Gros problème avec ma config
Gros problème avec ma config
Bonjour à tous mes lecteurs !
Avant d'exposé mon problème je me doit de vous dévoiler ma config !
Résumé
Informations générales
Version du plugin
4.0.1.3
Version de la base
12
Date de la détection
10/02/2010 19:22
Nom de la machine
b0d016c03df04b9
Modules
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Antivirus: avast! Antivirus 5.0.83886476
Carte mère
SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. P7P55D PRO Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0606 09/03/2009 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: Intel DMI Host Bridge
Southbridge: Intel P55
Processeur
Intel Core i7 860 Lynnfield Socket 1156 LGA (@45 nm) 2800 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @668.7MHz, 9.0-9-9-24-2T
DDR3 Corsair CMD8GX3M4A1600C8 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)
Carte Graphique
ATI Technologies Inc ATI Radeon HD 5800 Series (1024 Mo)
Périphériques IDE
WDC WD5000AACS-00G8B1 05.04C05 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpDVD-ROM SH-D163BSB01 (DVD-ROM)
XUTCHO VS9QRWD 1.03
Disque dur
WDC WD5000AACS-00G8B1
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA IDE Controller:
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset 2 port SATA IDE Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB362/JMB363 Serial ATA Controller:
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: M4A785TD Motherboard
Affichage
ATI Technologies Inc:ATI Radeon HD 5800 Series:
Multimedia
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio:
Materiel non reconnu (V:ATI Technologies Inc,D:0xaa50)
Ponts
Intel Corporation:Core Processor DMI:
Intel Corporation:Core Processor PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 5
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 6
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 7
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 8
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:5 Series Chipset LPC Interface Controller:
Système
Intel Corporation:Core Processor System Management Registers:
Intel Corporation:Core Processor Semaphore and Scratchpad Registers:
Intel Corporation:Core Processor System Control and Status Registers:
Intel Corporation:Core Processor Miscellaneous Registers
Intel Corporation:Core Processor QPI Link
Intel Corporation:Core Processor QPI Routing and Protocol Registers
Bus Series
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller:
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller: M4A series motherboard
Périphérique USB
Logitech, Inc. G5 Laser Mouse (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. G5 Laser Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. G15 Keyboard / LCD (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. G15 Keyboard / USB Hub (Concentrateur USB générique)
Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Concentrateur USB générique)
Clavier
Périphérique clavier PIH
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play( Acer AL1714)
J'ai un soucis de bug/crash/lag/ram , je ne peut pas vous dire lequel de ces problème car je ne sais pas ce qui ne va pas ! J'ai installer Cod 6 (Call of duty 6 ) sur mon ancienne config et pourtant je n'était qu'avec un geforce 8600gt et 2go de ram + un gigabyte p35 - s3 . Et le jeu tournais parfaitement ! Voulant remettre a jour mon pc j'ai changer ma Carte graphique , proc , mémoires , carte mère bref j'ai tous changer ! Une petite réinstalle de Windows et de mon jeu et là c'est le drame ! Je me trouve à lager comme un Porc sur CERTAINES map , pas sur toute et meme sur d'autre certaine map ( en multi je parle , car le solo ... j'ai parlerait plus bas ) je lag qu'a des endroits précis j'ai donc procéder à certaines vérif :
Connexion internet : c'est la que le mode solo rentre en jeu , il s'avère que ( pour ceux qui connaissent le jeu ) quand je suis l'hôte du serveur ( en multi) je ne lag là où je suis sensé lagger mais c'est plutôt du slow motion , un ralentie continue qui de plus infecte les autres joueurs qui se plaigne dans les 5 sec que le jeu est en slow motion ... bizarre ? Je suis d'accord !
Port ouvert ?: j'ai donc cru a un problème de port non ouvert ... Mais non ils sont tous bien a leur place et d'ailleurs le jeu averti si il y a un problème de port .
Mise a jour de la carte graphique : j'ai aussi pensé a ca sachant que c'est un récente et que le manque de maturité des maj peuvent jouer un rôle dans mon problème ... La j'ai aucun moyen de vérif' si c'est le problème je demande a me faire rembourser car lancer un carte graphique sur le marché alors que les drivers ne sont pas performant ... c'est une honte !
