système d'exploitation windows 7

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
menardjeanyves
Configurateur d'antivirus

système d'exploitation windows 7

Message non lu par menardjeanyves »

Bonjour,
J'ai deux ordinateurs et j'aimerai savoir si j'achète la licence windows 7, si je pourrais l'installer sur mes deux ordinateurs ?
Ensuite, j'ai windows XP, j'ai 1 GO de mémoire, j'ai voulu en rajouter, mais le vendeur m'adit que celà ne servait à rien avec Windows XP car si il reconnaît la mémoire, il ne sait pas l'exploiter au delà de 1 GO.....
Quelqu'un peut il avoir la gentillesse de me renseigner.
Merci d'avance
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: système d'exploitation windows 7

Message non lu par teckno1 »

menardjeanyves a écrit : le vendeur m'adit que celà ne servait à rien avec Windows XP car si il reconnaît la mémoire, il ne sait pas l'exploiter au delà de 1 GO.....
lol :biggrin: , bien sûr que si tu peux rajouter de la mémoire sous XP et il le verra et donc l'exploitera, jusqu'à 3Go si c'est une version 32bits, et plus de 3Go si c'est une version 64bits, maintenant, si c'est pour faire uniquement de la bureautique, ce n'est peut être pas très utile...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

au vu des conseilles très avisés de ton vendeur...change de boutique! :roll:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit :au vu des conseilles très avisés de ton vendeur...change de boutique! :roll:
j'me répète, mais en informatique, un vendeur ne sert à rien, le mieux est de trouver un informaticien... :biggrin: :biggrin: :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: système d'exploitation windows 7

Message non lu par SquawK »

menardjeanyves a écrit :Bonjour,
J'ai deux ordinateurs et j'aimerai savoir si j'achète la licence windows 7, si je pourrais l'installer sur mes deux ordinateurs ?
Normalement une licence n'est valable que pour un PC. Par contre Microsoft avait fait une promo en vendant un "Pack Famille Windows 7" qui contenait 3 licences pour 3 PC pour un prix de 150 euros.

Cette offre a été arrêté avant noël mais apparemment certains sites en ont encore en stock :
http://www.amazon.fr/Windows-Familiale- ... 583&sr=8-1
menardjeanyves

carte graphique

Tout d'abord merci à vous tous d'avoir répondu à mes questions , je vais donc racheter de lamémoire RAM. J'ai une autre question, j'avais deux cartes graphiques gigabytes N vidia geforce 6600 GT de 256 Mo chacune, récemment l'une d'elle a cramé et l'ordi ne fonctionne plus qu'avec une seule CG. Voilà je voudrais votre conseil pour remplacer cette carte et mettre une carte graphique de 512 MO avec au moins une prise HDMI. Je me sers de l'ordinateur surtout en multi-média et quelques jeux, mais pas trop gourmand. Pouvez vous me conseiller sachant que j'ai un budget modeste et que ma config est la suivante
Processeur athlon 64 X 2 dual core Processor 3800 +
Carte mère gigabyte K8N SLI 2
1 GO de mémoire
Disque dur 320 go
et que je fonctionne avec windows XP en 32 bits. Merci d'avance.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

on trouve des hd4850 à bon prix en ce moment.
Par exemple ici.
Tu as quelle alimentation dans ton PC (puissance et marque)?
Une 4670 pourrait très bien faire l'affaire aussi, si tu ne fais pas de jeux gourmands.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

menardjeanyves

carte graphique

Merci de m'avoir répondu. J'ai une alimentation neuve Power star Bravo alim-atx-480 qui au demeurant est silencieuse. Je vais regarder pour la carte graphique et suivrait ton conseil car je n'y connais rien... J'ai oublié de mentionner que j'ai un super écran LCD Philips le M1230CQ1F avec prise HDMI.. A ce propos à quoi sert laprise DVI D blanche qui est sur cet écran ainsi d'ailleurs que surmon ordinateur. D'avance merci de vos conseils.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ya marqué BE QUIET" sur ton alim ? tu l'a acheté combien ?
la prise DVI sur l'écran est pour les CG qui ne possèdent pas de port HDMI .
il existe même encore au-dessous en terme de qualité : le VGA .
google ne semble pas connaître ton écran :(
menardjeanyves

carte graphique alimentation

Non, ce n'est pas marqué BE QUIET.Je l'ai achetée chez un petit vendeur indépendant pour 25 euros, je n'en revenais pas.
Pour la prise DVI, comme elle ét&ait fournie avec l'écran, je l'ai branchée mais celà ne fonctionne pas. Il y a peut être des réglages particuliers à faire, alors j'ai remis en VGA. Mon écran est un Philips LCD Brillance 230 C. Il est super, c'est un cadeau de mon gendre.... C'est quoi direct 10 pour les cartes graphiques car je crois que moi je suis en direct 9 actuellement.
Merci
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

bon il faudra passer à la caisse pour virer cette alim de m....
25 € pour 480W :angry:

ya celles-ci , de très bonne marques
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... np542.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 39213.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... np386.html
menardjeanyves

alim

Merci Sabreoclair, mais commeje n'y connais rien c le vendeurqui m'a dit que c'était trés bien, quelle est l'influence de l'alimentation sur l'ordinateur (performances, etc....).
Dans tous les cas, je vais changer bientôt je pense mon ordinateur, aurait tu une configuration à me proposer pour 4 à 500 euros où mêmeun modèle qui te paraît performant dans les boutiques du net ?
Merci et bonne soirée.
menardjeanyves

cadence horloge

Une autre question concernant les processeurs, la cadence de l'horloge c'est bien la puissance du processeur, plus le chiffre est élevé plus le processeur est performant ?
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: cadence horloge

Message non lu par SquawK »

menardjeanyves a écrit :Une autre question concernant les processeurs, la cadence de l'horloge c'est bien la puissance du processeur, plus le chiffre est élevé plus le processeur est performant ?
Merci
C'est pas si simple... la puissance d'un processeur dépend de bien d'autres choses que la fréquence, notamment la quantité de mémoire cache, l'architecture, le nombre de cores...

Pour comparer la puissance de processeurs il faut regarder des tests comme celui la par exemple : http://www.hardware.fr/articles/778-14/ ... l-amd.html
Répondre