez-vous et ou l'acheter.
Je sais que certain de ces collègues tournent sur des configs avec double Quad Core... La ça avance!
Je vous remercie d'avance pour vos conseils car j'ai un p'tit bout qui est en pleine dépression (forcément quand l'insertion d'un siège sous Sketchup prends 45min, elle n'est pas prête d'avoir finie son salon de coiffure...)
Merci d'avance !
- titirominet
- Bidouilleur de bios
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Mon budget n'est pas défini. Disons que je ne pourrais aller au delà d'une mensualité de 80€/mois.
Il lui faut un PC fixe avec un écran de bonne qualité.
ne connaissant pas les composants adéquat pour ce type d'activité, je suis en ce moment sur le site d'un fabricant... (on ne peut acheter leur produit qu'en ligne) mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur produit
Il lui faut un PC fixe avec un écran de bonne qualité.
ne connaissant pas les composants adéquat pour ce type d'activité, je suis en ce moment sur le site d'un fabricant... (on ne peut acheter leur produit qu'en ligne) mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur produit
Voilà ce que j'ai fait chez Dell pour 54€/mois :
- PROCESSEUR AMD® Phenom™ II X4 940 Noir (3 GHz, 125 W)
- SYSTÈME D EXPLOITATION MICROSOFT Windows 7 64bits
- MONITEUR Monit. ECRAN LARGE 2408WFP 24 pouces (1920 x 1200), noir, européen, TCO03, DVI-D, haut. réglable
- DISQUE DUR Double disque dur Raid 0 « Stripe » de 2 To (2 x 1 To, 7 200 tr/min)
ici je metterais plus un raptor pour le système et 1 To pour le stockage
- MÉMOIRE 4 096 Mo (4 x 1 024) de mémoire bicanale DDR2 SDRAM à 800 MHz
- CARTE GRAPHIQUE Double carte graphique Crossfire™ ATI® Radeon™ 4850 de 1 Go
- LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/- RW 16X (lecture et gravure de DVD/CD)
- CLAVIER Clavier ss fil Logitech™ Cordless Desktop™ MX® 3200 (+ souris) - Français (AZERTY)
- SOURIS Souris incluse avec l'option Souris et clavier sans fil
- THERMAL COOLING Dissipateur de chaleur avec réfrigération d’air
- LECTEUR DE DISQUETTE 19-in-1 Media Card Reader
- PROCESSEUR AMD® Phenom™ II X4 940 Noir (3 GHz, 125 W)
- SYSTÈME D EXPLOITATION MICROSOFT Windows 7 64bits
- MONITEUR Monit. ECRAN LARGE 2408WFP 24 pouces (1920 x 1200), noir, européen, TCO03, DVI-D, haut. réglable
- DISQUE DUR Double disque dur Raid 0 « Stripe » de 2 To (2 x 1 To, 7 200 tr/min)
ici je metterais plus un raptor pour le système et 1 To pour le stockage
- MÉMOIRE 4 096 Mo (4 x 1 024) de mémoire bicanale DDR2 SDRAM à 800 MHz
- CARTE GRAPHIQUE Double carte graphique Crossfire™ ATI® Radeon™ 4850 de 1 Go
- LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/- RW 16X (lecture et gravure de DVD/CD)
- CLAVIER Clavier ss fil Logitech™ Cordless Desktop™ MX® 3200 (+ souris) - Français (AZERTY)
- SOURIS Souris incluse avec l'option Souris et clavier sans fil
- THERMAL COOLING Dissipateur de chaleur avec réfrigération d’air
- LECTEUR DE DISQUETTE 19-in-1 Media Card Reader
- titirominet
- Bidouilleur de bios
Le mieux serait que tu assembles toi même ta configuration.
80*36 = 2800, ca m'étonnerait que tu ai besoin d'autant d'argent.
2X OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition 81,39 €
Antec Sonata III 112,99 €
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €
Asus P7P55D 134,99 €
Intel® Core™ i7 860 289,99 €
Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 65€
Radeon hd 4850 512mo 90€
Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 110€
TOTAL (matériel.net) : 989€
Périphériques :
Logitech Optical Value Mouse 9€
Microsoft Comfort Curve 2000 18€
Ecran 22" environ 100/150€ (tu peux aussi regarder pour un 24")
TOTAL : environ 1050€
Tu peux prendre un proc un peu moins puissant mais moins cher, le i5 750.
Pour choisir ton écran, va sur le site des numériques, ils ont un très bon comparatif d'écran.
Compare différends site comme rue du commerce, ldlc, grosbill, ca peut faire baisser la facture.
Pense tu pouvoir assembler un pc? C'est pas très compliqués a ca permet d'économiser 40€ au moins.
Le dell est pas mal, mais il est plutot destiner a un joueur.
80*36 = 2800, ca m'étonnerait que tu ai besoin d'autant d'argent.
