soucis suite montage
- Mistinguette
- Installateur de windows
soucis suite montage
slt
j'ai monte mon pc sans trop de soucis mais voila une fois allume il ne se passe rien a l ecran
la 1er fois la cg clignotais rouge et le ventilo ne tournai fallait connecte la cg a l alim (sur ancienne y avais pas ca) tout a l air ok now mais toujours rien a l ecran
j ai fait:
le ventilo cpu tourne bien,
dd sata + alim ok,
ram ok,,
fil marque 1394 a sa place
alim 24 et 8 branches
fil audio connecte
fil leds branches
lecteur cd fonctionne
voila je crois avoir tout dit
je me connecte de la ps3 sans clavier donc laborieux ecrire
merci pour votre aide que j attend avec impatience
j'ai monte mon pc sans trop de soucis mais voila une fois allume il ne se passe rien a l ecran
la 1er fois la cg clignotais rouge et le ventilo ne tournai fallait connecte la cg a l alim (sur ancienne y avais pas ca) tout a l air ok now mais toujours rien a l ecran
j ai fait:
le ventilo cpu tourne bien,
dd sata + alim ok,
ram ok,,
fil marque 1394 a sa place
alim 24 et 8 branches
fil audio connecte
fil leds branches
lecteur cd fonctionne
voila je crois avoir tout dit
je me connecte de la ps3 sans clavier donc laborieux ecrire
merci pour votre aide que j attend avec impatience
- Mistinguette
J'ai rien comprisi essaye demettre pc a la place ps3 avec hdmi sans resultat et il reste de la boite cg unbout de f ruban plat rectangulaire de7,5cm de long avec a chaque extremite une encoche style sata (cpas sata c plus petit) ai pas trouve sur notice a quoi ca sert

Tu as bien branché l'atx 12volts près du processeur?
repère 6 sur la carte ci dessous :
https://www.configspc.com/postt9484.html
- Mistinguette
oui ya 1 branchement avec 4 trous je l ai branch
je disai qu il me reste une nappe qui etait dans la boite de la cg ya ecrit dessus cross fire je ne vois pas ou ca va et me demande si ca sert a rien ou si le probleme vient de la
j ai 2 ram je vais tester 1 par 1 comme dit dans ton lien
ya 4 emplacements (a1 jaune ,a2 rouge, et b1 jaune ,b2 rouge) j ai mis sur a1 et a2 qui sont cote a cote c bon ou faut mettre sur a1 et b1 qui sont de meme couleur?
je disai qu il me reste une nappe qui etait dans la boite de la cg ya ecrit dessus cross fire je ne vois pas ou ca va et me demande si ca sert a rien ou si le probleme vient de la
j ai 2 ram je vais tester 1 par 1 comme dit dans ton lien
ya 4 emplacements (a1 jaune ,a2 rouge, et b1 jaune ,b2 rouge) j ai mis sur a1 et a2 qui sont cote a cote c bon ou faut mettre sur a1 et b1 qui sont de meme couleur?
Modifié en dernier par Mistinguette le 05 déc. 2009, 19:10, modifié 1 fois.
- Mistinguette
- Mistinguette
si tu parles de ça alors non, elle te sert à rien. C'est pour faire du crossfire...
http://www.legitreviews.com/images/revi ... ssfire.jpg
Essais de retirer le ventirad et de réinstaller le proc.
http://www.legitreviews.com/images/revi ... ssfire.jpg
Essais de retirer le ventirad et de réinstaller le proc.
peut importe l'emplacement les puristes dirons pour une barrette la mettre au plus près du processeur mais ça ne change rien. Avec 2 barrettes l'idéal est de mettre sur la même couleur pour profiter du dual channel (améliore la vitesse de transfert).j ai 2 ram je vais tester 1 par 1 comme dit dans ton lien
1) comme exdeath essaye avec une barrette sur différent emplacement puis avec l'autre pour éliminer un éventuel problème de ram.
