achat ecran plat besoin d'aide

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BiGr0x
Apprenti geek
Apprenti geek

achat ecran plat besoin d'aide

Message non lu par BiGr0x »

Bonjour a tous voila je cherche un ecran plat pour jouer au jeu video principalement counter strike :) donc j'aimerais avoir des avis de personnes confirmé sur l'ecran qui a attirer mon regard^^ c'est le Hyundai 19" LCD - Q90U - 3 ms (gris à gris) - Hub USB 2.0 les caracteristique sont :

Moniteur Q90U, TFT, 19 pouce, 3 ms, HP intégrés
Hyundai®

Ecran LCD 19 pouces SXGA(1280x1024)

Luminosité : 300 cd/m²

Rapport de contraste : 700 : 1 (Typique)

Temps de réponse : 3 ms de gris à gris

Double entrée :
Entrée analogique D-Sub 15 broches
Entrée numérique DVI-D

Alimentation intégrée

Basse émission de radiations certifié TCO'99

Compatible montage VESA

2 haut-parleurs intégrés de 2 W et prise casque

Hub USB 2.0

Caractéristiques:

Type : matrice active A-Si TFT

Angles de vision :
+75/-75° (gauche/droite)
+75/-60° (haut/bas)

Pas de pixel 0.294 mm (H x V)
Plug-and-Play : VESA DDC 1/2B
Affichage 16.7 millions de couleurs
Résolution maximale (Analogique) : 1280 x 1024 @ 75Hz
Résolution recommandée : 1280 x 1024 @ 60Hz
Verrouillage kensington
Dimensions (largeur x hauteur x profondeur) en mm : 414.2 x 432.5 x 172 mm
Masse : 5.4 kg
Consommation : 35 W

Garantie: 3 ans sur site

voila si vous pencer que je peux faire un meilleur choix je prend vos conseils sacahnt que mon budget ne depassera pas 450€. sinon j'ai une autre question pour counter strike je joue en resolution 640*800 et je voudrer savoir si avec cela j'auré une mauvaise qualité d'image. merci d'avance de votre aide, desolé pour la longueure du poste.MERCI
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

L'écran que tu cites est un excellent choix pour le jeu, pas de problèmes. :)

Il y a aussi ce viewsonic qui est pas mal :http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030408.html et ce BenQ http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031328.html adaptés au x jeux, niveau techniques c'est assez proche, après faut regarder le look et les prix mais tout ça est très proche. ;)
sinon j'ai une autre question pour counter strike je joue en resolution 640*800 et je voudrer savoir si avec cela j'auré une mauvaise qualité d'image. merci d'avance de votre aide, desolé pour la longueure du poste.MERCI
C'est vraiment très très faible comme résolution. :huh: ça vient que ta config est un peu vieille ? tu as quoi comme cpu/carte graphique ? Quel est ton écran actuel.

Parceque c'est pas un peu dommage d'acheter un super écran plat de cette qualité et de jouer dans une résolution si faible. :dontgetit:
Vu la taille de l'écran, dans cette résolution ça donnera un aspect assez pixelisé ça c'est clair.. après c'est question d'habitude je dirais, perso j'imagine même pas de jouer en dessous du 1024*768 qui vraiment la limite basse je trouve.

Idéalement il faut jouer dans la résolution native de l'écran, 1280*1024 pour le Hyundai que tu as cité. Dans les autres résolutions les pixels ne correspondent plus au pixels réels de la dalle, ils sont interpolés. ça rend les écritures un peu floue en bureautique ou surf mais pour un jeu c'est pas très très gênant.
BiGr0x
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BiGr0x »

en faite le truc ce ke je jou a counter a haut niveau donc avec cette resolution je met que des hs :) mais sino les otre jeu lorsque je joue dessus je met une meilleur resolution :) j'ai une ati radeon 9250 ainsi qu'un AMD athlon 3200+ ^^ voila merci pour tes reponses :)
Répondre