Quel processeur choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gege_max2000
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel processeur choisir ?

Message non lu par gege_max2000 »

Bonjour j'envisage de changer de config et je pense prendre un processeur I5 , en sachant que ce sera principalement pour jouer pouvez me conseiller svp quatre coeur ou double coeur ? Merci
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tennine »

Salut à toi

Si tu parcours un peu le forum tu constatera que les quad cores ne sont pas actuellement hyper exploités au niveau des jeux, cependant le I5 reste la référence en terme de qualité/prix pour une config évolutive...

Pour te conseiller au mieux le top serait d'indiquer ton budget,
ce que tu veux en faire (à part le jeu, pas de montage vidéo? encodage? logiciel spécifique?)
ce qu'il te faut (tour, écran? OS?)
et le cas échéant les caractéristiques de ce que tu possède déja (genre taille et déf de ton écran...)

Si tu cherche de l'inspiration tu peux déja jeter un œil aux configs proposées sur le site.

Bon courage ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les quad sont pas super utiles mais vu les prix du i5 750 par rapport aux i5 dual core... autant prendre le quad à mon avis.

L'i5 750 est de loin la référence dans les budget moyens aujourd'hui.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Les quad sont pas super utiles mais vu les prix du i5 750 par rapport aux i5 dual core... autant prendre le quad à mon avis.

L'i5 750 est de loin la référence dans les budget moyens aujourd'hui.
+1 ;)

comme carte mere premier prix compatible avec l'I5 750 :
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... M_PRO.html
Répondre