Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Moi je pense que oui, sous xp j'ai jamais manqué de ram.
Alors ils vont que te dire que 7 pompe plus m'enfin faut pas non plus exagérer.
Avec pas mal de programmes lancés et crysis en fesant des back windows gt dans les 70% de ram utilisés donc...
bah faut voir.
ça fait un bout de temps que je joue plus, donc pour un jeu plutot recent genre cod ou autre, vous en etes à cb niveau ram utilisée par le jeu ?
Pssx a écrit :bah faut voir.
ça fait un bout de temps que je joue plus, donc pour un jeu plutot recent genre cod ou autre, vous en etes à cb niveau ram utilisée par le jeu ?
moi j ai 3 giga de ram et desfois juste le faite d etre sur le bureau avec des programmes ouverts mais dans la barre des taches j utilise plus d 1 giga de ram (j ai vista)
J'ai 2 petits Go de RAM sur Seven (j'étais sur XP avant) et la différence est flagrante dans le sens où, Seven est très très réussis par rapport à XP (le noyau de Seven est vachement meilleur), il est très fluide! donc les 3Go minimun, inutile !
Dans les jeux, aucune différence !
EDIT: c'est une bonne question, mais vu le prix de la RAM, il serait bête de ne pas en mettre 4 et Ddr3, j'inciste :p
chimiste49 a écrit :petite quenstion peut etre béte mais je la pose quand meme:
on voit toujours 4Go de ram dans les configs, est ce que 2 Go suffisent pour jouer correstement sous W7?
Oui sauf sur les configs (très) haut de gamme qui vont jouer en très haute résolution et avec les filtres ce qui augmentent considérablement le besoin de mémoire vive des jeux.
4 Go accélère un peu certains chargement.
Sinon faut se méfier de la place qu'occupe un jeu ou une application dans le gestionnaire des taches car en gros la plupart des applis ont tendance a utiliser la mémoire et à ne pas la libérer tant qu'il y en a de dispo. Dans le but de d'accélérer le fonctionnement plutôt que de libérer la mémoire et de recharger la même fonction + tard.
En clair la consommation de mémoire s'adapte à la quantité disponible. C'est quand le PC commence à swapper (utiliser le disque dur comme mémoire vive) qu'on est vraiment à la limite...
Si tu comptes faire un bon OC de la 8500 sinon de la 6400 sera déjà bien suffisante pour un bon OC. (si tu parles de ddr2, si c'est de la ddr3 ok)
Et tu pourras toujours en rajouter une barrette par la suite.