je pédale dans la semoule concernant ma config.... j'ai fureté à droite à gauche et essayé de comprendre ce que je lisais mais faut se rendre à l'évidence, j'y connais rien!

j'arrive à peu près à cette config:
CM: Asus P7P55D Pro
Proc: intel core i7 860
CG: SAPPHIRE HD4890-1024 (ou ATI Radeon HD 4890 1Go???? ça change vraiment qq chose??)
DD: Western Digital Velociraptor 150 Go 10000 RPM
+ Samsung SpinPOint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM
alim Corsair TX650W
et à toutes ces questions:
1/ est-ce que ça tient la route?
2/ si je remplace la CM par une ASUS P5E3 pro et le proc par un intel core 2 duo E8500 est-ce que c mieux moins bien? Ca change beaucoup?
3/ quelles barrettes mémoire avec ça? (je me perds dans les marques, les fréquences et autres joyeusetés que je ne maîtrise pas)
4/ quel boitier sachant que d'accord je veux pas que ça chauffe mais que surtout je veux du.... silence!
Pour info, Papa Noël m'a amené un bel écran lcd 22" (Iiyama prolite B2206WS) et je fais surtout du jeu et de la photo, mais l'ordi reste allumé presque tout le temps même si pas forcément en activité.
Mes jeux ne sont pour l'instant pas franchement très gourmands, mais je voudrais pouvoir me faire plaisir de ce côté là sans me soucier de savoir si mon PC peut faire face ou pas, et faire honneur à mon bel écran tout neuf que je l'aime.
Côté budget ben si je peux faire moins cher je prends mais je préfère mettre un peu plus cher maintenant et être peinarde que de devoir faire évoluer tous les 6 mois.
Vala vala... merci de m'aider et encore bonne année!