Besoin d'aide config 'gamer' à moitié décidée ;)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Besoin d'aide config 'gamer' à moitié décidée ;)

Message non lu par idealist »

Bonjour,

Je voudrais me monter une config orientée jeux.

Je suppose que je fais prendre les composants chez Materiel.net donc je vais procéder dans le même ordre que sur leur site.

En gras et bleu si j'ai une idée, en gras et noir si j'ai une certitude, en gras et rouge si je suis pommé

- BOITIER : j'opterai bien pour le Antec Nine Hundred II. Si mes finances me le permettent, je prends la gamme au dessus avec le Antec Twelve Hundred.

- ALIM : j'avais noté Corsair VX 550W d'après des tests sur Canard PC.

- DISQUE DUR : Dur dur de se décider tant il y a de choix ! J'avais noté le Hitachi Deskstar 2To à 7200trs/m mais 2To c'est peut etre trop... A la limite, 1To qui tourne à 7200 ou 10 000t/m ça me va =) après quelle diff entre SATA et SATA II ? Je comprends pas tout à fait les explications. =S

- GRAVEUR DVD : J'ai coché un Samsung SH-S223L un peu au pif... Un avis ?

- PROCESSEUR : Ahhhh là c'est sûr: Intel Core i5 750 ! Meilleur rapport qualité prix d'après ce que j'ai lu.

- CARTE MERE : Je table sur une P7P55D ! Apparement idéale pour le i5 750. Que valent ses extensions (pro, deluxe, etc) ?

- MEMOIRE : Ouille... aucune idée de chez aucune idée. Là je sèche. 4Go ou 6 Go selon le prix... mais j'imagine que je vais prendre de la DDR3 donc rien que le prix de 4 Go risque de me calmer. C'est quoi la différence entre 10600, 12800, 16000, 17600 etc... ?

- CARTE GRAPHIQUE: Pas d'idée mais j'avoue j'ai pas encore cherché. Je m'y colle bientôt... Une suggestion ?

- RADIATEUR (ventilo supp sur processeur) : J'ai vu un test récemment, j'ai perdu l'adresse du site. Le Noctua avait l'air sympa. Une idée ?

- CARTE SON : Est-ce bien la peine d'en prendre une? Le premier prix impliquera t'il une amélioration significative par rapport à la carte mère seule ? J'ai 5 enceintes et un caisson, j'aime écouter le bon donc... ?

- SYSTEME D'EXPLOITATION : éternelle question: 32 ou 64 ? =)

J'ai peut etre encore une ou deux questions sous le coude mais il est tard et je les ai oubliées.

Merci d'avance pour toutes vos réponses, ça me fera bien avancer !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ALIM : j'avais noté Corsair VX 550W
bonne alim ;)
ISQUE DUR : Dur dur de se décider tant il y a de choix ! J'avais noté le Hitachi Deskstar 2To à 7200trs/m mais 2To c'est peut etre trop... A la limite, 1To qui tourne à 7200 ou 10 000t/m ça me va =) après quelle diff entre SATA et SATA II ? Je comprends pas tout à fait les explications. =S
prend celui la:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 32_Mo.html
GRAVEUR DVD : J'ai coché un Samsung SH-S223L un peu au pif... Un avis ?
ba sa se vaut d'un graveur dvd à l'autre, prend le bien en sata.

CARTE MERE : Je table sur une P7P55D ! Apparement idéale pour le i5 750. Que valent ses extensions (pro, deluxe, etc) ?
'nimporte quelle carte mere en p55 fera tourner ton i5 750, apres sa se joue au niveau des ports , de leurs nombre , type , de la capacité de la carte à monter en oc, son refroidissement .
tout sa vas de paire avec la gamme de la carte.
la p7p55d est une bonne carte
regarde si la version "LE" ne te suffit pas, au niveau du nombre de ports usb , des conectiques , tout sa...
MEMOIRE : Ouille... aucune idée de chez aucune idée. Là je sèche. 4Go ou 6 Go selon le prix... mais j'imagine que je vais prendre de la DDR3 donc rien que le prix de 4 Go risque de me calmer. C'est quoi la différence entre 10600, 12800, 16000, 17600 etc... ?
prend 2*2go c'est bien suffisant
pc12800 si tu compte oc ton i5 750, si non de la pc 10600 suffit amplement.
CARTE GRAPHIQUE: Pas d'idée mais j'avoue j'ai pas encore cherché. Je m'y colle bientôt... Une suggestion ?
hd 5770 ou hd 5850 si tu as le budget. avec cette derniere il lui faut un ecran de plus de 22".

