bon j'en ai un peu marre de galéré avec ce %#*@ de word...
j'ai une macro qui me sert enormement et j'aurais aimé l'intégrer a un bouton dans la barre d'acces rapide ou eventuellement dans le module complément... mais j'y arrive pas :'(
vous voyez ce que je veux dire? quelqu'un sait faire ca? help!!
en fait au lie de faire: "macro" "afficher les macro" et "executer", j'aurai aimé l'intégrer en icone dans word. je vois pas comment je peux faire glisser le raccourci...
sous seven en faite (je sais pas si ça marche avec Vista) ton raccourci, tu clic dessus, et tu le fait glisser jusque sur la barre des taches en bas, voilà tout.
nan nan tu confond
par exemple dans word mais a coté de la disquette pour sauvegarder. ou alors dans les onglets qui rgroupe chaque fonction... donc l'equivalent de la barre fichier edition affichage dans word 2003. il existe un onglet appelé complement ou l'on peut ajouter des fonction perso ou des plug in de d'autres logiciels.
a ce niveau j'aimerai ajouter un bouton auquel j'associe une macro. mais je sais pas faire :-(
Voila, j'ai retrouvé ma procédure, mais après avoir lu le lien de Sephy j'ai peur que la traduction en Office 2007 ne soit un peu compliquée... bon courage
La procédure suivante installe une macro Visual basic appelée "Calcul" dans le modèle Word "Normal.dot" cette macro lance un module exécutable qui lit les données inscrites dans le fichier word, effectue les calculs requis, rapatrie les résultats dans le fichier word et effectue leur mise en page.
1)Créer une icône en format bitmap (.bmp) avec Paint par exemple.
2)copier les fichiers "Calcul.bas" (fichier contenant le texte de la macro), et "Calcul.bmp" (fichier contenant l'image bitmap de l'icône associée à la macro) dans un dossier de travail (ces fichiers pourront être supprimés après l'installation).
3)Pour installer la macro "Calcul" dans "Normal.dot", procéder de la manière suivante :
4)Rechercher sur le disque l’emplacement du dossier contenant le fichier "Normal.dot"
a)Dans Word, ouvrir le modèle "Normal.dot" par menu "Fichier", ligne "Ouvrir", sélectionner "type de fichier : modèles de documents (*.dot)", sélectionner le dossier où se trouve "Normal.dot" et enfin sélectionner "Normal.dot".
b)Dans la fenêtre Word "Normal.dot", importer la macro par menu "Outils", ligne "Macro", sélectionner "Visual Basic Editor".
c)Dans le Visual Basic Editor, importer la macro et son dialogue : cliquer sur le projet "Normal" dans la fenêtre "Projet - Normal", puis faire menu "Fichier", ligne "Importer un fichier ..." et sélectionner le fichier "Calcul.bas" dans le dossier où il a été copié. Recommencer avec le fichier "Calcul.frm".
Enfin faire menu "Fichier", ligne "Enregistrer Normal", puis menu "Fichier" et finalement ligne "Fermer et retourner à Microsoft Word".
d)Dans la fenêtre Word "Normal.dot", associer la macro à la barre d'outil "Standard" : faire un clic droit de la souris dans la zone des barres d'outils, choisir dans le menu contextuel la ligne "Personnaliser...", sélectionner dans le dialogue "Personnaliser" l'onglet "Commandes", sélectionner "Macros" dans la fenêtre "Catégories:", puis faire un clic gauche sur la macro "Calcul" dans la fenêtre "Commandes:".
En maintenant le bouton gauche de la souris appuyé, faire glisser la macro "Calcul" vers la barre d'outil "Standard" et lâcher le bouton gauche de la souris.
Faire un clic droit de la souris sur "Normal.Calcul" et dans le menu contextuel sélectionner la ligne "Par défaut".
e)Pour affecter l'icône correcte au bouton de lancement du "Calcul", ouvrir Paint (Démarrer - Programmes - Accessoires - Paint), faire menu "Fichier", ligne "Ouvrir" et sélectionner le fichier "Calcul.bmp" dans le directory où il a été copié.
Sélectionner l'image de l'icône par menu "Edition", ligne "Selectionner tout" et la copier dans le presse-papier par menu "Edition", ligne "Copier".
Revenir à MSWord, faire à nouveau un clic droit de la souris sur "Normal.Calcul" et dans le menu contextuel sélectionner la ligne "Coller l'image du bouton".
f)Sauvegarder le modèle "Normal.dot" par menu "Fichier", ligne "Enregistrer".