Besoin d'avis pour évolution config
Besoin d'avis pour évolution config
J'ai besoin d'avis pour corriger les erreurs successives faites sur mon PC (machine assemblé) ; la situation actuelle est :
point 1 : carte graphique HS = changement obligatoire. La ventilation de la carte graphique (nvidia 9800 GT) ne fonctionne plus, elle chauffe et plante au bout d'1/4 d'h. Le choix se porterait sur une HD 4890 (ou une HD 5770 à défaut)
point 2 : Suite à une carte mère grillée (asus P5BEPLUS) et à un vendeur peu scrupuleux, je me retrouve avec une carte mère asus P5KPL incompatible avec mes 3 barrettes corsair DDR2 1go 800, il n'y en a plus que 2 dans la machine
Point 3 : j'ai 4 barrettes de ce type lorsque j'ai investi dans la 9800 GT, le vendeur m'avait dit que ça valait le coup de mettre 3GO ...
Prenant moi même les choses en main, j'ai fait beaucoup de recherches mais j'ai un doute sur les choix à favoriser
Soit je conserve la carte mère actuelle asus P5KPL le processeur intel E6420 et je change les barrettes mais cela sera t il suffisant avec la HD4890 ? cette carte mère est elle vraiment performante ? sur les performances des cartes mères je patauge un peu
Soit je passe à un upgrade important de la machine (trèèèèèèès tentant il faut le reconnaitre) ; l'idée était de garder mes barrettes et en mettre 3 avec
- un nouveau processeur intel E8500
- l'ATI HD 4890
- et là gros doute une ASUS P5Q deluxe est compatible mais n'existe t il pas une alternative un chouia moins chere ? ou une P5QL pro ou ... ... ...
le processeur actuel intel E6420 est il vraiment dépassé ? cela vaut il le coup de le changer alors que d'ici peu de temps il faudra peu être envisager les quad ? est ce que je ne m'apprête pas à faire un choix disproportionné ?
Le PC est très sollicité bureautique, multi-taches multimédia, montage photo, vidéo AVCHD et jeux .
Il tourne sous vista mais bénéficiera certainement une fois remis en état d'un up-grade à windows 7
L'alim est de 500w.
Merci !
point 1 : carte graphique HS = changement obligatoire. La ventilation de la carte graphique (nvidia 9800 GT) ne fonctionne plus, elle chauffe et plante au bout d'1/4 d'h. Le choix se porterait sur une HD 4890 (ou une HD 5770 à défaut)
point 2 : Suite à une carte mère grillée (asus P5BEPLUS) et à un vendeur peu scrupuleux, je me retrouve avec une carte mère asus P5KPL incompatible avec mes 3 barrettes corsair DDR2 1go 800, il n'y en a plus que 2 dans la machine
Point 3 : j'ai 4 barrettes de ce type lorsque j'ai investi dans la 9800 GT, le vendeur m'avait dit que ça valait le coup de mettre 3GO ...
Prenant moi même les choses en main, j'ai fait beaucoup de recherches mais j'ai un doute sur les choix à favoriser
Soit je conserve la carte mère actuelle asus P5KPL le processeur intel E6420 et je change les barrettes mais cela sera t il suffisant avec la HD4890 ? cette carte mère est elle vraiment performante ? sur les performances des cartes mères je patauge un peu
Soit je passe à un upgrade important de la machine (trèèèèèèès tentant il faut le reconnaitre) ; l'idée était de garder mes barrettes et en mettre 3 avec
- un nouveau processeur intel E8500
- l'ATI HD 4890
- et là gros doute une ASUS P5Q deluxe est compatible mais n'existe t il pas une alternative un chouia moins chere ? ou une P5QL pro ou ... ... ...
le processeur actuel intel E6420 est il vraiment dépassé ? cela vaut il le coup de le changer alors que d'ici peu de temps il faudra peu être envisager les quad ? est ce que je ne m'apprête pas à faire un choix disproportionné ?
Le PC est très sollicité bureautique, multi-taches multimédia, montage photo, vidéo AVCHD et jeux .
Il tourne sous vista mais bénéficiera certainement une fois remis en état d'un up-grade à windows 7
L'alim est de 500w.
Merci !
Bon il te faut une carte graphique et une carte mère et un quad :
HD 5770 vapor x à 129.90 €
Asus deluxe ici elle est pas chère si tu veut plus tard 2x5770 à 129.90€
Processeur Intel Q9550 à 194.90€
TOTAL : 454.70 €
Voilà ça suffit plus tard tu pourra acheter une deuxième 5770
Ou si tu veut tu peut changer que les barrettes cela suffit pour une 5770 à toi de voir selon ton budget
HD 5770 vapor x à 129.90 €