RADIATEUR (ventilo supp sur processeur) : J'ai vu un test récemment, j'ai perdu l'adresse du site. Le Noctua avait l'air sympa. Une idée ?
c'est valable si tu souhaite un pc tres silencieu ou si tu oc ton processeur.
le tenor est le noctua nh d14, tres performant.
un noctua nhu12p se2 est bon aussi
CARTE SON : Est-ce bien la peine d'en prendre une? Le premier prix impliquera t'il une amélioration significative par rapport à la carte mère seule ? J'ai 5 enceintes et un caisson, j'aime écouter le bon donc... ?
sa sert à rien sauf si tu as un ampli avec des enceintes de fou derriere
SYSTEME D'EXPLOITATION : éternelle question: 32 ou 64 ? =)
64bits est préferable je pense

sinon tu as un budget ? il te faut un écran ou tu en as déja un? si oui , quel est sa taille et sa résolution ( afin de mieu te conseiller pour la carte graphique)
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Quel réveil matinal !

Il me faudrait quelques arguments quand même lol
'nimporte quelle carte mere en p55 fera tourner ton i5 750, apres sa se joue au niveau des ports , de leurs nombre , type , de la capacité de la carte à monter en oc, son refroidissement .
tout sa vas de paire avec la gamme de la carte.
la p7p55d est une bonne carte
regarde si la version "LE" ne te suffit pas, au niveau du nombre de ports usb , des conectiques , tout sa...
Le LE est une version "light" ?
prend 2*2go c'est bien suffisant
pc12800 si tu compte oc ton i5 750, si non de la pc 10600 suffit amplement.
La diff entre 10600 et 12800? :sleepy:
64bits est préferable je pense

pour vista le 64b était une vraie galère pour prog jeux etc non ?

sinon tu as un budget ? il te faut un écran ou tu en as déja un? si oui , quel est sa taille et sa résolution ( afin de mieu te conseiller pour la carte graphique)
Ecran 24" mais savoir exactement lequel encore je ne sais pas.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut

Pour les arguments, c'est l'un des meilleurs et plus récent du marché. Et en prime silencieux et pas chère.

La LE est une version "light" en effet, elle est juste dépourvu de port firewire... à part ça tu ne verras pas trop la différence.

La différence entre les des étant que plus le chiffre est gros plus elle seront "rapide" mais à savoir que de la 10600 sera largement suffisante si tu n'OC pas au maximum ton processeur.

Le 64b n'est plus une galère, il la était fut un temps mais maintenant c'est corrigé, a par sur de très vieux jeux et très vieux programmes mal suivis. Par contre par sur Seven et non Vista.

Pour l'écran tu as combien de budget max ? On pourra te conseiller au mieux
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Quand tu dis que je ne verrai "pas trop" la différence à part l'absence de port firewire, tu parles de quoi ?

Bon je vois que la P7P55D ou P7P55D LE supporte le crossfire mais pas le SLI donc si je veux plus tard lier deux cartes, il vaudrait mieux que je m'oriente sur du ATI aujourd'hui.
Qu'est ce que valent les Vapor-x ?
Et c'est quoi cette histoire de directX 11 sur les dernières cartes ?

Ok pour la RAM je prends note, c'est possible que j'oc mon proc un jour, mais peut être pas au maxi.
Quelqu'un aurait-il une marque à me conseiller?

Une autre question: La P7P55D (LE ou non) possède apparement 7 connecteurs audio. Materiel.net affiche:
Connecteurs externes
Connecteurs audio 7
Ce qui veut dire ?
Parce que mes enceintes débouchent sur 3 prises jack mâles toutes reliées entre elles. Et pour brancher mes enceintes sur mon pc portable actuellement j'utilise 2 prises jack "mâle/femelle x2". Or logiquement ils se sont pas amusés à colorer une prise jack rouge, une verte et une noire pour rien. Est ce que donc pour utiliser ces 3 prises jack la carte mère m'offrira 3 entrées adéquates ?

Autre interrogation, je lis ici :
Si nous devions jouer à ce petit jeu là, nous recommanderions sans hésiter le Noctua NH-U12. [...] Soyez cependant conscients qu'il est vendu sans ventilateur et que vous devrez donc choisir son compagnon de travail. [...] Après il reste à avaler son prix qui est de 50 euros sans ventilateur.
J'ai pas bien compris. Le noctua n'est pas un ventilateur ?? :hein:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Quel réveil matinal !
fin de journée, je travaille en 5*8 et j'ai un peut de route , d'ou les horaires bizar dans mes post :)
Quand tu dis que je ne verrai "pas trop" la différence à part l'absence de port firewire, tu parles de quoi ?
se sont les meme carte , une as un port firewire et pas l'autre.
la version "le" n'as pas de radiateur sur les étages d'alims.

si tu ne fait pas un gros oc la le suffira ;)
Bon je vois que la P7P55D ou P7P55D LE supporte le crossfire mais pas le SLI donc si je veux plus tard lier deux cartes, il vaudrait mieux que je m'oriente sur du ATI aujourd'hui.
Qu'est ce que valent les Vapor-x ?
Et c'est quoi cette histoire de directX 11 sur les dernières cartes ?
les models vapor x ont un meilleur systeme de refroidisssement, elles chauffent moins et sont plus silencieuse.
Ok pour la RAM je prends note, c'est possible que j'oc mon proc un jour, mais peut être pas au maxi.
Quelqu'un aurait-il une marque à me conseiller?
corsair, gskill, ocz, crucial.....
Ce qui veut dire ?
Parce que mes enceintes débouchent sur 3 prises jack mâles toutes reliées entre elles. Et pour brancher mes enceintes sur mon pc portable actuellement j'utilise 2 prises jack "mâle/femelle x2". Or logiquement ils se sont pas amusés à colorer une prise jack rouge, une verte et une noire pour rien. Est ce que donc pour utiliser ces 3 prises jack la carte mère m'offrira 3 entrées adéquates ?
tes prises jack sont de couleurs differentes non ? bizar tes enceintes.
normalement il n'y a qu' une prise jack vert , que tu branche sur la prise verte de la carte mère.
'ai pas bien compris. Le noctua n'est pas un ventilateur ??
c'est un ventirad , un radiateur et un ventilateur ;)
bizar le test car le noctua est bien vendue avec un ventilo
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Image
Voilà c'est un peu le même système et vous pouvez voir les 3 prises jack sur la droite. Y'a pas 3 entrées différentes sur la carte mère donc? :hein:

Il faut vraiment forcer sur l'oc pour avoir besoin de radiateur sur la P7P55D LE ? Moi je suis pas un fou furieux de l'oc...

Au fait, ya marqué ça sur Materiel.net :
Remarques importantes : Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation.
Vous connaissez ce problème ? C'est fréquent ?

Et concernant l'histoire de directX 11 sur les cartes graphiques ? Je pensais que ça se téléchargait les directX truc... ? (je sens que j'ai dit une connerie quelque part ^^)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

si tu branche juste le jack vert sa ne fonctionne pas ?
l faut vraiment forcer sur l'oc pour avoir besoin de radiateur sur la P7P55D LE ?
c'est toujours mieu avec mais si tu ne le pousse pas trop sa ira.
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

DirectX se telecharge, mais il necessite que la carte graphique soit compatible. Actuellement seules les ati 58xx supportent dx11.
Modifié en dernier par Pssx le 24 févr. 2010, 22:49, modifié 1 fois.
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

@ Miap : non en gros si je mets que le vert j'aurais que les enceintes arrières qui vont fonctionner, le rouge celles de devant et le noir la centrale (je dis ça mais autant le noir c'est celles de dvt etc mais le systeme reste le même)

@ Pssx : ahhh ok merci =D Et directX 11 pour l'instant on s'en tape non? C'est juste pour les futurs jeux à venir ?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

idealist a écrit :@ Miap : non en gros si je mets que le vert j'aurais que les enceintes arrières qui vont fonctionner, le rouge celles de devant et le noir la centrale (je dis ça mais autant le noir c'est celles de dvt etc mais le systeme reste le même)

@ Pssx : ahhh ok merci =D Et directX 11 pour l'instant on s'en tape non? C'est juste pour les futurs jeux à venir ?
DX11 est déjà d'actualité et les jeux sont déjà sorti .
DIRT 2 - STALKER CALL OF PRIPYAT
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

sabreoclair a écrit :
idealist a écrit :@ Miap : non en gros si je mets que le vert j'aurais que les enceintes arrières qui vont fonctionner, le rouge celles de devant et le noir la centrale (je dis ça mais autant le noir c'est celles de dvt etc mais le systeme reste le même)

DX11 est déjà d'actualité et les jeux sont déjà sorti .
DIRT 2 - STALKER CALL OF PRIPYAT
On peut compter les jeux compatible sur une main
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Un bon Call OF DUTY ca vaut une main :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pour tes enceintes , la p7p55d le as ces connecteur :
http://www.materiel.net/live/97746.jpg
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

On peut compter les jeux compatible sur une main
Et les détails en plus apportés aussi...
Répondre