Alimentation

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
jmc
Apprenti geek
Apprenti geek

Alimentation

Message non lu par jmc »

Bonsoir à tous,
Je viens de changer la carte mère (+proc.+alim... etc).
Il sort de l'alimentation (Topelite Energy 550 BTX) une fiche (femelle) de 2,5 cm X 2 cm X 5mm d'épaisseur prévue pour y enfiler 6 fiches plates. Le connecteur existait sur mon ancienne carte mere mais n'existe plus sur celle-là (Asrock 775 dual880).
ou dois-je brancher cette "prise"? faut il un adaptateur?
Si quelqu'un pouvait me renseigner cela m'arrangerait bien.
Merci.
JM
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Je comprends pas trop la question en fait... il ne faut pas se préoccupper de l'alimentation mais plutot des connecteurs nécessaires sur la carte mère.

En général tu as le connecteur 20/24 pins à brancher et un connecteur supplémentaire 12 volts en carré sur les cartes mères récentes, regarde dans la notice de ta carte mère c'est indiqué et vérifie que tout est branché, il peut avoir d'autres si tu mets des CG en sli par exemple...

d'ou la question quelle est ta carte mère ? tu as des connecteurs sur la CM que tu ne peux pas brancher avec ton alim ou pas ? (c'est ça le vrai problème, peu importe qu'il y ai des fils en trop sur l'alim)
jmc
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par jmc »

Re,
Alimentation (Topelite Energy 550 BTX) - Carte(Asrock 775 dual880).
A priori tous les connecteurs sont branchés sur la carte mere mais il m'en reste un (decrit sur mon precedent mail) que je ne peux pas brancher .
"...connecteur 20/24 pins à brancher et un connecteur supplémentaire 12 volts en carré sur les cartes mères récente..." ces deux là sont bien enfilés dans leur emplacement sur la carte.
Je comprends bien qu'il peut avoir des connecteurs qui ne soient pas branchés, ou que les normes aient changé car sur mon ancienne carte, on y branchait un connecteur 20/24 pins + le fameux connecteur qui me reste, mais pas de connecteur 12 volts en carré...
Les alimentations doivent pouvoir être montées sur des anciennes et des nouvelles cartes d'ou peut-être les deux fiches différentes. non?
D'ou ma question..
Espérant avoir été clair.
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Donc c'est bon, si tu as mis le gros de 20 pins et le 12 volts carré c'est OK... les cartes mères sont pas toutes pareilles, certaines sont suffisament alimentés avec juste la grosse nappe au milieu, d'autres veulent une branchement en plus pour la stabilité, ou pour le SLi... mais normalement les fabricants d'alims sont prevoyants et mettent tous les connecteurs qu'il faut pour n'importe quelle carte mère.

En tout cas j'ai regardé dans le manuel dans ta carte mère et c'est bon, tu peux booter sans risques. ;)
et le connecteurs en trop tu le branches pas, il est pas utile. ;)
jmc
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par jmc »

Salut SquawK,
D'abord merci de tes réponses (j'ai vu l'heure de ton dernier post .... ;) )
Je vais donc passer à l'étape suivante, mais lors de la livraison des produits commandés sur un (C)site Discount , ils se sont trompés sur la ref du processeur... cela fait une semaine que j'ai renvoyé le proc. et j'attends toujours que l'on veuille bien me livrer le bon... c'est le second appel téléphonique que je leur passe à 1,5 euro en plus du retour du produit (colissimo en RAR) et on me repond que le délai est conforme à leur condition de vente il faut que je patiente encore une semaine pour qu'il m'adresse soit un avoir soit le produit commandé...
Mais c'est une autre histoire :onfire:
a bientôt.
JMC
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pas trop étonnant avec CDiscount :rolleyes: ils sont pas chers mais faut pas être pressé et pas trop exigeant sur le service en général... :onfire:

J'ai commandé des DVD y'a pas longtemps, j'espere les avoir pour Noel.... :nervous:
Répondre