demande pour un probleme un peu particulier

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

demande pour un probleme un peu particulier

Message non lu par sephy »

bonjour tout le monde

Je ne sais pas s'il y a des cableurs sur ce forum et si meme le forum accepte ce genre de question mais je vais quand meme poser ma question :roll:

voila j'aimerai savoir si ma méthode afin d'avoir un ordre de prix pour chiffré la longueur est viable?

Sachant que je prends comme principe qu'une prise ethernet equivaux à un tronçon de câbles

Je dois faire cabler un batiment de 60m*60m (sur 4 étages) et après mes simulations je me retrouve avec pas moins de 100km de cables ethernet :marteau: ( cela me parait énorme )

ci joint un fichier word (compatible 97/2003) avec 2 simulations sur un étage

http://www.megaupload.com/?d=6L0RPZ0T

D'avance merci si une âme charitable tente de m'aider :)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Pour une utilisation dans le monde professionnel on va dire que c'est un peu mal vu de mettre du cpl
Ce n'est pas pour te vexer sabro mais c'est vraiment du cablage à l'ancienne (donc avec du cablage horizontal sftp cat6, du verticale en fibre des repartiteurs etc... je ne ramene pas ma science hein...... d'ailleur je n'ai appris ces termes qu'il y a peu ^^ mais ca peut eventuellement ceux qui serait du métier)

Merci quand meme sabro ;)
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

je suis pas du tout dans la partie mais j'ai fais refaire l'électricité et câbler mon pavillon de 120m² très récemment et j'ai à l'arrivée 6 km de fils électriques toutes catégories confondues, alors tes 100km de câble ethernet pour 1440m² ne m'étonnent pas du tout (surtout avec les laisons entre étages). Du reste ta méthode de calcul me semble une bonne approche.
Répondre