BAISSE DE PRIX ET VICE VERSA
- DJMATRICK83
- Installateur de windows
BAISSE DE PRIX ET VICE VERSA
BONJOUR A TOUT LE MONDE
j'aimerai comprendre pourquoi les prix des composants baisse ou augmente d'une journée a l'autre
( peut etre cotation en bourse ou matière première des composants) yo no sé .
si quelqu'un s'y entend bien dans ce domaine pourrait il m'éclairer un pti peu .
merci
j'aimerai comprendre pourquoi les prix des composants baisse ou augmente d'une journée a l'autre
( peut etre cotation en bourse ou matière première des composants) yo no sé .
si quelqu'un s'y entend bien dans ce domaine pourrait il m'éclairer un pti peu .
merci
- TeAmSkSM
Salut
Le prix des composants ne peut que baisser mais jamais augmenter.
Cette question est un peu bizare les composants informatiques ne sont pas des matieres premieres sur lesquelles il est possible de speculer ce qui entraine l augmentation ou la baisse de son prix,selon la demande et la disponibilité de cette meme matiere .
La reponse a ta question est que peut etre la concurrence entre les sites ce qui oblige parfois les sites de e-commerce a s aligner sur les memes prix qu un concurrent lorsque celui ci pratique un rabais sur un produit.

Cette question est un peu bizare les composants informatiques ne sont pas des matieres premieres sur lesquelles il est possible de speculer ce qui entraine l augmentation ou la baisse de son prix,selon la demande et la disponibilité de cette meme matiere .
La reponse a ta question est que peut etre la concurrence entre les sites ce qui oblige parfois les sites de e-commerce a s aligner sur les memes prix qu un concurrent lorsque celui ci pratique un rabais sur un produit.
- fabdcn
- Assembleur de configs
regarde les prix de la DDR2, le prix du Go était à 10 euros pour les bons marchés, voire moins, aujourd'hui, il est à 25 eurosTeAmSkSM a écrit :
ça dépend tout simplement des nouvelles sorties technologiques, et de la loi de l'offre et de la demande.
la DDR2 ne baissera donc pas, le DDR3 va baisser, puis la DDR4 ou 5 suivant celle qui succèdera sera d'abord chère, puis bon marché, puis deviendra a nouveau peu interessant et de plus en plus chèr
second exemple, les cartes graphiques en AGP
- DJMATRICK83
JE m'explique bientot possésseur d'un nouveau pc je voulais acheter la carte mère asus p7p55d chez pixmania
il ya quatre jours le prix était de 114 euros
hier 125 euros et aujourd'hui 129
alors que sur d'autres site le prix n'as pas bouger (topachat cdiscount grosbill matériel.net)
donc voila pourquoi je me posai cette question .
au pire j'attendrai que les prix rechutes pour m'en acaparer
merci d'avoir répondu
il ya quatre jours le prix était de 114 euros
hier 125 euros et aujourd'hui 129
alors que sur d'autres site le prix n'as pas bouger (topachat cdiscount grosbill matériel.net)
donc voila pourquoi je me posai cette question .
au pire j'attendrai que les prix rechutes pour m'en acaparer
merci d'avoir répondu
Y'a plein de raisons mais la principales c'est l'évolution du change $/€ car les composants sont tous vendus en dollars (ou des monnaies qui sont liées au dollars comme la monnaie chinoise).
L'euro a fortement baissé par rapport au dollars ces derniers jours à cause des problèmes de la Grèce notamment ce qui a tendance à faire remonter les prix. Je pense que c'est ce qui explique la remonté des prix de la carte mère que tu cites.
Les sites internet sont aussi très réactifs pour s'ajuster sur les prix des concurrents, faire des promos ciblées et courtes etc.
Beaucoup d'usines ont été arrêtées avec la crise en 2008 et la forte demande de fin 2009 a fait flambé les prix faute d'offre suffisante par exemple.
L'euro a fortement baissé par rapport au dollars ces derniers jours à cause des problèmes de la Grèce notamment ce qui a tendance à faire remonter les prix. Je pense que c'est ce qui explique la remonté des prix de la carte mère que tu cites.
Les sites internet sont aussi très réactifs pour s'ajuster sur les prix des concurrents, faire des promos ciblées et courtes etc.
A long terme les prix baissent mais sinon ils fluctuent. La mémoire en particulier (et de la mémoire y'en a dans beaucoup de composants comme les cartes graphiques ou les disques durs) a un comportement très proche d'une matière première (je crois que les modules sont cotés en bourse comme le pétrole) car le prix évoluent avec l'offre et la demande.Le prix des composants ne peut que baisser mais jamais augmenter.
Beaucoup d'usines ont été arrêtées avec la crise en 2008 et la forte demande de fin 2009 a fait flambé les prix faute d'offre suffisante par exemple.
- DJMATRICK83