7800 gtx's bridées ,

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

7800 gtx's bridées ,

Message non lu par shapiro »

Est-il vrai que deux 7800 gtx montées en sli sont bridées par le processeur, quel qu'il soit, meme le plus puissant (comme le fx-57) ?

si parmi vous, il y en a qui ont une config comme ca, pouvez-vous me dire ce que ca donne au niveau des jeux ?

merci
Kris
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Kris »

Euh...ma question est sans doute idiote...désolée...mais je suis curieuse, c quoi comme proc un "fx-57" ?? Merci de bien vouloir contribuer à mon éducation... ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les CPU très haut de gamme d'AMD, pas vraiment différent des athlons 64 en socket 939 mais c'est les plus performants, il y a Athlon 64 FX-55 Socket 939 et l' Athlon 64 FX-57 qui sont vendu autour de 800 et 1000€. :onfire:

Sinon pour la question sur le bridage, j'ai déja répondu à cette question, elle n'a pas vraiment de sens et dépend fortément des applications.

Si tu joues a quake3 en 1024, évidement le processeur va brider la carte, tu auras 250 images/seconde et le processeur n'arrivera pas à suivre la carte qui affichera très facilement les graphismes. Mais peut on parler de bridages à 250 images/secondes...

Dans les jeux plus gourmands type F.E.A.R en haute résolution et filtres activés, les 2 cartes pourront s'exprimer et la différence par rapport à une seule carte est nette. Voir les tests sur le sujet : http://www.hardware.fr/articles/599-3/g ... ne-3d.html

.D'une point de vue fondamental, les GPU sont tellement puissants aujourd'hui qu'on peut toujours dire qu'ils sont bridés par le CPU, au sens ou avec un processeur à 8 GHz on aurait de meilleurs résultats en terme d'image par seconde mais c'est un raisonnement un peu bizarre car ça n'existe pa... il n'y a rien de plus puissant qu'un athlon FX-57 aujourd'hui donc la question se pose même pas. :sleepy:
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

merci Squawk pour tes réponses précises et toujours argumentées.

Je suis vraiment à 2 doigts (de Porto), de me procurer une deuxième 7800 gtx mais pour l'instant je prends des avis un peu partout avant de franchir le pas, même si mes questions ne sont pas toujours très pertinentes.

Pour Kris : très touché de voir que je ne suis pas le seul à ne pas tout connaître. Mais enfin, au niveau config, y a 2-3 trucs que je sais quand même, alors n'hésite pas à demander ;)
Répondre