La température du Pc : Trouvant le problème de driver un peu léger , je me suis donc tourné vers le température du pc ! Et c'est la que du concret sort ! Avec un tester de température , il me semble que c'est speed ( je sais plus quoi ^^ ) lorsqu'il lançait le pc a fond j'avais exactement le même lag que sur le jeu , étrange , de plus il montrait que la température du Cpu était de 80° au 100 % d'utilisation ! Chaud , très chaud ! J'ai donc acheter un nouveau boitier ( Cm storm sniper avec 3 ventilateur de 25 cm de diamètre , refroidi même ma chambre , ca va être bien pour cet été ! ^^) et j'ai aussi acheter un pâte thermique : Arctic silver 5 dont on ne dit que du bien sur le net ! J'ai remonter le pc ,mis la pâte thermique en nettoyant au préalable l'ancien malabar parsemé de bulle d'air qu'il y avait a l'origine , je me suis dit oula c'est pas beau c'est bulle d'air : ca viens de la mon problème ! j'ai nettoyé avec de l'acétone , eau tiède et remis ma nouvelle pâte ( alors là je suis un peu un bourrin donc j'ai tous foutu ? bien sur ca déborde et on regarde après sur le net : Surtout ne pas en mettre trop ! Alors on défait le tout on récupère excédant qu'on met de coté on nettoie a nouveau puis a l'aide d'une carte de bus en plastique on applique un fine couche de pâte thermique sur le ventirad , a l'endroit on c'est prévu ! bref ) Je relance le jeu et là je m'arrache les cheveux encore se problème ! je vais péter un boulons et de plus ( si ca peut aider ) j'ai le pc qui si fige avec le son qui tourne en continue ( style un crash ) lorsque que je joue a un autre jeu , est sur le net , écoute de la musique ! Je ne vois pas d'où viens mon problème , besoin d'aide ! Vous êtes ma dernière chance !
Merci d'avance ! Si vous voulez plus de détails il y a pas de soucis , je bouge pas d'ici xD
Rafale
Avant d'exposé mon problème je me doit de vous dévoiler ma config !
Résumé
Informations générales
Version du plugin
4.0.1.3
Version de la base
12
Date de la détection
10/02/2010 19:22
Nom de la machine
b0d016c03df04b9
Modules
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Antivirus: avast! Antivirus 5.0.83886476
Carte mère
SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. P7P55D PRO Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0606 09/03/2009 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: Intel DMI Host Bridge
Southbridge: Intel P55
Processeur
Intel Core i7 860 Lynnfield Socket 1156 LGA (@45 nm) 2800 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @668.7MHz, 9.0-9-9-24-2T
Carte Graphique
ATI Technologies Inc ATI Radeon HD 5800 Series (1024 Mo)
Périphériques IDE
WDC WD5000AACS-00G8B1 05.04C05 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpDVD-ROM SH-D163BSB01 (DVD-ROM)
XUTCHO VS9QRWD 1.03
Disque dur
WDC WD5000AACS-00G8B1
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA IDE Controller:
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset 2 port SATA IDE Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB362/JMB363 Serial ATA Controller:
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: M4A785TD Motherboard
Affichage
ATI Technologies Inc:ATI Radeon HD 5800 Series:
Multimedia
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio:
Materiel non reconnu (V:ATI Technologies Inc,D:0xaa50)
Ponts
Intel Corporation:Core Processor DMI:
Intel Corporation:Core Processor PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 5
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 6
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 7
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 8
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:5 Series Chipset LPC Interface Controller:
Système
Intel Corporation:Core Processor System Management Registers:
Intel Corporation:Core Processor Semaphore and Scratchpad Registers:
Intel Corporation:Core Processor System Control and Status Registers:
Intel Corporation:Core Processor Miscellaneous Registers
Intel Corporation:Core Processor QPI Link
Intel Corporation:Core Processor QPI Routing and Protocol Registers
Bus Series
Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller: M4A series motherboard
Périphérique USB
Logitech, Inc. G5 Laser Mouse (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. G15 Keyboard / LCD (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. G15 Keyboard / USB Hub (Concentrateur USB générique)
Clavier
Périphérique clavier PIH
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play( Acer AL1714)
J'ai un soucis de bug/crash/lag/ram , je ne peut pas vous dire lequel de ces problème car je ne sais pas ce qui ne va pas ! J'ai installer Cod 6 (Call of duty 6 ) sur mon ancienne config et pourtant je n'était qu'avec un geforce 8600gt et 2go de ram + un gigabyte p35 - s3 . Et le jeu tournais parfaitement ! Voulant remettre a jour mon pc j'ai changer ma Carte graphique , proc , mémoires , carte mère bref j'ai tous changer ! Une petite réinstalle de Windows et de mon jeu et là c'est le drame ! Je me trouve à lager comme un Porc sur CERTAINES map , pas sur toute et meme sur d'autre certaine map ( en multi je parle , car le solo ... j'ai parlerait plus bas ) je lag qu'a des endroits précis j'ai donc procéder à certaines vérif :
Connexion internet : c'est la que le mode solo rentre en jeu , il s'avère que ( pour ceux qui connaissent le jeu ) quand je suis l'hôte du serveur ( en multi) je ne lag là où je suis sensé lagger mais c'est plutôt du slow motion , un ralentie continue qui de plus infecte les autres joueurs qui se plaigne dans les 5 sec que le jeu est en slow motion ... bizarre ? Je suis d'accord !
