PC neuf qui ne boote pas
PC neuf qui ne boote pas
Bonjour à tous voila je viens juste de terminer de monter mon pc j'ai tout bien vérifié plusieurs fois mais au moment du démarrage rien ne se passe ma config est la suivante :
Intel core i5 750
Asus P7P55D
GSKILL Ripjaws PC10800 2*2go
dISQUE DUR wd CAVIAR BLUE ET BLACK
Ati radeon 4890 vaporx
Alim corsair hx650w
Boitier haf932
Carte son asus xonar ds
Pourtant au moment de brancher l'alim la led de la carte mère es sous tension, mais quand j'appuie sur le bouton démarrage rien ne sepasse, pas de bruit pas de ventilos qui se mette en marche j'ai rebranché les connecteurs de power, reset, led 2 ou trois fois o moins mais rien ne se passe je suis embété
Si vous pouviez m'aider ce serait trés sympathique surtout que c'est noel, merci par avance
Intel core i5 750
Asus P7P55D
GSKILL Ripjaws PC10800 2*2go
dISQUE DUR wd CAVIAR BLUE ET BLACK
Ati radeon 4890 vaporx
Alim corsair hx650w
Boitier haf932
Carte son asus xonar ds
Pourtant au moment de brancher l'alim la led de la carte mère es sous tension, mais quand j'appuie sur le bouton démarrage rien ne sepasse, pas de bruit pas de ventilos qui se mette en marche j'ai rebranché les connecteurs de power, reset, led 2 ou trois fois o moins mais rien ne se passe je suis embété
Si vous pouviez m'aider ce serait trés sympathique surtout que c'est noel, merci par avance
pc qui ne demarre pas
les connecteurs 24 pins et atx sont-ils bien branchés?
Si il se passe rien du tout quand tu appuis sur power, c'est que tu as peut être mal relier le bouton power à ta carte mère.Pourtant au moment de brancher l'alim la led de la carte mère es sous tension, mais quand j'appuie sur le bouton démarrage rien ne sepasse, pas de bruit pas de ventilos qui se mette en marche j'ai rebranché les connecteurs de power, reset, led 2 ou trois fois o moins mais rien ne se passe je suis embété
C'est le petit cable power switch qui doit être relier sur celle ci.
pour éliminer un problème de bouton power tu peux utiliser la pointe d'un tournevis pour faire contact sur les 2 connecteurs "power switch" de ta carte mère. Au bout de quelques secondes le PC devrait démarrer. Si il ne démarre pas c'est que le problème est ailleurs. Et dans ce cas là, regarde du côté du proc.
ben non apriori le proc est OK...
T'as correctement mis les barrettes de ram? les 2 fixations de chaque côté sont bien remontées de chaque côté des barrettes?
On va reprendre du début une dernière fois...
Tu as fixé les entretoises sur la carte mère?
Le connecteur d'alimentation 24 pins est bien branché? (tu dois entendre un petit clips quand tu l'enfonce)
Le 8 pins près du proc est branché lui aussi?
La carte graphique est bien enfoncé dans son slot PCI-E, et alimenté avec les deux cables PCI-E?
L'alimentation est bien en position ON?
T'as correctement mis les barrettes de ram? les 2 fixations de chaque côté sont bien remontées de chaque côté des barrettes?
On va reprendre du début une dernière fois...
Tu as fixé les entretoises sur la carte mère?
Le connecteur d'alimentation 24 pins est bien branché? (tu dois entendre un petit clips quand tu l'enfonce)
Le 8 pins près du proc est branché lui aussi?
La carte graphique est bien enfoncé dans son slot PCI-E, et alimenté avec les deux cables PCI-E?
L'alimentation est bien en position ON?