2) Tu peux aussi essayer de démarrer avec le minimum débranche disque dur et lecteur CD.
3) Tu n'as pas eu de problème pour monter le proc ? il faudrait le démonter regarder si il n'y a pas une petite patte pliée.
4) as tu bien monter les entretoises derrière la carte mère? c'est ça

- Mistinguette
oui c ca
sinon j ai a cote de la prise ventilo cpu un slot indique par la notice comme etant le "cpu overvoltage setting" faut y brancher 1 truc la? ca fait 3 picots en ligne droite
entretoise c ok
cpu c ce qui me stressai le + l ai verifier un moment
ram tester sans resultat
la vient de remettre cpu qui na rien de suspect et de debranche dd et lecteur toujours pas de changement snif
je deviens pro a taper lettre par lettre ala manette |
cadoit etre uncable mal ou pas branche mais je trouve po
sinon j ai a cote de la prise ventilo cpu un slot indique par la notice comme etant le "cpu overvoltage setting" faut y brancher 1 truc la? ca fait 3 picots en ligne droite
entretoise c ok
cpu c ce qui me stressai le + l ai verifier un moment
ram tester sans resultat
la vient de remettre cpu qui na rien de suspect et de debranche dd et lecteur toujours pas de changement snif
je deviens pro a taper lettre par lettre ala manette |
cadoit etre uncable mal ou pas branche mais je trouve po
- Mistinguette
bon je ne sais pas si ca peut vous aider a m aide mais voici un recupilatif des branchements y aura peut etre 1 truc qui saute aux yeux!!
dans mon boitier ya un seul floppy 4 trous en ligne il me semble qu ildoit aller quelque part?
les autres cables ca va c pour les dd ect...
sur la carte mere je n ai rien de branche sur:
ov_cpu (3pin)
clrtc (3pin)
tpm connector (20-1pin)
chassis intrusion connector (4-1pin)
floppy disk drive connector (34-1)
optical drive audio (4pin)
digital audio (4-1)
serial port (10-1)
voilou le reste ou je sais a quoi ca sert (sata) ou j ai deja branche (front panel audio, system panel, usb)
dans mon boitier ya un seul floppy 4 trous en ligne il me semble qu ildoit aller quelque part?
les autres cables ca va c pour les dd ect...
sur la carte mere je n ai rien de branche sur:
ov_cpu (3pin)
clrtc (3pin)
tpm connector (20-1pin)
chassis intrusion connector (4-1pin)
floppy disk drive connector (34-1)
optical drive audio (4pin)
digital audio (4-1)
serial port (10-1)
voilou le reste ou je sais a quoi ca sert (sata) ou j ai deja branche (front panel audio, system panel, usb)
- Mistinguette
slt
news du jour:
j ai suivi le guide choixpc.com qui explique mieux que ldlc
tout rebranche 1 par 1 y avait pas d erreir j ai juste miuex compris les connections ...
le guide dit de regler l ecran c peut etre ca?
qud j allume, l ecran est noir avec la diod orange allumee si je l eteint et rallume pour avoir la diode verte ca ecrit :" pas de signal d entree rgb" mais ca l ecrivait deja avant quand le pc s allumait je cherche la notice de l ecran sur le net
sinon j attend encore 1 miracle de votre part :p
news du jour:
j ai suivi le guide choixpc.com qui explique mieux que ldlc
tout rebranche 1 par 1 y avait pas d erreir j ai juste miuex compris les connections ...
le guide dit de regler l ecran c peut etre ca?
qud j allume, l ecran est noir avec la diod orange allumee si je l eteint et rallume pour avoir la diode verte ca ecrit :" pas de signal d entree rgb" mais ca l ecrivait deja avant quand le pc s allumait je cherche la notice de l ecran sur le net
sinon j attend encore 1 miracle de votre part :p
- Mistinguette