Aide sur config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
InSoMnIaK
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide sur config gamer

Message non lu par InSoMnIaK »

Hello à tous, mon pc actuel ayant mourru, je regarde pour l'achat d'un nouveau. Après quelques réflexions j'ai fait la config suivante :
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 58,29 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 62,79 €
Club 3D Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 279,89 €
Intel® Core™ i5 750 1 174,89 €
Gigabyte GA-P55M-UD4 1 130,39 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 129,99 €
Cooler Master CM-690 II Advanced 1 89,99 €
Plextor PX-880SA 1 39,85 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 29,95 €
Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D 1 284,95

total 1281€
Je fais du jeau mais c'est du Aion et du Daoc, pour vous donner une idée, mais j'ai envie d'un pc qui tienne et qui puisse survivre si j'ai l'envie de m'acheter le dernier jeu sur pc. J'ai l'habitude d faire 15 choses en même temps du style surfer, jouer et matter une vidéo en même temps (ça fait passer le bash plus facilement :D)

Je peux monter mon budget un peu, si cela vaut vraiment la peine. Si je peux économiser je prend aussi :D

Mais il me reste quelques questions :)

1. Au niveau de l'écran, il m'a été conseillé le 2370 HD ou 2270 HD, qui eux ont un tuner tv mais 5ms de délai... contre 3 pour le 2233RZ. Y a-t-il une énorme différence ? le tuner tv est simple et me permettrais d'économiser une télé (pour les chaines et les consoles ? ou que les chaines ?). Il y a le 2270 qui a l'air pas mal aussi et bien moins cher... le 2233RZ vaut il la peine de mettre autant en plus ?

2. Pour la carte graphique il y a plusieurs modèles, tous plus où moins semblable. Ce modèle sort un chouille du lot, aussi par son refroidissement. Vaut-il la peine de dépenser les 20 euros supplémentaires ?.

3. Pour ce qui est du refroidissement pc, j'ai déjà acheter le coolermaster hyper 212. Sur une Gigabyte™ GA-EP45-UD3R j'ai réussi à mettre que 3 des 4 vis, so je sais pas si je suis un gros moche ou si il y a des difficulté à le mettre sur certaines carte mère... on m'avais conseillé un zalman CNPS9900A Mais à ce prix là il a vraiment intérêt à tout déboiter... Mon seul souci est réellement de pouvoir le fixer correctement... parce que 3 vis sur 4 c'est vraiment pas optimum pour moi...

4. Pour la ram j'ai pris une un chouille mieux... mais on m'a précisé que la différence entre le 9 et 7 est minim... il m'a même été conseillé de prendre du 10600 pour l'overclocké... bref, je suis perdu de ce côté là si on peut m'éclairer :) Surtout que pour le pc de mon père nous avons du changer pour une histoire de volt (avec la GA-EP45-UD3R il ne fallait pas dépasser 1.5v, et pour la GA-P55M-UD4 ?)

5. Je pensais prendre le G11 qui m'a été conseillé mais à 40€ le clavier... moi qui utilise que les touches "normal" (mon père à un logitech mx 3200 et j'utilise pas le dynamic search and zoom et autre conneries ...) donc puis-je économiser là dessus ?

6. La tour je connais pas, je vous fait confiance. Mon père avait pris Lian Li PC-60FN Black, et on en est très content niveau bruit... si c'est pareil pour moins cher ca me va très bien :D

