ordinateur portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
titemaligne
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2010, 00:00

ordinateur portable

Message non lu par titemaligne »

Bonjour, :marteau: :onfire:
Je viens sur ce site afin de glaner et, pourquoi pas trouver, quelques informations pour notre futur achat.
Nous avons en garde un jeune garçon de 11 qui rentrera en 6ème l'année prochaine.
Pour son anniversaire au mois d'avril nous aurions aimer lui offrir un pc portable puisque c'est son rêve.
Seulement nous ne sommes pas très riches et nous ne savons pas du tout quoi prendre pour un enfant de cet âge.
Il veut un ordi portable avec lequel il pourra aller sur internet, regarder des films , jouer à des jeux vidéos , papoter avec ses amis.
Nous nous voudrions mettre un contrôle parental afin qu'il ne se laisse pas entraîner sur de mauvais sites par de mauvaises personnes, le protéger en somme.
Nous avons peur de ce que nous entendons à propos des suicides et des mauvaises rencontres.
Merci de vos conseils judicieux :marteau: Titemaligne
Avatar du membre
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 375
Enregistré le : 27 févr. 2008, 00:00

Message non lu par lolobo1 »

un budget ?
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

En ce qui concerne les jeux, je ne suis pas de très bon conseil car non pratiquant. Pour ce qui est du contrôle Parental, toutes les suites de sécurité (Kasperski, Symantec)proposent ce genre d'option que chacun configure à sa guise (j'ignore si des logiciels gratiuits le proposent). Je pense cependant que le meilleur contrôle parental ne réside pas seulement dans l'interdiction logicielle (qui est contournée un jour ou l'autre), mais dans la prévention par l'information de l'enfant des risques encourus (on ne surveille pas son enfant 24h sur 24 et il peut faire de mauvaises rencontres à tous les coins de rue ou bien fréquenter des amis suicidaires, s'il est bien informé le péril est bien moindre). Le plus grand danger de l'ordinateur pour un enfant de cet âge me semble plutôt être l'addiction qu'il peut générer si l'on n'est pas vigilant (bien pire que la télé). Concernant l'appareil lui-même, les portables dits "de jeux" sont chers (environ 1200€ mini), mais pour commencer et si les spécialistes du forum ne me contredisent pas on doit pouvoir commencer avec un portable d'entrée de gamme (chez Gros Bill il y a un choix d'une dizaine de portables avec écran de 17", carte graphique de base et 3 ou 4 Go de mémoire aux alentours de 500€ ce qui à mon sens devrait être suffisant. Prenez d'emblée le système d'exploitation Windows 7 qui viens de sortir, se démodera moins vite et ne présente pas de gros défaut.
http://www.grosbill.com
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

bonjour,
Il faudrait que tu nous donnes ton budget max, parce que des portables il y en a à tous les prix...
En ce moment pour la saint valentin Samsung propose une offre intéressante :
En 15.6" : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -100.htm#3
En 17" plus grand et plus agréables, mais plus encombrants si le portable est destiné à être souvent déplacé en exterieur : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... de-100.htm

Samsung rembourse 100 euros sur ces modèles (voir procédure), ce qui les mets sous la barre des 600 euros. Donc un bon prix pour des portables de ce type.
Nous nous voudrions mettre un contrôle parental afin qu'il ne se laisse pas entraîner sur de mauvais sites par de mauvaises personnes, le protéger en somme.
Nous avons peur de ce que nous entendons à propos des suicides et des mauvaises rencontres.
Le logiciel free Angel est plutôt bien réputé.
Après le logiciel ne fait pas tout, et à mon avis ça doit être pas trop compliquer de faire sauter un logiciel de contrôle parental...
La meilleure protection, c'est de s'intéresser à ce qu'il fait sur le net, et lui apprendre les règles de base (pas ajouter des contacts qu'il ne connait pas, ne jamais donner ses coordonnées etc...)
Répondre