Aide pour nouvelle config (850€): Dell ou montage?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Aide pour nouvelle config (850€): Dell ou montage?

Message non lu par Ineluki »

Salut ! :japon:

Alors voilà le topic dont je parlais tout à l'heure.

Mon pote m'a dit qu'il souhaitait acquérir un nouveau pc, le Dell XPS 8100 dont voici les specs:

Code : Tout sélectionner

Intel Core i5 650 (3,2 GHz, 4 Mo)
GeForce GTS 240 de 1 Go
SDRAM DDR3 bicanale de 6 144 Mo (2 x 2 048 Mo + 2 x 1 024 Mo) à 1 066 MHz
DD 1.2 To.
Sans écran.
Voir ici, celui sur la gauche. Le tout à 849€ (c'est une promo qui se termine après-demain).

Donc mon pote voudrait savoir si ce serait pas mieux de prendre pièce par pièce sur le net, ce qui est souvent le cas.
Bref, si Dell n'est pas bon marché, quelle config équivalente ou supérieure ferait l'affaire?

Budget max: 850€.
Utilisation: Jeux, et puis tout le reste.
Ce qu'on a déjà: Licence Windows + écran (22", 1650 x 1050) + souris, clavier, graveur.

Perso j'ai jamais trop suivi l'actualité hardware et les prix donc je m'en remets à vous.

Merci d'avance, en attendant on va aussi fouiller de notre côté. ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est clairement plus intéressant de monter le PC...
Pour 850 euros tu peux avoir mieux et moins cher, en prenant que des composants de qualité.
Une config dans ce genre : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html
En prenant une hd5770 à la place de la hd5850.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

avec 850e on peut faire mieu ;)

par exemple chez materiel.net:

Image
sa fait 855€

niveau perf c'est bien mieu que le dell, surtout en jeux

un I5 750 serait un bon choix aussi
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut !

On vous remercie des configs et oui comme on le pensait visiblement y'a moyen d'avoir bien mieux.

Entre temps on a fait une ptite config sur LDLC:
http://www.ldlc.com/b-56e8be8ba30aea99.html

Qu'en pensez-vous? Bon rapport perf / prix? Compatibilité? Meilleures suggestions? Le boitier pose pas de problème?

On fait un peu ça à la sauvage là, un peu précipité, on se penchera dessus plus en détails, et notamment sur ta config, miap.
Cassidy
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Cassidy »

Bonsoir,

Je suis le pote d'Ineluki.

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai une petite question qui s'ajoute :

- Dans l'optique où les jeux vidéos auxquels je joue sont en majorité des MMORPG, plutôt gourmand d'après les légendes urbaines en Mémoire Vive, l'achat de 6Go au lieu de 4Go est-il justifié ? J'ai vu aussi plusieurs types de cadences, est-ce important dans le choix histoire que je sois fixé ?

Cassidy
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

4go ou plus, faut deja que tu ai un os 64bits. Ensuite faut que le jeu soit "large adress aware" ou en 64b natif (peu probable). Si c'est pas le cas, il ne pourra pas utiliser plus de 2go de ram, et donc l'interet d'en avoir 6go devient tres relatif.
Un article tres interessant http://www.presence-pc.com/tests/jeux-v ... its-23090/
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

6go de ram sur un pc sert à rien pour jouer

4go est largement suffisant
effectivement il y à plusieurs cadences , plus la frequence est haute plus c'est performant mais c'est negligeable.

le gain entre de la ddr3 pc 10600 (1333) et de la pc12800 (1600) est minime.
la pc12800 est un plus pour oc par contre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

A priori l'OS 64 bits c'est pas un soucis, mais comme je lui ai dit, je doute que plus de 4 Go soient utiles à l'heure actuelle. D'autant plus que ça peut se rajouter par la suite sans trop de soucis. Ah, et miap vient de poster sur les cadences: c'est entendu. ;)

Bon mon pote s'est inspiré de la config de miap, même si le tout est susceptible de changer puisque le bougre est pire qu'une femme:
Image

Total:
802€.