Asus deluxe ici elle est pas chère si tu veut plus tard 2x5770 à 129.90€

Processeur Intel Q9550 à 194.90€
TOTAL : 454.70 €
Voilà ça suffit plus tard tu pourra acheter une deuxième 5770

Ou si tu veut tu peut changer que les barrettes cela suffit pour une 5770 à toi de voir selon ton budget

Je pige pas trop le problème avec ta ram?point 2 : Suite à une carte mère grillée (asus P5BEPLUS) et à un vendeur peu scrupuleux, je me retrouve avec une carte mère asus P5KPL incompatible avec mes 3 barrettes corsair DDR2 1go 800, il n'y en a plus que 2 dans la machine
La P5KPL supporte jusqu'à 4Go DDR2 800, un fsb de 1333MHz, donc je vois pas trop l'intérêt de la changer

Explique nous un peu mieux ton problème de ram...
La P5KPL ne supporte pas cette reference corsair dans chaque emplacement, c'est à dire 4x1go ou 3x1go comme j'avais avant ; c'est ou les 2 noirs ou les 2 jaunes mais pas 3 ou 4, avec cette réf précisément. C'est effectivement inscrit dans le manuel de la carte ... .... que je n'ai vu qu'après, après avoir vérifié chaque carte et chaque emplacementexdeath a écrit : Je pige pas trop le problème avec ta ram?
La P5KPL supporte jusqu'à 4Go DDR2 800, un fsb de 1333MHz, donc je vois pas trop l'intérêt de la changer![]()
Explique nous un peu mieux ton problème de ram...

Donc c'est ou je change la ram en prenant un 2x2go si la p5kpl peut supporter une config plus performante (carte graphique voir proc comme je l'ai indiqué) ou je change la carte mère mais j'ai du mal avec les différente references de carte mère ...
question bete qu'est qu'un "fsb" ?
Ma carte graphique étant hs, elle je la change obligatoirement et par du plus performant ... mon manque de connaissances matérielles me fait hésiter sur le choix à faire :
- un rafistolage RAM OU CM et attendre ça tournera quand même,
- un up grade transitoire via le E8500 ... et le quad plus tard
je vais étudier la config proposé par jpr050 ; si il y a d'autres avis, je prends ... (je n'ai pas non plus un budget à rallonge, je veux juste que cette fois la config soit cohérente fonctionne)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_side_busquestion bete qu'est qu'un "fsb" ?

si tu joue sur un écran de moins de 22", change le systeme de refroidissement de ta 9800gt et reste sur 2*1go de ram.
un petit ventirad pour oc ton E6420 et le faire durer un peut.
http://www.ldlc.com/b-b62389358cf7b8d3.html
c'est se qui reviendra le moins chere.
après si tu as le budget pourquoi ne pas partir sur un nouveau processeur et une nouvelle carte graphique.
tua s quoi comme alim ? comme boitier ?
Je veux bien, mais tu as du donner ta config à ton vendeur avant d'acheter la p5kpl. Donc si il y a incompatibilité c'est à lui de régler le problème, et te faire un échange...La P5KPL ne supporte pas cette reference corsair dans chaque emplacement, c'est à dire 4x1go ou 3x1go comme j'avais avant ; c'est ou les 2 noirs ou les 2 jaunes mais pas 3 ou 4, avec cette réf précisément. C'est effectivement inscrit dans le manuel de la carte ... .... que je n'ai vu qu'après, après avoir vérifié chaque carte et chaque emplacement Marteau erreur de débutant je suppose ...