ordinateur portable ecran noir au démarrage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Brian
Apprenti geek
Apprenti geek

ordinateur portable ecran noir au démarrage

Message non lu par Brian »

Bonjour,
je dispose d'un ordinateur portable ACER ASPIRE 1695 wlmi, système d'exploitation XP.
IL y a deux jours de cela après avoir utilisé word je l'éteins et le déplace près d'une imprimante. Je le rallume et la surprise l'écran reste noir.
L'alimentation tourne, on entend tourné le disque dur, le lecteur DVD reste opérationel quand on appuie sur le boutton d'éjection.

Après plusieurs lecture de forum je décide de le démonter jusqu'à la carte mère, je débranche et recbranche la RAM. J'ai vérifier l'état de la pile de la carte mère (c'est ok).
J'ai enssuite remonté l'ordinateur utilisé la technique du maintient long sur la touche POWER pour décharger les condensateur (sans présence d'alimentation ni de batterie) puis j'ai remis le courant et la ... rien. Toujours ce maudit écran noir.
j'ai aussi essayé de branché un écran sur la prise VGA arrière de l'ordinateur. Malheuresement pour moi, l'ordinateur externe reste en "veille" lors du démarrage de mon ordinateur....

A part mettre un peu d'antirouille sur les connecteur entre la barette de RAM et son connecteur (j'ai un produit qui améliore la conductivité) je ne vois plus d'autre option pour mon problème.

J'espère trouvé une aide sur ce forum ( et avoir été suffisament clair)
Merci d'avance.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

salut ;)
avant cet incident, tu n'as pas repéré des "soucis" sur ton ordinateur ? (problème de lenteur..fige.. etc) qui sont souvent des signes de faiblesse d'un des composants !
Brian
Apprenti geek
Apprenti geek

Non pas de faiblesse de ressentis.
D'ailleur une journée auparavant j'ai joué à COD4 (bien évidement en faible résolution 800*600) et sa marchait nickel.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Ce serait dommage que ça soit la carte mère.. surtout si elle n'a jamais montré des signes de fatigue !!
Tu n'as pas la possibilité de tester avec d'autres RAM ? tu as essayé aussi de testé avec une seule ?
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

Je suis d'accord avec Matlesguy essaye avec une seule barrette, j'ai eu le même probleme une fois, et ça n'était qu'une barrete des deux qui déconnait ;)
Donc ça serait dommage de le mettre à la poubelle pour si peu !! :onfire:
Brian
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon la je viens de remonter le PC, j'ai mis du produit sur la base des deux barettes de RAM.
malheureusement cela n'a rien changé à mon problème.
Je viens de remarqué que lorsque l'ordinateur tourne (avec écran noir évidement) et que j'appuie sur CTRL+ALT+SUPR (une seule fois) il redémarre. Est-ce le signe de quelque chose de particulier.

La je pars manger et aussitôt j'essaye en alternant une des deux barettes de RAM et vice versa.

merci pour les infos en tout cas.
Brian
Apprenti geek
Apprenti geek

Voilà j'ai alterner mes deux barettes mémoires (une à la fois dans l'un des deux comparatiments) et cela dans toutes les combinaison possible.
Malgrés cela mon problème persiste toujours. Mon PC me fend le coeur....
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Bon ben si tu as fait ces manips et que ça ne marche pas.. il se peut aussi que le soucis vienne de ton écran (ou de ta nappe) ---> Quand tu as fait le test avec un écran externe, tu l'as juste branché ? Est ce que tu peux refaire ce test avec la nappe de l'écran interne débranchée en même temps ? Tu me diras si tu as de l'affichage ou pas !
Brian
Apprenti geek
Apprenti geek

J'avoue ne pas réellement savoir qu'est-ce que la nappe de l'écran interne. De ce fait, j'ai débranché mon écran de l'ordinateur portable puis raccordé un écran sur la prise VGA arrière.
Le problème persiste toujours.

J'ai essayé un truc ce matin, démarrer mon ordinateur sans barette mémoire. Je sais vous allez me dire :" c'est sur cela ne marchera pas". Mais j'ai remarqué que l'ordinateur démarrait comme à son habitude, et aucun bip n'est émis du manque de mémoire.
Il me semblait que la carte mère émet un bips si elle ne détecte pas de barette mémoire? Ais-je tort?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Brian a écrit : Il me semblait que la carte mère émet un bips si elle ne détecte pas de barette mémoire? Ais-je tort?
ça dépend des cartes mère...
Si en tout cas elle n'émet pas de bip, elle fera autre chose ( comme faire clignoter la diode du bouton maj et le ver num en même temps comme sur un dv7 de HP par exemple...)
Si tu n'as rien avec un écran externe, je crois que peux laisser tomber, c'est soit ta carte mère qui est HS ou alors tes deux RAM (mais c'est vraiment rare que les deux RAM soient HS en même temps)
Répondre