PC Gamer (encore un :D)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Npco
Configurateur d'antivirus

PC Gamer (encore un :D)

Message non lu par Npco »

Bonjour à tous et à toutes.

Bon alors je vous expose mon "problème":
Je pense acheter un PC et je veux clairement pouvoir jouer aux tous derniers jeux vidéos sortis et si possible pendant une durée qui dépasse les 6 mois : càd un pc qui ne devient pas obsolète au bout de 3 mois. ;)
Mon budget pour la tour seule n'est pas encore réellement défini, ca sera en fonction de ce que vous me proposerez.

Je vais vous faire part de mes choix et mes nombreuses questions.
Je pensais prendre une carte ASUS P5Q iP45 et en parcourant un peu le forum, j'ai cru comprendre qu'elle ne supportait pas les processeurs 4 cœurs donc je vous demande quelle carte mère prendre et surtout bien que j'ai vu que la plupart des jeux n'utilisent que 2 cœurs (pour l'instant) ne serait-il pas bien de prendre tout de même un Processeur 4 cœurs pour quand les jeux utiliseront la totalité des 4 cœurs ou est-ce que ca sera dans trop longtemps (3-4 ans..).
J'ai aussi vu que tout le monde ou presque içi ne met qu 4 GO de RAM : donc ma question est pourquoi ? Je pensais à quelque chose comme 8 GO moi...
Je sais que Windows 32 ne supporte pas plus de 3 G mais est-ce que c'est par barrette de RAM ou sur l'ensemble des barrettes ( càd est-ce que une barrette de 4G n'est pas compatible et 3 barrettes de 2 G le sont)
Et est-ce que Windows 7 se décline en version 32 bits.
Autre interrogation : J'ai vu que le top de la carte graphique en ce moment c'est :
- Nvidia GTX 295 1 Go
- ATI Radeon HD 4870 X2 2 Go PCI-E
- ATI Radeon HD 5870 1 Go PCI-E

Je voudrais savoir est-ce que la mémoire n'est pas le critère le plus important pour une carte graphique et si c'est le cas je penche donc pour la ATI 4870.

Voila je voudrais aussi un DD 1TO si vous pouviez me conseillez la marque.

C'est tout ce que je vois comme question pour l'instant (et il y en a), je vous remercie donc d'avance de toutes les réponses que vous m'apporterez en espérant avoir été le plus clair possible. :biggrin:
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

:hello:
J'ai aussi vu que tout le monde ou presque içi ne met qu 4 GO de RAM : donc ma question est pourquoi ? Je pensais à quelque chose comme 8 GO moi...
Tout simplement car 8Go sont inutiles, tu n'en auras jamais l'utilité (surtout sur un PC Gamer), 4Go étant largement suffisant.
Je sais que Windows 32 ne supporte pas plus de 3 G mais est-ce que c'est par barrette de RAM ou sur l'ensemble des barrettes ( càd est-ce que une barrette de 4G n'est pas compatible et 3 barrettes de 2 G le sont)
C'est sur l'enssemble.
Et est-ce que Windows 7 se décline en version 32 bits.
Oui, mais du coup (cf. réponse au dessus), tu comprends qu'il vaut mieux un OS 64 bits.
Voila je voudrais aussi un DD 1TO si vous pouviez me conseillez la marque.
Samsung F1 ou F3 ou WD Black.

Pour la CG, une 5870 et pour la CM + CPU, P7P55D + i5.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: PC Gamer (encore un :D)

Message non lu par SquawK »

Npco a écrit : - Nvidia GTX 295 1 Go
- ATI Radeon HD 4870 X2 2 Go PCI-E
- ATI Radeon HD 5870 1 Go PCI-E

Je voudrais savoir est-ce que la mémoire n'est pas le critère le plus important pour une carte graphique et si c'est le cas je penche donc pour la ATI 4870.
La mémoire n'est pas un critère. C'est comme pour un PC classique, tu peux mettre 32 Go de ram sur un vieux PC, il n'ira pas plus vite, l'important c'est d'avoir suffisamment de mémoire mais en avoir plus que nécessaire ne sert à rien.

