phenom X4 9650 sur asus M2N SLI

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
omarus
Configurateur d'antivirus

phenom X4 9650 sur asus M2N SLI

Message non lu par omarus »

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience sur cette carte mère.
En me balladant dans le bios pour mieux comprendre l'OCing, j'ai decouvert une option dans AI tuning qui me permet de choisir le % d'OC que je veux soumettre à mon CPU.
on peut OC à 3% 5% 8% et 10%.

J'ai fini à 10 % donc mon quad core tourne à 2.53 GHz au lieu des 2.3 GHz. Ceci en 2 secondes de manip.

Cependant au demarrage j'ai un message qui me dit en gros, votre boot a failli, retournez au bios pour mettre les parametres par default.
F1 pour continuer ou DEL pour acceder au BIOS.

Je continus donc pour voir et le PC tourne impeccable à 2.53 GHz (COD2 et NFS Shift...)

Donc est ce que je peux faire en sorte de ne plus avoir ce message au demarrage et surtout 10 % ça vous parrait bien ou il faut que je cherche encore car j'ai de la marge (je ne compte pas acheter de ventirad....)
Merci les acharnés....
tinours64
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tinours64 »

Tu as fait un test de stabiliter ? (style occt)
omarus

je l'ai fait apres avoir posté et effectivement ça a buggé (ecran bleu pour me dire que windows a arreté pour ne pas endommager mon systeme...)

pourtant les jeux tournent bien mais peut etre qu'avec la durée ils ne tiendraient plus...

Aussi j'ai lu que les phenom X4 c'etait pas terrible pour overclocker mais bon s'il ya quelque chose à prendre pourquoi pas et surtout pour apprendre....

Les tutos y'en a plein mais je trouve qu'ils se fixent trop sur un type de materiel précis ce qui n'est pas terrible.

J'ai encore un bout de chemin je crois. et plein de frequence à monter (et baisser aussi si j'ai bien compris...)
tinours64
Installateur de windows
Installateur de windows

effectivement les amd sont pas top niveau O/C moi j ai O/C mon 6000+ a 3.4ghz stable audela soit il beug ou il me le met par default mais bon c est amd
omarus

quand tu dis mettre par default c'est à dire malgrès tes reglages dans le bios il reste à la frequence d'origine? car moi ça me l'a fait.

moi j'ai baisser le coeff du HT à 3 au lieu de 4, donc la carte mere tourne à 600 Mhz
j'ai augmenté le FSB ou HTT à 240 Mhz avec le coeff CPU à 11.5 toujours.
J'ai de la DDR2800 donc je pense pas qu'elle me bride.

Et avec ça ça plante. J'ai meme mis 1.225 v au CPU pour voir.

Toujours ce message au demmarrge du bios, system boot fail; run bios setup to load default or press F1 to continu (de mémoire)
tinours64
Installateur de windows
Installateur de windows

effectivement moi aussi cela me le fait car la carte mere te dit qu il y a un risque quand le cpu est O/C ceci n est qu une information de la part de ton pc voila
omarus

bon en plus ça plante un peu quand meme, la température est trop elevée et j'ai pas envi d'investir dans un ventillo, on verra pour plus tard. Merci de votre aide.
Répondre