Passage de XP à Windows 7
- nonagenaire
- Apprenti geek
Passage de XP à Windows 7
Bonjour à tous.
Je travaille avec XP et pour passer à Windows 7, je dois augmenter ma ram, pas de problme; et changer ma carte graphique.
Ma carte mère est une Asus P4P800-X et ma carte graphique une
MSI RX9550SE (128Mo=
MSI RX9550SE Secondary(128Mo)
(indications données par Everest).
Un assembleur me déclare qu'il n'existe pas de carte graphique plus performante pour ma carte mère et me propose de tout changer, carte mère et processeur. (actuellement un Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200).
Je suis septique.......
Merci de me conseiller.
Cordialement
Je travaille avec XP et pour passer à Windows 7, je dois augmenter ma ram, pas de problme; et changer ma carte graphique.
Ma carte mère est une Asus P4P800-X et ma carte graphique une
MSI RX9550SE (128Mo=
MSI RX9550SE Secondary(128Mo)
(indications données par Everest).
Un assembleur me déclare qu'il n'existe pas de carte graphique plus performante pour ma carte mère et me propose de tout changer, carte mère et processeur. (actuellement un Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200).
Je suis septique.......
Merci de me conseiller.
Cordialement
- nonagenaire
- Apprenti geek
Windows aero est une fonction jolie mais pas super utile en pratique. En gros ça permet d'avoir la fonction Alt+tab en 3D... perso je m'en sert jamais malgré le raccourci pour cette fonction sur ma souris.
D'ailleurs je suis pas sur que ta carte ne fonctionne pas pour Aero car en pratique ça demande pas beaucoup de puissance, en général c'est avec les puces intégrées des portables que cette fonction n'est pas activée. A voir mais franchement peu importe.
En tout cas tu peux te méfier de l'assembleur car tu peux bien sur mettre une autre carte graphique plus performante... l'AGP se fait rare mais des cartes graphiques à ce format sont encore en vente chez tous les revendeurs.
D'ailleurs je suis pas sur que ta carte ne fonctionne pas pour Aero car en pratique ça demande pas beaucoup de puissance, en général c'est avec les puces intégrées des portables que cette fonction n'est pas activée. A voir mais franchement peu importe.
En tout cas tu peux te méfier de l'assembleur car tu peux bien sur mettre une autre carte graphique plus performante... l'AGP se fait rare mais des cartes graphiques à ce format sont encore en vente chez tous les revendeurs.
- nonagenaire
- Apprenti geek
merci de toutes vos réponses qui confirment mon impression.SquawK a écrit :Windows aero est une fonction jolie mais pas super utile en pratique. En gros ça permet d'avoir la fonction Alt+tab en 3D... perso je m'en sert jamais malgré le raccourci pour cette fonction sur ma souris.
Donc question résolue: pas de changement de carte.
très cordialement à tous.