mon moniteur reste en veille...

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
halebopp
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:00

mon moniteur reste en veille...

Message non lu par halebopp »

Salut à tous,

J’ai un souci avec mon « vieux » PC (assemblé en janvier 2002), c’est apparu il y a un mois et depuis ça s’aggrave !!
Voici les faits :
lorsque j’allume mon PC et l’écran, celui ci se met à déconner…La diode de l’écran est verte puis passé quelques secondes, se met à l’orange (en veille) évidemment, l’écran reste noir.
Le PC lui, à l’air de tourner normalement.
Je « boot » le PC et je rallume, est là, toujours pareil pour l’écran…
Deux scénario :
- En veille (orange) puis passage au vert quelques seconde puis de nouveau en veille,
- Ou alors, il reste en veille tous le temps après le démarrage du PC

J’ai essayé avec un autre écran, même problème. J’ai remarqué 2 choses : lorsque l’écran s’allume enfin correctement au bout de 20 ou 30 fois !! j’entends un bruit comme de « l’électricité statique sur l’écran » si vous voyer ce que je veux dire…
Lorqsque l’écran ne fonctionne pas, les diodes du clavier ne s’allume pas non plus…

Je pense que cela vient soit de la carte graphique ou soit de la carte mère… tous les deux on 4 ans, la carte vidéo est une leadtek gforce2 32 Mo !!

J’aimerai avoir vos avis sur mon problème

Merci d’avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Vérifie les cables et la cartes graphiques mais tu as déja du le faire. ça te le fait dans le boot ou quand ça charge windows ? ça pourrait venir d'une résolution et d'une fréquence de rafraichissement trop élevée.

T'as pas une autre carte graphique pour tester ? ;)
Répondre