Compatibilité composants pour une config livrée bientôt

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Compatibilité composants pour une config livrée bientôt

Message non lu par idealist »

Bonjour,

voilà mes récents achats datant d'hier soir:

-BOITIER : Antec Nine Hundred Two (j'ai dû me résoudre à délaisser le Twelve Hundred pour gagner 40e...)
-ALIM : Corsair VX 550W
-DISQUE DUR : Spinpoint F3 SATAII 1To 32Mo
-GRAVEUR DVD : Samsung SH-S223L
-PROCESSEUR : Intel Core i5 750
-CARTE MERE : P7P55D LE
-MEMOIRE : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
-CARTE GRAPHIQUE : ATI Radeon HD 5850 1Go (pas encore commandée)
-VENTIRAD : Noctua NH-U12P SE2
-SYSTEME D'EXPLOITATION : Window 7 64bits (Le moins cher du net: 89.50e sur Amazon avec frais de port gratuits YEAH ! http://www.amazon.fr/dp/B002NLORHG/?tag=iconsocom-21 )

Et je vais sans doute prendre le Hyundai W243D comme écran, si j'arrive à le trouver à moins de 300e à quelque part.

Alors cette config tient-elle la route ? Et surtout mon alim sera suffisante ? Logiquement oui..
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Oui c'est nickel.

edit: c'est avec ce ventirad ou le d14 qu'il fallait faire gaffe avec les ram equipées de rad trop hauts ?
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Il me semble que y'avait un blém entre RAM et cette carte mère, il faut limiter le V à 1,5 alors que certains RAM allaient sur du 1.65v.

Bon je disais ça mais je suis pas sur =)
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Intel recommande de ne pas depasser les 1,65v vu que maintenant le controleur memoire est sur le processeur. Apres dans les faits ptet qu'on peut monter plus haut sans trop de risques j'en sais rien.
Dans tous les cas la ram que t'as choisie est à 1,5v donc y'a pas de soucis.
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

T'as déjà monté un PC? Il faut vraiment un bracelet antistatique ou toucher les parois métalliques du PC suffit-il?
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La paroi metallique suffit.
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Vu que j'ai pas mal d'habit en acrylique je resterai juste en caleçon histoire de pas me tuer une config à 1000 euros lol comment on peut être sûr d'avoir déchargé toute l'électricité statique qu'on a en nous?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

^^

En touchant la partie métallique tu te décharges de tout ou presque, perso j'ai jamais niquer un composant comme ca !
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Jme languis de tout recevoir ! La carte je vais peut etre la prendre chez Magic PC... 269 au lieu de 309 chez Materiel ça fait qd mm économiser ^^
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

Tu prend pas une 5870 a 329 euro a cdiscount une msi ?
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Non finalement j'ai revu mes prétentions à la baisse. Je voulais une 5870 mais elles sont trop chères. La 5850, d'après les benchmarks que j'ai vus, me fera tourner parfaitement pas mal de jeux récents (à vrai dire tant que ça me fait tourner GTA IV je suis preneur)

Chez Magicpc la première 5850 est à 362euros mais non dispo, et certaines où y'a marqué "disponible" je vois dans le titre à la suite "sous réserve de dispo etc..." donc je me demande si elles sont réellement dispo de suite.

J'ai écrit hier au site pour leur demander, de nouveau aujourd'hui, et depuis toujours pas de réponse...

Si pas de rép ds la semaine je zappe sur un autre site.

Il me restera alors plus qu'à acheter l'écran W243D. Mais là je sèche: sur internet ou en boutique ? J'ai peur de le recevoir dans un état lamentable. Le plus gros de ma commande je suis passé par materiel.net et j'ai pris UPS tellement je crains La Poste (j'ai un tas d'histoire de fou à raconter sur eux, de vécues...)
Topachat est l'un des sites à vendre le W243D le moins cher mais bon voilà la réputation du site...

EDIT: non 349e la première 5850 chez magicpc
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tu dois confondre avec la 5870...
Chez magicpc ou ailleurs, la 5850 se négocie à partir de 270 euros.
http://configspc.pricerunner.com/cl/37/ ... p=1&sort=4

La 5870, au vu de son tarif, à peu d'intérêt pour le moment. La 5850 fera tourner tous les jeux dans d'excellentes conditions.
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Pardon la fatigue... j'ai voulu marquer 249 au lieu de 349 mais mon cerveau n'a pas suivi =)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ah oki
Sinon Magicpc est une bonne boite, et les délais sont normalement bien respectés. Au pire tu leurs téléphones lundi et tu seras fixé...
idealist
Installateur de windows
Installateur de windows

Voué un petit coup de tél vite fait ! Par contre quel bordel pour obtenir le mail de grosbill... ils veulent absolument qu'on tél la hotline payante fiou !
j'ai envoyé un mail à contact@grosbill.com clients@grosbill.com et grosbill@grosbill.com on verra bien si y'a réponse ! ^^
Répondre