avis favorable ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
5eCavalier
Apprenti geek
Apprenti geek

avis favorable ?

Message non lu par 5eCavalier »

bonjour à tous,

je souhaite acheter un portable 17"3, suffisamment puissant pour faire tourner des jeux en haute résolution et à moins de 800 euros.
Après avoir fouiné un peu partout, j'ai déniché un Dell avec les caractéristiques suivantes :

17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL
INTEL® CORE™ i5-430M (2,26 GHZ, 4 THREADS, TURBO BOOST JUSQU‘À 2,53 GHZ, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [2 x 2 048]
320GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive
Carte ATI Mobility Radeon HD 5650 de 1 Go

Le tout pour 767 euros avec les frais de livraisons. Cela me semble correct.
Qu'en pensez vous ?

Le choix d'un INTEL® CORE™ i3-330M (2,13 GHZ, 4 THREADS, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE) en lieu et place du CORE i5 mentionné plus haut serait-il VRAIMENT préjudiciable (90 euros de différence) ?

J'attends un éventuel feu vert
:)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est quel modèle de Dell ?

Si c'est le Dell studio 17 c'est un très bon choix (j'avais en tête un prix plus élevé mais ça dépend des options et de la garantie que tu prends).

Dans ce budget ça fait partie de ce qu'il y a de mieux. Y'a aussi les Samsung R7x0 qui sont pas mal dans cette catégorie, à voir.

Pour le processeur, je pense que c'est pas du tout préjudiciable dans les jeux de prendre un i3 qui sera très proche, avec un portable on est presque toujours dans le cas "GPU limited" dès qu'on joue à des jeux gourmands. Si t'as pas des usages gourmands en CPU, n'hésite pas si ton budget est serré. :ouioui:
5eCavalier
Apprenti geek
Apprenti geek

salut,

il s'agit effectivement du Studio 17 :ouioui: .
En ce qui concerne mon budget, je ne suis pas à 100 euros près mais j'aimerais juste qu'ils soient justifiés :biggrin:
Si le CORE i3 ne rend pas l'ensemble "CPU limited" alors il fera l'affaire, je ne cherche pas à entrer dans une escalade de Ghz. Par contre, je souhaiterais vraiment investir au mieux concernant la CG. C'est un aspect que je n'avais pas pris en compte lors de l'achat de mon portable actuel. Résultat : je ne peux même pas jouer à WoW :o (pas vraiment gourmand, pourtant).
L'achat est prévu pour cette semaine, tout conseil sera le bienvenu ;)
5eCavalier
Apprenti geek
Apprenti geek

Je viens de repérer celui ci http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9668296
Il semble pas mal, non ? Le 18"4 me séduit bien :cool:
Alors ? Studio 17 ou Satellite ? HD 5650 ou GT330M ?
Le choix d'un DD 5400 tr/min est-il vraiment préjudiciable par rapport à un 7200 ?
5eCavalier
Apprenti geek
Apprenti geek

Que pensez vous de celui-ci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-18-4.htm
Que vaut l'ensemble CORE 2 Duo / GT240M pour les jeux ?
Répondre