ajouter partition au DD

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
jjpluplu
Installateur de windows
Installateur de windows

ajouter partition au DD

Message non lu par jjpluplu »

Salut à tous

Voilà, je viens d'installer Windows 7 sur DD neuf.
Mais je me suis un peu emmêlé, je n'ai fait qu'une partition.
Si je formate le disque, je ne pourrai plus installer W7, il faudra racheter un nouveau W7 je pense ?
Est-il possible de recréer une seconde partition ?
Si on diminue la partition existante où il y a l'OS donc, est-ce que le reste du disque est alloué à une deuxième partition?
comment puis-je procéder, et cela est-il possible?
Merci de votre aide
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Si je formate le disque, je ne pourrai plus installer W7, il faudra racheter un nouveau W7 je pense ?
non, du moment que c'est sur le même PC, tu peux l'installer autant de fois que tu veux.
Est-il possible de recréer une seconde partition ?
Si on diminue la partition existante où il y a l'OS donc, est-ce que le reste du disque est alloué à une deuxième partition?
comment puis-je procéder, et cela est-il possible?
Merci de votre aide
Oui tu peux diminuer la partition système en allant dans gestion de l'ordinateur/gestion des disques.
Une fois ceci fait, tu pourras recréer une nouvelle partition avec l'espace de stockage que tu auras libéré.
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

@ jjpluplu,
Quand tu sera dans ton gestionnaire des disques tu auras une petite partition de 100Mo si je me souvient bien avec un nom que tu n'as pas choisis et que tu n'avais surement jamais vu. C'est une particularité de seven il ne faut pas y toucher.

Moi j'ai une manip a faire pour un amis, je ne sais pas si c'est possible. Imaginon qu'il a un DD de100Go, il a deux partitions de 50Go presque pleines, 5Go de libre dans chaque. Est-ce qu'il peu créer une partition de 80 Go remplie de 75 et une de 20 remplie de 15 ?

Je ne sai pas si c'est possible a moins de faire plein d'étapes, déplacer 5 Go par 5go. Car quand je passe d'une partition a l'autre l'espace doit forcement être libree sinon il est perdu non?
jjpluplu
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par jjpluplu »

Eh oui, c'est cette petite partition qui m'a fait tromper, ils mettent des mégas dans une case et des gigas dans l'autre. J'ai vu 2 partitions, alors je pensais que c'était bon.
Donc j'ai réduit le disque C et créé le second.
Je voulais faire 100 Go pour le disque C et le reste pour l'autre, mais Windows n'a pas voulu. Je n'ai pû faire au maximum que moitié-moitié !
Merci pour les réponses, une nouvelle fois je suis dépanné grace à vos connaissances et votre disponibilité
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Essaye Partition magic ou autres pour redimensionner tes partitions, je l'ai fais et ca a marché impec x)
Répondre