Retour Config Gamer 900€

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
ptilupus
Installateur de windows
Installateur de windows

Retour Config Gamer 900€

Message non lu par ptilupus »

Bonsoir,

D'abord encore merci à tout ceux grâce à qui j'ai pus trouver une configuration dans mes prix.
Le bon PC est arrivé vendredi, LDLC c'était trompé dans deux commandes et du coup j'avais un ordi plus cher d'au moins 300€, mais bon, honnête j'ai prévenue. ^^)

OS: Window Seven familial 64 bits semble bien moins merdique que Vista et d'une utilisation simple et efficace.
Microsoft à enfin réussit à pondre un OS convenable ? Nous verrons sur le long terme.

Le boitier:
C'est un Cooler Master Elite 335 sans alim.
Il est léger, enfin avec ce que j'ai dedans et en comparant avec mon Pavillion Hp.
On sent bien que les parois ne sont pas très épaisses mais comme je compte pas le bouger tout les jours ce n'est pas bien grave.
Image

L'intérieur:
Tout est bien en place, pas de fil dans tout les sens, cela m'a l'air du bon boulot.
Je l'ai fait monter par LDLC, n'étant pas très bricolo et un tantinet pas patient pour ce genre de chose.

Image

Les composants:
Alim Corsair 550W : inaudible et ça c'est bien.

Processeur i5 750 : Idem.

CG: Club 3d radeon HD 5770 1024mo : C'est le seul petit hic que je vois, ou plutôt que j'entends. En effet le ventilo émet un bruit en permanence, rien de bien bruyant mais mon ancien PC était plus silencieux, sauf quand le DD et les lecteurs/graveurs se mettaient en route et la ça grinçait sérieusement. Je l'ai choisis après moults tergiversations car mes premières configs dépassaient mon budget. Le directx 11 n'y est pas non plus pour rien je dois dire.

Mémoire: G-skillsNT series 2X2Go ddr3. Et bien elles sont la voila.^^

DD: Samsung Spinpoint point F3 500Go : Il est d'un silencieux par rapport à l'ancien; un vrai bonheur.

Lecteur/graveur DvD : Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe. Aucun bruit lors de la lecture d'un CD et ça aussi c'est un bonheur.

CM : Asus P7P55D. Tout l'ensemble fait que je suis heureux de la rapidité d'exécution. Avant rien que pour le démarrage il me fallait attendre 3 bonnes minutes, la en 20/30 s c'est ok.

Image

Périfériques :

L'écran utiliser est un HP 2009v de 20' donc. Il à a peine 8 mois et j'en suis trés content donc il est pas prés de changer.

DD externe: WD My Book 500Go qui explique pourquoi je suis partit juste pour un DD interne de 500Go aussi. Il n'est pas très bruyant et j'espère qu'il tiendra longtemps, les WD ayant des fois une mauvaise réputation.

La souris est une Logitech Mx510, qui me va aussi trés bien.

Pour le son un simple 2.1 Hercules fait bien l'affaire.

Pour le net je passe par une clé Wifi Hercules comme j'ai pas la prise à coté. Je perd en connexion mais j'ai pas le choix, madame voudra pas un fil de 10m de long qui traine et le proprio ne compte pas installer la prise téléphone dans le bureau le bougre.

La Webcam est une Philips SPC1030CN avec un grand angle. Chose dont j'avais besoin absolument.

L'imprimante est une HP PSC 1350 Tout-en-un qui à 6 ans et qui fait correctement son boulot. Par contre faut pas trop lui en demander pour imprimer des photos sur le papier qui convient; c'est quand même un 1er prix faut pas être trop exigeant.

Image

Voila ce que je peux dire pour le moment.
Je n'ai pas encore jouer à des jeux récents ni eu assez de recul pour dire si tout est ok.
Je verrais plus tard si tout cela ne chauffe pas trop, le boitier est déjà bien aéré avec les grilles de façade et un ventilo de 120mm à l'arrière.

Ainsi donc se termine mon petit tour; et pour finir je dirais que bien sur il y a beaucoup mieux mais qu'avec mon budget, 859.90€ pour la tour, et l'OS, cela me permettra de tenir quelques temps j'espère..
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

CG: Club 3d radeon HD 5770 1024mo : C'est le seul petit hic que je vois, ou plutôt que j'entends
On t'avait dit avec clement que fallait prendre une nvidia xD

Blague à part, je la trouve assez fine pour une cg de cette puissance, sinon joli retour :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

sympa le retour, bravo pour l'honneteté, et de leur avoir dit (moi, j'aurais tout gardé)
pour le bruit de la CG, si vraiment c'est genant, y a des ventirads pour CG très efficaces à 30 euros, voire moins
pour l'internet, tu peux remplacer ta clef wifi par des boitiers CPL, (il t'en faut 2), un branché au courant et au modem, et un branché au courant et à ton PC, le tout en ethernet, perso, j'ai adopté, et c'est vraiment génial (faut compter 50 euros les 2 boitiers en moyenne) et fini les soucis du wifi
ptilupus
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par ptilupus »

Le prochain achat sera sans doute pour un lecteur de carte.
Reste à savoir si je le prend en USB ou bien en baie.
Je ne sais pas si c'est compliqué à installer, on verra au moment.
Je vais me pencher aussi pour trouver/fabriquer un filtre anti-poussière;
mais pour la grille; c'est bien, c'est aéré, mais sur le long terme ça va manger de la poussière tout ça.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour le lecteur de cartes, c'est une fiche a brancher sur la carte mère, c'est tout (une fiche usb, mais pas comme les branchements usb externes)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la CG tu as tenter de diminuer la vitesse dans le CCC d'ATI ?
Répondre