A priori pas de soucis particulier. Il se demande si le gain en perf vaut le coup vu la différence de prix s'il prenait un i7 860 à 249€ à la place de l'i5. Pour les jeux, qui restent le principal objectif, ça a un quelconque intérêt?

Ah et également, 4870 ou 5770? C'est à peu près le même niveau non? L'une serait dx11 mais est-ce que ce sera vraiment utile?

Si vous avez des suggestions, un meilleur équilibrage de la config ou quoi que ce soit, n'hésitez pas. Sinon a priori on part sur cette base dans la soirée.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il se demande si le gain en perf vaut le coup vu la différence de prix s'il prenait un i7 860 à 249€ à la place de l'i5
l'I5 offre un meilleur rapport per/prix.
pour jouer il est bien suffisant, je l'ai mis car sa rentre dans le budget.
Ah et également, 4870 ou 5770?
difficile car elles sont equivalente dans les jeux
mais la 5770 à l'aventage d'etre plus recente avec les avantages cités plus haut.

à l'heure actuelle dx11 n'as pas trop d'interet je trouve , les jeuw compatible se comptent sur une seule main.
sa vas venir
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

je te conseilles la 5770 VaporX, elle est à peu près aussi puissante qu'une 4870, mais elle est vraiment silencieuse, consomme moins, et t'as DX11 à la clé. Par contre elle est 20 euros trop cher chez matos.net...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... apor-X.htm
;)
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le mammifère a ignoré l'idée mais c'était pas bête. Il est parti sur materiel.net là maintenant donc bon c'est décidé.

Bref c'est l'ultime moment de faire une remarque ou de vous taire à jamais. Tout est bien compatible, pas d'erreur flagrante ou d'occasion manquée?

C'est toujours la même config, à savoir:
Image

Merci encore à tous en tout cas, on a bien avancé depuis la petite discussion du matin ou il en était encore à la possibilié d'acheter éventuellement un Dell.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

J'allais presque me taire à jamais MAIS... juste une proposition pour la CM, celle ci gère l'usb/sata 3 pour presque le même prix
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... _UD3R.html

Il y a aussi la même CG en destockage si tu veux.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Chuuuuuuuuuuuut ! Pendant qu'il fume sa clope il verra pas, vite édite ton post :P

Nan j'allais justement poster pour dire que ça y est on venait de commander. Effectivement l'usb3 aurait pu être utile mais bon on s'en contentera largement.

Et ouais j'avais vu en déstockage mais elle est pas énormément moins chère et 1 mois de garantie... Faut vraiment le vouloir et vu les problèmes que j'ai avec ma CG en ce moment j'apprécie la valeur de la garantie maintenant.

En attendant que exdeath et miap se mangent un procès pour avoir fait perdre un client à Dell, on va se concentrer sur le montage, ce sera mon deuxième montage. Nan puis quand même j'aurais eu honte d'avoir un pote qui achète un PC tout fait quand même. On a sa fierté, merde.

Bref, merci encore à tous, on n'est toujours pas déçu du service depuis les 4 ans que je traine mes guêtres ici.

:japon:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

du coup vous avez commander quoi ?
Cassidy
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Cassidy »

Commande passée. Merci à tous pour vos réponses et votre aide.
:japon:

On a prit exactement la même config qu'a montré Ine juste au dessus.

Dernière question pour la route, je dispose d'une télé full hd 117cm et je viens de voir que la 5770 avait une prise HDMI. Il semble donc possible de connecter les deux.
Mais, en ce qui concerne les jeux-vidéos, au vu de la taille de l'écran, vais-je perdre de la qualité si je joue dessus ? Cela va t'il demander à l'ordinateur plus de ressources notamment au niveau de la mémoire vive et du processeur ?
PS : Ine, si cela s'avère efficace, attends toi à débarquer un écran 22 pouces chez toi.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer à ce sujet. :)

Cassidy.
Répondre