7. J'ai une version de windows 7 pro 32 bit oem... est-ce que ça vaudrait la peine que j'achète la version 64 bits ?

p.s: Concernant l'alim c'est tout bon j'ai une Thermaltake Toughpower 750W qui sera amplement suffisante
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1. Au niveau de l'écran, il m'a été conseillé le 2370 HD ou 2270 HD, qui eux ont un tuner tv mais 5ms de délai... contre 3 pour le 2233RZ. Y a-t-il une énorme différence ? le tuner tv est simple et me permettrais d'économiser une télé (pour les chaines et les consoles ? ou que les chaines ?). Il y a le 2270 qui a l'air pas mal aussi et bien moins cher... le 2233RZ vaut il la peine de mettre autant en plus ?
Le 2233RZ a l'avantage de la 3D. Mais si tu recherches un combi TV, alors le 2370 HD est ce qu'il te faut même s'il est un tout petit moins réactif et qu'en théorie tu pourrais voir un peu de trainée dans les jeux d'action les plus rapide. En pratique il faut un bon oeil déjà...
Tu peux utiliser cet écran comme n'importe quelle tv et brancher une console, y'a ce qu'il faut en connectique pour mettre plein de matos dessus.
2. Pour la carte graphique il y a plusieurs modèles, tous plus où moins semblable. Ce modèle sort un chouille du lot, aussi par son refroidissement. Vaut-il la peine de dépenser les 20 euros supplémentaires ?.
L'overclocking tu peux le faire toi meme sur n'importe quel modèle donc je dirais que c'est pas super intéressant. les cartes intéressantes c'est celle qui ont des refroidissements différents éventuellement. La Radeon 5850 est un bon choix.
3. Pour ce qui est du refroidissement pc, j'ai déjà acheter le coolermaster hyper 212. Sur une Gigabyte™ GA-EP45-UD3R j'ai réussi à mettre que 3 des 4 vis, so je sais pas si je suis un gros moche ou si il y a des difficulté à le mettre sur certaines carte mère... on m'avais conseillé un zalman CNPS9900A Mais à ce prix là il a vraiment intérêt à tout déboiter... Mon seul souci est réellement de pouvoir le fixer correctement... parce que 3 vis sur 4 c'est vraiment pas optimum pour moi...
Faut absolument que t'arrives à mettre les 4 vis sinon ça me semble dangereux pour avoir un bon contact entre les surfaces et donc un bon refroidissement.
4. Pour la ram j'ai pris une un chouille mieux... mais on m'a précisé que la différence entre le 9 et 7 est minim... il m'a même été conseillé de prendre du 10600 pour l'overclocké... bref, je suis perdu de ce côté là si on peut m'éclairer Sourire Surtout que pour le pc de mon père nous avons du changer pour une histoire de volt (avec la GA-EP45-UD3R il ne fallait pas dépasser 1.5v, et pour la GA-P55M-UD4 ?)
La 10600 suffit en général et elle est moins chère. Les différences en terme de perfs sont + que marginales.
6. La tour je connais pas, je vous fait confiance. Mon père avait pris Lian Li PC-60FN Black, et on en est très content niveau bruit... si c'est pareil pour moins cher ca me va très bien :D
Tu peux voir un test ici : http://www.cowcotland.com/articles/522/ ... fting.html
7. J'ai une version de windows 7 pro 32 bit oem... est-ce que ça vaudrait la peine que j'achète la version 64 bits ?
Disons que c'est dommage de ne pas exploiter toute la mémoire mais en pratique tu as peux d'applications qui vont dépasser 3 ou 3.5 Go. Vu les tarifs des licences je dirais que ça ne vaut pas trop le coup pour le moment. Par contre si t'as Win 7 oem d'une autre machine, normalement tu n'as pas le droit de l'installer une nouvelle fois...
InSoMnIaK
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par InSoMnIaK »

SquawK a écrit :
Le 2233RZ a l'avantage de la 3D. Mais si tu recherches un combi TV, alors le 2370 HD est ce qu'il te faut même s'il est un tout petit moins réactif et qu'en théorie tu pourrais voir un peu de trainée dans les jeux d'action les plus rapide. En pratique il faut un bon oeil déjà...
Tu peux utiliser cet écran comme n'importe quelle tv et brancher une console, y'a ce qu'il faut en connectique pour mettre plein de matos dessus.
concernant l'écran j'aurais donc meilleur temps de prendre le 2370 à 220 ou sa version h à 215 ? Parce que niveau 3d je sais pas si ça va me servir des masses et les combi tv sont pas au mieux apparemment...

L'overclocking tu peux le faire toi meme sur n'importe quel modèle donc je dirais que c'est pas super intéressant. les cartes intéressantes c'est celle qui ont des refroidissements différents éventuellement. La Radeon 5850 est un bon choix.
la carte graphique c'est juste que club 3d a déjà sorti une version overclockée et qui à l'air mieux au niveau du refroidissement mais bon... je trouve pas de test qui m'indiquerais quelle modèle de 5850 choisir.
Faut absolument que t'arrives à mettre les 4 vis sinon ça me semble dangereux pour avoir un bon contact entre les surfaces et donc un bon refroidissement.
Vi c'est pour ça que j'hésite à prendre un autre refroidsseur, même si le coolermaster est bien noté... je veux être sur de pouvoir le poser correctement... parce que là même à deux on a pas réussi :/

Je sais pas si tu connais un refroidisseur performant qui ne pose pas de problème avec ma carte mère.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour l'écran autant prendre la version H, se sont les mêmes sauf que le H offre une prise HDMI (pas d'avantage par rapport au dvi mais toujours ca) puis il est moins chère.

Pour la CG en effet la seule 5850 a avoir une ventilation modifié est la club 3d qui est OC (si on peut dire... mais vu le si peut autant le faire soi même).
Et pour sa ventilation elle est logiquement meilleure est plus silencieuse mais comme tu l'as dit pas de test mais je pense que c'est un bon choix...
Sinon tu peux prendre une 5850 de base et rajouter un scythe musachi mais tu perds la garantie, sauf si tu remontes correctement le rad et qu'il ne le voit pas!

Enfin pour ton rad, est ce que tu l'as monté la CM dans ton boitier? Car avec la fixation intel c'est plus facile de le faire à plat, sur une table par exemple. Et il faut bien forcer pour le dernier clic !
Normalement c'est un bon rad qui sera bien suffisant si tu ne cherches pas un gros OC.
Répondre