Les écrans PC 3D 120hz en 2010

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Les écrans PC 3D 120hz en 2010

Message non lu par jpr050 »

Le taiwanais Albatron se lance dans les moniteurs, avec un énorme écran tactile...

On connaissait Albatron pour ses cartes graphiques et cartes mères. Le taiwanais se lance aujourd'hui dans les moniteurs avec un modèle particulièrement intéressant. Ce monstre de 42 pouces est en effet tactile, avec support de la technologie multitouch. C'est un OTM, pour Optical Touch Monitor. Il est donc équipé de nombreux capteurs optiques, placés tout au long de son cadre, qui vont suivre le mouvement des doigts de l'utilisateur. Selon Albatron, cette technologie optique est plus précise que la technologie résistive habituelle.

Image

La dalle offre une résolution Full HD, soit 1920x1080 pixels, elle offre un temps de réponse de 9 millisecondes, un taux de contraste de 1000:1 et une luminosité maximale de 700 cd/m². On notera le temps de rafraichissement de 120 Hz, ce qui pourrait le rendre compatible avec la 3D, il faudra pour cela que ses entrées vidéos soit aussi capables de supporter un signal de 120 Hz. À ce sujet, il propose des ports VGA, DVI, HDMI, Serie et USB. Albatron ne communique pas pour l'instant sur les tarif et date de disponibilité de son nouveau moniteur.

La 3D est en bonne voie ;)

source : PC World
Modifié en dernier par jpr050 le 17 févr. 2010, 14:19, modifié 2 fois.
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ViewSonic : un LCD 24 pouces "120 Hz"

Le constructeur ViewSonic devrait prochainement lancer un nouvel écran LCD de 23,6 pouces bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, le V3D241wm-LED. Compatible avec les nouvelles technologies « 3D », cet écran possède un système de rétroéclairage LED en lieu et place du classique rétroéclairage CCFL.

Image

Affichant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, cet écran LCD possède des entrées VGA, DVI et HDMI. Il est attendu pour le deuxième trimestre 2010 (probablement pour le mois d’avril), mais n’a hélas pas encore de prix.

source : Tom's hardware , FlatePanelsHD
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut,

C'est dommage pour le premier que la résolution ne soit plus haute, parce que si il est tactile c'est pour être proche et donc du 1920 à cette distance sur du 42" ca va faire dégueulasse... Dommage !
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Si le deuxième est pas trop cher et performant ca peut être bon pour la 3d xD
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Un 27 pouces 120 Hz compatible "3D" chez Asus

Prochainement un modèle 27 pouces signé Asus, le PG276H, dont la dalle LCD affiche une fréquence de rafraichissement de 120 Hz pour une résolution de 1920 x 1080 pixels. La luminosité s'établit à 400 cd/m2 et le contraste serait de 20 000:1. Le temps de réponse gris à gris serait enfin de 2 ms. Le PG276H offre enfin des entrées DVI (dual link), HDMI et VGA. Arrivée prévue sur le marché dans le courant du premier trimestre 2010, à un prix public qui reste à déterminer mais devrait, selon Asus, se situer dans la moyenne de ce qui se fait en écrans 27 pouces.

Image

souce : clubic

c'est bon j'achète celui ci c'est exactement celui qui me faut en plus le prix très raisonnable :cool: si je peux avoir en plus la fille en rouge pour le branchement et la démo se serait le top :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

c'est la dame a coté qui t'a fait craqué? :biggrin: :biggrin:
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

fabdcn a écrit :c'est la dame a coté qui t'a fait craqué? :biggrin: :biggrin:
c'est vrai qu'elle a l'air jolie mais c'est plutôt 27',120hz,2ms et le prix ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'avoue il peut être bon le 27"

M'enfin c'est super gros je vais pas m'en remettre si je l'achète xD
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Kilou a écrit :J'avoue il peut être bon le 27"

M'enfin c'est super gros je vais pas m'en remettre si je l'achète xD
elle aussi ça a du l'impressionner, un bon 27"... :biggrin: :biggrin:
Ok, je sors... :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

^^
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

rofl
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le salon CeBit qui se tiendra en Allemagne le mois prochain nous réserve quelques bonnes surprises, dont un écran 3D qui fonctionne sans lunettes et qui paraît efficace.

Image

Les écrans 3D sans lunettes, aussi appelés écrans auto-stéréoscopiques, n'ont pour l'instant pas vraiment séduit le public. La faute à un rendu bien en déça des systèmes à lunettes 3D et au fait de devoir se positionner selon certains angles prédéfinis pour profiter de l'immersion. Pas très pratique finalement.

64 angles de vision

Cela risque fort de changer bientôt. En effet, le fabricant singapourien Sunny Ocean Studios a annoncé avoir mis au point un écran auto-stéréoscopique qui fonctionne quelque soit l'angle sous lequel on le regarde. Enfin presque car en tout 64 angles de vision sont possibles contre seulement 8 ou 9 pour les écrans lenticulaires actuels. En outre, avec ce type d'écran, tous les contenus 2D peuvent être convertis en 3D sans problème.

Prêt au lancement

Bonne nouvelle, le fabricant affirme qu'un premier modèle de 27 pouces va prochainement sortir des chaînes de production avant d'être suivi par des modèles de plus grande taille, jusqu'à 100 pouces. Le prix de ces écrans ne devrait pas être beaucoup plus élevé que celui des écrans 2D étant donné le procédé peu coûteux qui consiste à apposer des micro-lentilles sur la surface de l'écran.

Bien entendu, tout cela est à relativiser car personne n'a encore vu fonctionner ces écrans magiques. Les mauvaises langues diront aussi qu'on n'a jamais entendu parler de Suny Ocean Studios... Bref, on devrait en savoir plus lors du prochain salon CeBit.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Bien entendu, tout cela est à relativiser car personne n'a encore vu fonctionner ces écrans magiques.......Bref, on devrait en savoir plus lors du prochain salon CeBit.
:)
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

LG Electronics vient d’annoncer en Corée son nouveau moniteur LCD pouvant aussi faire office de TV et qui vous proposera donc une diagonale de 27″ au format 16/9, une résolution de 1920×1080, la technologie 120Hz, la technologie MPRT (Motion Picture Response Time) et un temps de réponse de 8ms.

Image

Source: journaldugeek
Répondre