ACHAT KIT EVOLUTION PC [AIDEZ MOI SVP]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
killer3756
Installateur de windows
Installateur de windows

ACHAT KIT EVOLUTION PC [AIDEZ MOI SVP]

Message non lu par killer3756 »

Bonjour,je posséde actuellement un ordinateur fonctionnant sous windows xp,je souheterais acheté un kit évolution dans les 100 euros environ j'aimerais savoir ce que vous me conseillez avec cette configuration :

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp2.030422-1633)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: IBM
System Model: 819872G
BIOS: PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 for IBM NetVista.
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz
Memory: 510MB RAM
Page File: 260MB used, 1756MB available
Card name: Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller
Manufacturer: Intel Corporation
Chip type: Intel(R) 82845G Graphics Controller

:hello:
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par drakonbill »

Monter un pc neuf :) rien n'est récupérable pour faire un pc performant, et puis pour 100 euro c'est cuit :s
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

Cà c'est franc au moins...

Pour quels usages veus-tu upgrader ce PC ?
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

carte graphique ? cpu/ram limited + alim peut-être insufisante
Processeur ? p4 au mieux ...
Changement d'un ou deux composants seules ? faible gain car bridé par le reste :/

tu pourrais à la rigueur passer à 1Go de ram, une carte AGP style 6600Gt + un alim bas de gamme mais plus puissante dans ces prix , mais le celeron est vraiment une mauvaise base et ramera peut importe ce que tu mettra avec :/ Sauf si tu te contente de age of empire 2, warcraft 3 etc

En gros tu va investir 100 euro de plus pour avoir la puissance d'une config bas de gamme d'il y a 5 ans, qui ne sera pas en mesure de faire tourner grand chose

En plus les IBM sont monté de manière particulière , pour gagner de la place, pas dit que tu puisse bosser tranquillement dedans selon la version :/
killer3756
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par killer3756 »

Je me suis trompé dans le budget je peux investir jusqu'à 170 sa ne vaux pas la peine? cela serais pour allez sur internet,faire de la musique sur pc.
pourrais tu me donnez des liens des choses a acheter merci d'avance, j'ai notamment vu cela http://www.cdiscount.com/informatique/p ... &numpage=1 serais t'il compatible?Puis je changer le celeron? cela serais juste pour le booster un peux qu'il soit plus rapide sur internet et moins lent au démarrage et une qualité de graphisme un peu mieux Cordialement.
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

killer3756 a écrit :Je me suis trompé dans le budget je peux investir jusqu'à 170 sa ne vaux pas la peine? cela serais pour allez sur internet,faire de la musique sur pc.
pourrais tu me donnez des liens des choses a acheter merci d'avance, j'ai notamment vu cela http://www.cdiscount.com/informatique/p ... &numpage=1 serais t'il compatible?Puis je changer le celeron? cela serais juste pour le booster un peux qu'il soit plus rapide sur internet et moins lent au démarrage et une qualité de graphisme un peu mieux Cordialement.
déja 100 euro, il te faut de la ram minimum 1Go (environs 22 euro/Go à cause d'une hausse des prix récente) (mais je te conseil 2Go) car la tienne n'est pas compatible, il te faut une alimentation à 50 euro => 175-200 euro donc là oui c'est possible avec ce budget, par contre attention le chipset graphique intégré n'est pas très puissant , ça se limitera à divx, mp3,internet, mais ça sera rapide dans ces domaines là sans soucis
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Pour de la bureautique et l'ecoute de musique je pense que cela soit suffisant

http://www.topachat.com/pages/pc-comple ... in10037480

Bon oui je sais alimentation noname :desole: mais ca se change par la suite si l'utilitée change (avec une alim 80+ une 4850 + une antec 80+ ca pourrait faire un pc pour le jeux à.......... 220€+70€+35€ en gros 350€
drakonbill
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

seulement 350 euro c'est le double de son budget :/
Le petit pc du lien peut être simpa par contre
Répondre