Port ouvert ?: j'ai donc cru a un problème de port non ouvert ... Mais non ils sont tous bien a leur place et d'ailleurs le jeu averti si il y a un problème de port .
Mise a jour de la carte graphique : j'ai aussi pensé a ca sachant que c'est un récente et que le manque de maturité des maj peuvent jouer un rôle dans mon problème ... La j'ai aucun moyen de vérif' si c'est le problème je demande a me faire rembourser car lancer un carte graphique sur le marché alors que les drivers ne sont pas performant ... c'est une honte !
La température du Pc : Trouvant le problème de driver un peu léger , je me suis donc tourné vers le température du pc ! Et c'est la que du concret sort ! Avec un tester de température , il me semble que c'est speed ( je sais plus quoi ^^ ) lorsqu'il lançait le pc a fond j'avais exactement le même lag que sur le jeu , étrange , de plus il montrait que la température du Cpu était de 80° au 100 % d'utilisation ! Chaud , très chaud ! J'ai donc acheter un nouveau boitier ( Cm storm sniper avec 3 ventilateur de 25 cm de diamètre , refroidi même ma chambre , ca va être bien pour cet été ! ^^) et j'ai aussi acheter un pâte thermique : Arctic silver 5 dont on ne dit que du bien sur le net ! J'ai remonter le pc ,mis la pâte thermique en nettoyant au préalable l'ancien malabar parsemé de bulle d'air qu'il y avait a l'origine , je me suis dit oula c'est pas beau c'est bulle d'air : ca viens de la mon problème ! j'ai nettoyé avec de l'acétone , eau tiède et remis ma nouvelle pâte ( alors là je suis un peu un bourrin donc j'ai tous foutu ? bien sur ca déborde et on regarde après sur le net : Surtout ne pas en mettre trop ! Alors on défait le tout on récupère excédant qu'on met de coté on nettoie a nouveau puis a l'aide d'une carte de bus en plastique on applique un fine couche de pâte thermique sur le ventirad , a l'endroit on c'est prévu ! bref ) Je relance le jeu et là je m'arrache les cheveux encore se problème ! je vais péter un boulons et de plus ( si ca peut aider ) j'ai le pc qui si fige avec le son qui tourne en continue ( style un crash ) lorsque que je joue a un autre jeu , est sur le net , écoute de la musique ! Je ne vois pas d'où viens mon problème , besoin d'aide ! Vous êtes ma dernière chance !
Merci d'avance ! Si vous voulez plus de détails il y a pas de soucis , je bouge pas d'ici xD
Rafale
T'as quoi comme Alim ? ça pourrait être un problème d'alimentation de la CG ou de la CM, t'as bien branché les alimentations externes ?
Peut être testé les barrettes de ram aussi, voir si c'est mieux avec une seule ou 2 à la fois en testant toutes.
Met les derniers drivers ATI ils sont au point à priori. T'as essayé de changer les réglages du jeu pour voir si ça change quelque chose ? T'as testé d'autres jeux ?
Le PC qui fige ça ressemble à une surchauffe, clairement 80°C c'est trop mais normalement ça fait pas ralentir le jeu, si le CPU surchauffe il va se mettre en sécurité et stopper le PC (plantage etc).
Peut être testé les barrettes de ram aussi, voir si c'est mieux avec une seule ou 2 à la fois en testant toutes.
Met les derniers drivers ATI ils sont au point à priori. T'as essayé de changer les réglages du jeu pour voir si ça change quelque chose ? T'as testé d'autres jeux ?
Le PC qui fige ça ressemble à une surchauffe, clairement 80°C c'est trop mais normalement ça fait pas ralentir le jeu, si le CPU surchauffe il va se mettre en sécurité et stopper le PC (plantage etc).
