Ventirad ou pas?
- Jeremy6953
- Apprenti geek
Ventirad ou pas?
Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter un nouveau PC, et voici ce que je pense y mettre:
I7 950
Carte Mère P6T Asus
G-Skill DDR3 2X2
Radeon HS 5870
DDur Caviar SE16, 500 Go
un graveur Sony
Boîtier nine hundred 2 de Antec
Alim Truepower 750 W Antec
Ma première question est:
La tour Nine Hundred contient déjà une série de ventilos, dois-je absolument en remettre un supplémentaire comme me suggère "config'o'matic"? (Ventirad Scythe Ninja)
Ma seconde:
Cette config est-elle appropriée pour un joueur(splinter cell), qqun qui traite un peu de video (encodage-réencodage) et qui surfe?
Je compte m'acheter un écran style Samsung 22pcs...
Si vous avez des conseils concernant la config, faites moi signe, je suis preneur de tous conseils et de toutes remarques...
Merci à vous
Je voudrais m'acheter un nouveau PC, et voici ce que je pense y mettre:
I7 950
Carte Mère P6T Asus
G-Skill DDR3 2X2
Radeon HS 5870
DDur Caviar SE16, 500 Go
un graveur Sony
Boîtier nine hundred 2 de Antec
Alim Truepower 750 W Antec
Ma première question est:
La tour Nine Hundred contient déjà une série de ventilos, dois-je absolument en remettre un supplémentaire comme me suggère "config'o'matic"? (Ventirad Scythe Ninja)
Ma seconde:
Cette config est-elle appropriée pour un joueur(splinter cell), qqun qui traite un peu de video (encodage-réencodage) et qui surfe?
Si vous avez des conseils concernant la config, faites moi signe, je suis preneur de tous conseils et de toutes remarques...
Merci à vous
le scythe nonja est un ventirad , un ventilateur et un radiateur qu'on met sur le processeur.La tour Nine Hundred contient déjà une série de ventilos, dois-je absolument en remettre un supplémentaire comme me suggère "config'o'matic"? (Ventirad Scythe Ninja)
pour remplacer celui d'origine si sa chauffe trop ou si sa fait trop de bruit.
les ventirad box d'origine sont suffisant à moins que tu ne compte overclocker.
c'estune config tout a fait prete pour les jeux recents et à venir ainsi que pour de l'encodage et du traitement photo/video.Cette config est-elle appropriée pour un joueur(splinter cell), qqun qui traite un peu de video (encodage-réencodage) et qui surfe?
mais il est possible de baisser le prix sans baisser les performance au final.
tu peut prednre cette carte mere qui est moins chere et toute aussi performante.
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... _UD3R.html
contente toi aussi d'un I7 920 largement moins chere et presque aussi performant. avec un leger oc tu dépassera le 950 pour pas un sous.
http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366 ... 7_920.html
- Jeremy6953
- Apprenti geek
Intel a diviser sa gamme en deux, le socket 1156 pour l'entrée et haut de gamme, et le socket 1366 pour le très haut de gamme.
L'avenir du socket 1366 ce sont les processeurs gulftown (6 coeurs) qui couteront surement dans les 900/1000 euros... Donc ça fera très cher la mise à jour.
Le socket 1156 permet d'installer des proc hauts de gamme. Pour du jeu un I5 750 est excellent, pour du multi-tâche un I7 860 sera un peu plus performant.
L'avenir du socket 1366 ce sont les processeurs gulftown (6 coeurs) qui couteront surement dans les 900/1000 euros... Donc ça fera très cher la mise à jour.
Le socket 1156 permet d'installer des proc hauts de gamme. Pour du jeu un I5 750 est excellent, pour du multi-tâche un I7 860 sera un peu plus performant.