2X OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition 81,39 €
Antec Sonata III 112,99 €
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €
Asus P7P55D 134,99 €
Intel® Core™ i7 860 289,99 €
Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 65€
Radeon hd 4850 512mo 90€
Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 110€
TOTAL (matériel.net) : 989€
Périphériques :
Logitech Optical Value Mouse 9€
Microsoft Comfort Curve 2000 18€
Ecran 22" environ 100/150€ (tu peux aussi regarder pour un 24")
TOTAL : environ 1050€
Tu peux prendre un proc un peu moins puissant mais moins cher, le i5 750.
Pour choisir ton écran, va sur le site des numériques, ils ont un très bon comparatif d'écran.
Compare différends site comme rue du commerce, ldlc, grosbill, ca peut faire baisser la facture.
Pense tu pouvoir assembler un pc? C'est pas très compliqués a ca permet d'économiser 40€ au moins.
Le dell est pas mal, mais il est plutot destiner a un joueur.
Oui pas de problème pour l'assembler, j'ai des potes qui savent le faire au cas ou.
Par contre j'avais lu que les PROC i7 n'étaient pas top pour les appli graphiques tel 3DSMax.
La carte graphique n'est pas un peu juste pour ce type d'activité ?
P.S : je ne suis pas expert, loin de là, mais je cherche (quite à investir) une config vraiment puissante et stable et qui permettent de traiter "rapidement" les rendus 3D
Par contre j'avais lu que les PROC i7 n'étaient pas top pour les appli graphiques tel 3DSMax.
La carte graphique n'est pas un peu juste pour ce type d'activité ?
P.S : je ne suis pas expert, loin de là, mais je cherche (quite à investir) une config vraiment puissante et stable et qui permettent de traiter "rapidement" les rendus 3D
- titirominet
- Bidouilleur de bios
Pour la carte graphique j'ai modifié peut de temps aprés, j'avais oublié d'en mettre une pour ce type de programme.
Le dell a 2 carte graphique (même quand on joue, l'intérêt est limité), et un raid est pas nécessaire, un bon disque de 1To fera l'affaire.
Je pense que le i7 ou le i5 sont de bons choix pour ce type d'activité, ils sont meilleurs que les amd dans tous les domaines il me semble
Le dell a 2 carte graphique (même quand on joue, l'intérêt est limité), et un raid est pas nécessaire, un bon disque de 1To fera l'affaire.
Je pense que le i7 ou le i5 sont de bons choix pour ce type d'activité, ils sont meilleurs que les amd dans tous les domaines il me semble
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Salut à Tous !
merci pour vos avis !
Concernant les PROC i7 : j'ai du confondre avec d'autres alors.
Ce que je comprends pas, par rapport aux autres étudiants qui ont des PC de fou furieux, c'est le fait qu'avec une "simple" config à 1000 €, vous pensez que c'est suffisemment performant.
Ayant vu tourner ces bécanes à 3000 €, je peux vous dire qu'un rendu 3D d'une salle de restaurant par exemple prend au moins une nuit ! (avec double quad core).
Disons que j'ai un budget (périphérique compris) de 2000 €, mais chez qqn que je puisses payer en plusieurs fois; quelle serait la config ultime que vous conseilleriez ?
merci pour vos avis !
Concernant les PROC i7 : j'ai du confondre avec d'autres alors.
Ce que je comprends pas, par rapport aux autres étudiants qui ont des PC de fou furieux, c'est le fait qu'avec une "simple" config à 1000 €, vous pensez que c'est suffisemment performant.
Ayant vu tourner ces bécanes à 3000 €, je peux vous dire qu'un rendu 3D d'une salle de restaurant par exemple prend au moins une nuit ! (avec double quad core).
Disons que j'ai un budget (périphérique compris) de 2000 €, mais chez qqn que je puisses payer en plusieurs fois; quelle serait la config ultime que vous conseilleriez ?
- titirominet
- Bidouilleur de bios
L'informatique évolue très vite.
Mieux vaut mettre de l'argent raisonnablement mais souvent que de faire une config a 3000€ sans la faire évoluer dans le futur.
C'est déjà une très bonne config, je pense que mettre plus serait gaspiller.
Tu peut éventuellement prendre un très bon écran car c'est le composant qui se garderas le plus dans ton futur pc, un Hyundaï W240D V2 sera très bien par exemple.
Quand tu parle de bécane a 3000€ c'est des portables? Ils les ont assemblé ou ils les ont acheté monté?
Mieux vaut mettre de l'argent raisonnablement mais souvent que de faire une config a 3000€ sans la faire évoluer dans le futur.
C'est déjà une très bonne config, je pense que mettre plus serait gaspiller.
Tu peut éventuellement prendre un très bon écran car c'est le composant qui se garderas le plus dans ton futur pc, un Hyundaï W240D V2 sera très bien par exemple.
Quand tu parle de bécane a 3000€ c'est des portables? Ils les ont assemblé ou ils les ont acheté monté?
- titirominet
- Bidouilleur de bios