-Pour l'alim j'ai une coller master de 500 watts.
-Les deux alims de la cg sont branchées et celle de la cm aussi ( sinon ca ne marcherait pas du tous ^^ )
-Je vais tester la ram je te tiens au courant !
-Oui j'ai testé d'autres jeu et seulement celui-ci me fait ce genre de problème . De plus que je mette les réglages graphiques au minimum comme au maxi, j'ai toujours les mêmes soucis .
-Pour l'écran qui se fige ca ne me le fait plus depuis que j'ai mon nouveau boitier .
Je vais aussi remettre mon ancienne carte graphique pour voir si cela viens de la radeon ou du proc ou de la cm .
Rafale
-Les deux alims de la cg sont branchées et celle de la cm aussi ( sinon ca ne marcherait pas du tous ^^ )
-Je vais tester la ram je te tiens au courant !
-Oui j'ai testé d'autres jeu et seulement celui-ci me fait ce genre de problème . De plus que je mette les réglages graphiques au minimum comme au maxi, j'ai toujours les mêmes soucis .
-Pour l'écran qui se fige ca ne me le fait plus depuis que j'ai mon nouveau boitier .
Je vais aussi remettre mon ancienne carte graphique pour voir si cela viens de la radeon ou du proc ou de la cm .
Rafale
- Kilou
- Assembleur de configs
En même temps quand on prends une ati faut pas venir se plaindre aprèsMise a jour de la carte graphique : j'ai aussi pensé a ca sachant que c'est un récente et que le manque de maturité des maj peuvent jouer un rôle dans mon problème ... La j'ai aucun moyen de vérif' si c'est le problème je demande a me faire rembourser car lancer un carte graphique sur le marché alors que les drivers ne sont pas performant ... c'est une honte !

Parmis les autres jeux testés tu as crysis ou un bon gros jeu ? Car effectivement sur tetris ca plantera pas.
Tu peux faire tourner un stress cpu ( style occt, cpu stress, orthos...) puis un stress gpu ( furmark )
Si ton pc ne plante pas après 1h de test cpu puis gpu alors je pense qu'on pourra relier le problème à cod6 comme fab l'a supposé.
je suis allez voir un assembleur qui me conseil d'installer la version gratuit de windows 7 car pour lui, c'est un problème de directx avec la puissance mémoire et/ou gpu .
Donc, peut être incompatibilité matériel avec Xp (sachant que cod 6 préfère directx 11 )
Problème : Je suis sur Xp en 32 bit et lors du lancement du setup ( j'ai downloader la version de windows 7 pro 64 bit , comme conseillé ) il me dit : "application win 32 invalide .
Comment faire ? Mettre le fichier sur cd , formater et réinstaller avec le cd ?
Où peut-on avoir Xp en 32 et windows7 en 64 sur le même disque dur ?
Merci de vos réponses
Rafale
Donc, peut être incompatibilité matériel avec Xp (sachant que cod 6 préfère directx 11 )
Problème : Je suis sur Xp en 32 bit et lors du lancement du setup ( j'ai downloader la version de windows 7 pro 64 bit , comme conseillé ) il me dit : "application win 32 invalide .
Merci de vos réponses
Rafale
il prend quoi ton assembleurje suis allez voir un assembleur qui me conseil d'installer la version gratuit de windows 7 car pour lui, c'est un problème de directx avec la puissance mémoire et/ou gpu

un jeu tourne pareil ou presque que se soit sur xp, W7 ou vista .Donc, peut être incompatibilité matériel avec Xp (sachant que cod 6 préfère directx 11 )
+1Tu peux faire tourner un stress cpu ( style occt, cpu stress, orthos...) puis un stress gpu ( furmark )
Si ton pc ne plante pas après 1h de test cpu puis gpu alors je pense qu'on pourra relier le problème à cod6 comme fab l'a supposé.
pendant le stess regarde tes t° avec hwmonitor.
la désinstallation et la réinstallation ne regle rien ? as tu bien installer les pilotes ? ils sont à jour ? c'est quoi comme carte graph ?
Mon assembleur prend du fric lol
Euh quand je parle d'incompatibilité matériel c'est parce que la radeon HD5850 est ( selon l'assembleur, tu récente pour être exploiter correctement par Xp ---> d'où le blem de directx dont xp ne prend en charge que maximum le 9 ...)
J'ai fait les test stress et les 2 ( cpu et gpu ) tiens une heure sans problème, les température au max pour le gpu est de 86° et cpu 80° ce qui me semble correct !!
