Une affaire de disque dur..

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
charlic
Configurateur d'antivirus

Une affaire de disque dur..

Message non lu par charlic »

Bonjour,

Après la mort de mon PC portable (grillage carte graphique), je voudrais récuperer les données de mon disque dur 2.5'' avec mon autre PC qui est une tour. J'ai regardé sur le net est j'ai vu que cela était possible grâce a des adaptateurs de disques dur en interne ou en USB. Mais je voudrais savoir si le fait que mon portable fonctionnait sous vista et que ma tour sous Windows 7 pose problème?
Je voudrais également savoir si la manip est simple a réaliser, on branche et zou tout fonctionne ou faut il faire des manipulations obscures inquiétantes?
Les liens sont les bienvenus sur les bons types d'adapteurs car il en existent des tas et j'ai du mal a faire le tri.

Je vous remercie par avance. :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

il faut bien sur démonter le hdd et le brancher dans ta tour à condition que se soit compatible.

normalement soit ton hdd est en ide ou sata , a moins que pour les portable il existe autre chose :desole:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

miap a écrit :il faut bien sur démonter le hdd et le brancher dans ta tour à condition que se soit compatible.

normalement soit ton hdd est en ide ou sata , a moins que pour les portable il existe autre chose :desole:
+1 je pense qu'il y ai besoin d'adaptateur à moins que ce soit un vieux pc portable. :desole:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

ça dépend sur les HP certains on ces adaptateurs là : http://www.micropuces.com/images/DSC03638.JPG
Comme les dv9000 ou dv6000 par exemple ;)

mais si tu l'enlèves tu as du sata "normal" comme sur les autres disques dur 3.5" ou 2.5"
Sogrim
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Sogrim »

Une fois la question du branchement résolue, normalement tu devrais avoir accès aux données du disque sans soucis.
Personnellement j'ai récupéré des données sur un DD avec W98 d'installé sur celui-ci, avec mon PC sous XP j'ai eu simplement un plantage du disque car celui-ci était endommagé.
Si le deuxième disque est bien défini en slave, il devrait apparaitre dans ton poste de travail et tu devrais pouvoir l'explorer et récupérer tes données.
charlic

Message non lu par charlic »

Merci a tous pour vos réponses,
après avoir regardé la chose de près je peux affirmé que c'est un SATA, il provient d'un Packard Ball easynote sb85, donc pas si vieux que ça..
Je suis tombée sur des trucs comme ça en farfouillant sur le net :

http://www.grosbill.com/4-vantec_nexsta ... er_externe

Est-ce une bonne idée? Ca a l'air plus simple que de le brancher en interne.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Plus simple je suis pas sûr et normalement t'as juste besoin d'un câble sata et une prise d'alimentation sata pour le brancher en interne. Si t'as déjà tout ça pas besoin d'investir.
Répondre