Faut bien commencer un jour

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Xheard
Apprenti geek
Apprenti geek

Faut bien commencer un jour

Message non lu par Xheard »

Bonjour tous le monde ,

Alors je suis nouveau sur le forum . Je vien ici car il n'y a pas longtemps mon pc ma laché :( et donc ayant un budget trés serré pour le moment je me suis dit que de monter un pc moi même . Monter un pc n'est pas dur le plus dur est de trouver les composant compatible l'un a l'autre ...
Et sa c'est pas gagné je ne m'y connait pas trop ... Sachant que je ne veut pas faire tourner une BETE . En ce moment je joue a des jeu de reseaux tel que Flyff ( rhoo sa va c'est marrant ... ) et un petit peu sur Counter-strike antologie . Le reste et Msn et surfing ...
Ce que j'oré aimé c'est que vous m'aidiez a me faire une config pc pas cher ... partir sur une base pas cher ( se qu'il faut pour jouer un minimum quand meme ) et que au fure et a mesure du temps mettre de meilleur piece .
Donc je souhaiterais que vous me donnez une fourchette de prix pour les pieces et de me parler un peu de ces histoire de compatibiliter et tout que je n'arrive pas trop a comprendre ....

En gros : Quel produit faudrais que je prenne ?
A quel prix ?

Cordialement , Je vous remercie d'avance pour vos reponses Merci
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Salut,

Deja de quoi tu disposes ? Il te faut juste la tour ou la totale (ecran, souris, clavier, enceintes).
Tu as deja le systeme d'exploitation ?
Xheard
Apprenti geek
Apprenti geek

Oula C'est rapide :o .
Bah écoute je pense refaire TOUT depuis le debut A par l'ecran souris clavier ...
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut, le plus facile c'est que tu nous donne ton budget max ;) On te conseillera par la suite. Mais tu peux déjà compter:

+-100€ pour Windows 7 (je suppose que c'est celui que tu prendrais)
20€ pour un combo (graveur et lecteur) DVD. Sauf si tu veux récupérer celui de ton ancien PC.
Xheard
Apprenti geek
Apprenti geek

Alors , Bah pour le moment j'y investiré 350 euros , En est fait je pourais réccupéré combo de mon ancien pc ( quel bonne idée des frais en moin :) )
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Si tu envisages de jouer, c'est à peine assez comme budget a consacré a cg/proc.

Et même si on part sur de la bureautique uniquement ca va être serré :D

Ca serait quelque chose comme ca https://www.configspc.com/config-bureautique.html
Xheard
Apprenti geek
Apprenti geek

Pas mal du tout sa Je pense pouvoir enlever le graveur dvd ...
Sinon pas mal du tout niveau prix .
Par contre je vois la carte grphique integré dans carte mere sa veut dire que je pourré pas en mettr une séparé :o ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Par contre je vois la carte grphique integré dans carte mere sa veut dire que je pourré pas en mettr une séparé wow ?
c'est possible d'en rajouter une mais si tu ne joue pas sa te servira à rien
Xheard
Apprenti geek
Apprenti geek

Okay No probléme donc tu pense que cela suffiré pour faire le peu de jeu que je fais ??? Par contre , Je possède une alim 320 si mes pensées bonnes penseriez -vous que cela suffiré ???
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Le chipset va très vite te limiter mais il devrait faire tourner les jeux cité en basse qualité.
Pour l'alim si c'est une de qualité ca devrait passer, si c'est de la noname c'est vraiment pas conseillé!!
Xheard
Apprenti geek
Apprenti geek

Lol Bon écoute ta sortie quelqun mot qui me laisse perplexe lol je suis NOUVEAU donc je m'y connait avec tous tes mots :) . Ceci dit l'alim j'ai regarder c'etait sur ma vielle tour Dell ... Donc je c'est pas ...
Vous penser que si je prend 1Go de ram POUR LE MOMENT sa suffiré ?
et au niveau de la compatibiliter des composant comment voir ?

Merci de toutes vos reponses c'est super simpas
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

en fait on te conseille de prendre une alimentation de qualité car la tienne pourrait cramer et endommager le reste du pc.
une alim certifiée 80+ est recommandée.

le chipset graphique (sorte de carte graphique incorporée à la carte mère) te limitera fortement en jeux.

petit conseil: essaie de te corriger avant d'envoyer ton post, ce sera plus agréable à lire...
http://bonpatron.com/ ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

petit conseil: essaie de te corriger avant d'envoyer ton post, ce sera plus agréable à lire...
http://bonpatron.com/ Clin d'oeil
je prend note ;)
Xheard
Apprenti geek
Apprenti geek

Oupss Désoler c'est vrais que c'est vraiment pas beau a lire ^^ .
Bon aprés relfexion je vais attendre un petit peu mais je prend note quand meme de vos conseils
Merci a tous
Cordialement
Xheard
Apprenti geek
Apprenti geek

Par contre j'aimerais savoir environ combien coute le processeur Intel core 2 duo ?
Répondre