Pour les pilotes ils sont tous a jours , et pour le gpu regarde plus haut miap, c'est marqué !
j'ai fais les test de ram et elles sont toutes détectées et le jeu bug avec chacune d'elles , ce n'est donc pas la source de mon problème ...
Maintenant si quelqu'un a une solution pour :
Merci
Rafale
Euh quand je parle d'incompatibilité matériel c'est parce que la radeon HD5850 est ( selon l'assembleur, tu récente pour être exploiter correctement par Xp ---> d'où le blem de directx dont xp ne prend en charge que maximum le 9 ...)
J'ai fait les test stress et les 2 ( cpu et gpu ) tiens une heure sans problème, les température au max pour le gpu est de 86° et cpu 80° ce qui me semble correct !!
Pour les pilotes ils sont tous a jours , et pour le gpu regarde plus haut miap, c'est marqué !
j'ai fais les test de ram et elles sont toutes détectées et le jeu bug avec chacune d'elles , ce n'est donc pas la source de mon problème ...
Maintenant si quelqu'un a une solution pour :
Merci
Rafale
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Nan l'assembleur se plante, la 5850 tourne aussi bien en dx9 que 10 ou 11. Et donc très bien sous xp/vista/seven.
Par contre si ton proc est vraiment à 80° (:onfire:
) le problème peut venir de là.
Un gpu peut très bien monter vers les 100€ par contre pour un proc au dessus de 60° ca devient dangereux... donc à 80 ca peut expliquer le problème.
Par contre si ton proc est vraiment à 80° (:onfire:

Un gpu peut très bien monter vers les 100€ par contre pour un proc au dessus de 60° ca devient dangereux... donc à 80 ca peut expliquer le problème.
- Kilou
- Assembleur de configs
Trop un dingue ton assembleur xD
Il devrait changer de métier sérieux :/
Bah 80° c'est beaucoup, mais bon au bout d'une heure sur orthos ou cpu stress ca m'étonne pas tant que ca.
Tu peux facile enlever 5-10° par rapport à la température en jeu.
Perso je pense que ca vient du jeu, ou tout du moins d'une incompatibilité logiciel.
Il devrait changer de métier sérieux :/
xDUn gpu peut très bien monter vers les 100€
Bah 80° c'est beaucoup, mais bon au bout d'une heure sur orthos ou cpu stress ca m'étonne pas tant que ca.
Tu peux facile enlever 5-10° par rapport à la température en jeu.
Perso je pense que ca vient du jeu, ou tout du moins d'une incompatibilité logiciel.
J'ai racheté de la pâte thermique affin de l'appliquer correctement et je n'est plus les soucis d'écran qui se fige donc bon nouvelle, par contre les bug sur le jeu persistent mais étrangement à des endroit où ca me le faisait bha maintenant ce me le fait plus... j'y comprend plus rien xD
Euh sinon vous savez vraiment pas comment passer de Xp en 32 bit à win7 en 64 bit ? j'ai downloadé la version d'évaluation et lorsque je lance le setup il me dit win32 invalide ...
De plus j'ai refait mon test stress cpu avec HWmonitor et j'obtiens 99° maximum ... est-ce que cela peut venir du ventirad d'origine qui refroidit pas assez ou bien du cpu qui en mal foutu et qui se refroidit pas assez ?
Si on assemble les 2 éléments ( pâte thermique bien mise --> moins de bug + stress cpu avec Hwmonitor qui monte à 100° ) je pense que cela viens du refroidissement du cpu qui n'est pas suffisant... Avec que mon boitier est sur-ventilé ( 4 ventilations dont 3 de 20 cm de diamètre ... )
Rafale
Euh sinon vous savez vraiment pas comment passer de Xp en 32 bit à win7 en 64 bit ? j'ai downloadé la version d'évaluation et lorsque je lance le setup il me dit win32 invalide ...
De plus j'ai refait mon test stress cpu avec HWmonitor et j'obtiens 99° maximum ... est-ce que cela peut venir du ventirad d'origine qui refroidit pas assez ou bien du cpu qui en mal foutu et qui se refroidit pas assez ?
Si on assemble les 2 éléments ( pâte thermique bien mise --> moins de bug + stress cpu avec Hwmonitor qui monte à 100° ) je pense que cela viens du refroidissement du cpu qui n'est pas suffisant... Avec que mon boitier est sur-ventilé ( 4 ventilations dont 3 de 20 cm de diamètre ... )
Rafale
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs