Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
question 1 : elle fait quelle taille comparée à la 4870 ( + grande ) ?
question 2 : mon alim va tenir ?
question 3 : pas besoin de changer de CM ?
question 4 : les connecteurs vers l'alim sont devant ou sur le coté ?
Chez GrosBill (spec techniques) ils disent qu'elle mesure 27.7cm de longueur et il semble sur les photos que les connecteurs d'alim sont latéraux (à l'opposé du connecteur PCIe) ce qui semble pas idiot vu la longueur
Lu par ailleurs dans Hardware magazine : "Le PCB fait la même taille que celui de la 4870x2 soit 27cm, mais la coque qui l'entoure dépasse de 1.5cm à l'arrière de la carte soit tout juste de quoi ne pas rentrer dans certains boitiers..."
pareil j'me suis lancé aussi, on verra s'ils arrivent à la fournir à tout l'monde... à ce prix je pense que ça va partir comme des ptits pains.
j'ai fait le test alim de canard pc et avec une 4870X2, ton E8400 o/c à 10%, 2 DD, 5 ventilos en 140 et 2*2Gb DDR2, ils reccommandent 550W pour une conso de 475W.
donc je dirais que ça passe vu la conso de la 4870X2 comparée à cette 5870. http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php
( début d'up-grad en douceur ...... ) c'est quand même la meilleure mono GPU actuelle
j'ai un peu oc ma CG alors le proc
je me tâte encore .
il faut aller dans le bios ?
pas de programme à loader qui s'en chargerait ?
à partir de quel pourcentage d'oc ' pour le proc + 5870 ) mon alim serait insuffisante ?