Avec l'aide des membres du forum voici ma nouvelle config:
Boitier ANTEC Threehundred
Alim: CORSAIR CX 400
CPU: Intel E7400
GPU: ATI Radeon 5570 1024mb
Ram: Gskill 2x2gb DDR3 10600 Gskills 1333
Mon avis:
Le boitier: Parfait. Pour environ 40 euro, on a boitier robuste et trés bien concu.
L'alimentation se place en bas. Beaucoup d'espace sur un côté pour passer les cables.
Tous les disques se montent sans tourne vis.
Fourni avec Un ventil de 120 et un ventil de 140. Résultat ma tour me sort du froid et en silence (sauf sur les ventil sur position de vitesse "High").
Le point négatif de la tour. La câble de la facade pour le son (HDAudio et AC 97) est trop court étant donné que la prise audio de la carte mère est en bas. Ainsi impossible de brancher le HDAudio. Ca passe pour le AC97.
L'alim: Bonne qualité. Bon poids. Je ne pensais pas me prendre cette carte video, donc il se peut que je sois obligé d'en prendre une plus puissante par la suite. Alim silencieuse.
ATI Radeon 5770: Pour 15 euro de moins, je pouvais avoir la 4870 qui apparemment a de meilleures performances. Mais j'ai fais le choix de prendre une carte prenant en charge directX11. (étant donné que je suis plutôt du genre a garder mon materiel trés longtemps.).
E7400: Pas grand chose à dire si ce n'est que ca tourne nickel sur Windows seven. Le ventirad livré avec est plutôt silencieux.
Donc voila, Je suis satisfait de ma config pour l'instant. Seul regret, la puissance de mon alim.
Sinon j'ai fait un test 3DMark 06, je fais 13050 points. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca permet d'avoir une idée.
Merci encore aux membres pour toutes leurs réponses.