La Radeon HD 5870 est de loin la carte la plus intéressante car c'est une carte mono-GPU par rapport aux autres donc moins de problème de compatibilité avec les jeux, de consommation, de bruit etc... en plus elle supporte DirectX 11 contrairement aux autres.
Il faut aussi savoir que les 2 Go de la 4870 X2 reviennent en réalité à avoir 1 Go de mémoire car cette carte est bi-GPU (l'équivalent d'avoir 2 cartes graphique qui travaillent en parrallèle) et en gros cette technologie a besoin de copier les information simultanément sur chaque mémoire de chaque GPU et donc il faut 2 fois plus de mémoire. 2x1Go dans chaque GPU = 1 Go de mémoire disponible au total

Bref, si tu cherches la meilleure carte actuelle et que tu as le budget, y'a pas photo à mon avis, c'est la 5870 qu'il te faut. Mais les cartes concurrentes de Nvidia devraient bientôt arriver.
Npco

Message non lu par Npco »

SquawK a écrit : Bref, si tu cherches la meilleure carte actuelle et que tu as le budget, y'a pas photo à mon avis, c'est la 5870 qu'il te faut. Mais les cartes concurrentes de Nvidia devraient bientôt arriver.
OK.
Mais les cartes concurrentes à la 5870 c'est pas la GTX 295 ?
Oui, mais du coup (cf. réponse au dessus), tu comprends qu'il vaut mieux un OS 64 bits.
D'accord, donc je prends un Windows 7 64 bits, et sinon entre les Windows 7 quelle version serait la plus intéressante pour jouer ? Professionnel ? Ou Familiale ?
Samsung F1 ou F3 ou WD Black.
Je prends celui qui est le moins cher ? (parce que si c'est pareil ca serait le plus logique :biggrin: )
pour la CM + CPU, P7P55D + i5
Tu me conseilles de prendre un processeur 4 cores ? Même si j'utiliserais que la moitié pour les jeux. (j'aimerais bien comprendre ton choix en fait ^^)
Sinon, il me faudra prendre une carte son et une carte réseau aussi ? (je m'y connais pas donc je sais pas si c'est intégré dans la carte mère mais j'ai aussi vu que prendre une carte son ca allège le travail pour la carte mère).

Voila et encore merci pour vos reponses. ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Npco a écrit : Mais les cartes concurrentes à la 5870 c'est pas la GTX 295 ?

Oui c'est a peu près ça ! La 5870 est pour le moment la plus puissante ATI (en attendant la 5870 X2 qui devrait faire mal) Mais autant prendre celle-ci qui est mono-GPU et qui a les avantages que SquawK t'a dit !
Npco a écrit : D'accord, donc je prends un Windows 7 64 bits, et sinon entre les Windows 7 quelle version serait la plus intéressante pour jouer ? Professionnel ? Ou Familiale ?

Familiale est largement suffisant !
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Pour le disque dur, prends plutôt un Samsung F3 ou un Seagate 7200.12, le F1 est l'ancienne génération est donc il est moins performant.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Mais les cartes concurrentes à la 5870 c'est pas la GTX 295
oui car nvidia n'a pas encore sortie ces cartes pour contrer les hd58**.
Je prends celui qui est le moins cher ? (parce que si c'est pareil ca serait le plus logique Large sourire )
ba en gros oui car ces 3 disques dur sont bien, après il te reste à choisir la capcité de stockage.
Sinon, il me faudra prendre une carte son et une carte réseau aussi ? (je m'y connais pas donc je sais pas si c'est intégré dans la carte mère mais j'ai aussi vu que prendre une carte son ca allège le travail pour la carte mère).
la carte son et la carte reseau sont integrées à la carte mere, pas besoins d'en prendre donc à moins que tu ai de super enceintes à mettre derriere.
avec la puissance des processeur actuels sa ne doit plus etre valable.

un budget ?
Répondre