achat de piece
achat de piece
bonjour, alors je voudrais equiper un peu mon pc car je pense quil en a besoin, mais ne connaissant pas grand chose sur le sujet je voudrai savoir si je fais les bon choix.
actuellement mon pc est equiper de:
processeur: AMD athlon 64 3200+
2 gb de memoire
carte graphique: ge force 8600 gt
carte mere: c'est une asus E quelque chose..
une alimentation de 400w max qui a qq année deja
et un boitier qui a deja une dizaine d'année
j'ai choisi quelque piece sur materiel.net car c'est le seul site que je connais et qui apparament est serieu
voila les piece que g choisi:
intel core i5 750
carte mere msi p55-cd53
carte graphique: twintech ge-force GTX 260 896Mo
alimentation: Enermax eco 80+ 400w
memoire: corsair 2*2 go DDR3 pc-10600 CAS 9
tour: cooler master HAF 922
je voudrais savoir si j'ai fait les bon choix si c piece sont compatible entre elles si il y a des changements a faire selon vous et aussi au nivau de l'alimention si elle sera suffisante bref de me conseiller pour mes achats et menpecher de fair des erreurs
actuellement mon pc est equiper de:
processeur: AMD athlon 64 3200+
2 gb de memoire
carte graphique: ge force 8600 gt
carte mere: c'est une asus E quelque chose..
une alimentation de 400w max qui a qq année deja
et un boitier qui a deja une dizaine d'année
j'ai choisi quelque piece sur materiel.net car c'est le seul site que je connais et qui apparament est serieu
voila les piece que g choisi:
intel core i5 750
carte mere msi p55-cd53
carte graphique: twintech ge-force GTX 260 896Mo
alimentation: Enermax eco 80+ 400w
memoire: corsair 2*2 go DDR3 pc-10600 CAS 9
tour: cooler master HAF 922
je voudrais savoir si j'ai fait les bon choix si c piece sont compatible entre elles si il y a des changements a faire selon vous et aussi au nivau de l'alimention si elle sera suffisante bref de me conseiller pour mes achats et menpecher de fair des erreurs
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Salut.
Si c'est pour du jeu c'est une bonne config évolutive.
Par contre je prendrais une alim un peu plus puissante pour laisser plus de marge. Et une 5770 au lieu de la 260 qui est 30€ plus chère pour peu de perfs en plus. Ou sinon une 4890 aussi chère mais plus puissante par contre il n'y en a plus chez matos.net :s
Et donc oui tout est compatible, l'alim devrait suffire mais une alim fonctionnent tout le temps à son maximum n'est pas conseillé ...
Si c'est pour du jeu c'est une bonne config évolutive.
Par contre je prendrais une alim un peu plus puissante pour laisser plus de marge. Et une 5770 au lieu de la 260 qui est 30€ plus chère pour peu de perfs en plus. Ou sinon une 4890 aussi chère mais plus puissante par contre il n'y en a plus chez matos.net :s
Et donc oui tout est compatible, l'alim devrait suffire mais une alim fonctionnent tout le temps à son maximum n'est pas conseillé ...
pour ce qui est de la carte graphique g lu sur ce site que ce qui etai important etait le gpu et la largeur de bus plutot que la memoire sur les ati je vois que la largeur de bus est moins importante que chez nvidia ou encore que chez nvidia ya la ddr3 et chez ati ddr5 alors je ne comprend pas trop comment comparer les 2 marque et ou il faut regarder pour savoir quel carte graphique est plus performante, si on pouvait m'expliquer comment comparer les 2 marque
- Kilou
- Assembleur de configs
Nan t'as raison Nvidia ca rox, par contre effectivement l'alim risque d'être juste ^^
A ta place je prendrai une 600W et une Nvidia GTX 470 qui sort début avril ( si tu as le budget et qu'elle vaut son prix)
Mais bon fanfan a raison, niveau perf/prix la 5770 est très intéressante, mais ca dépend de ton budget aussi
A ta place je prendrai une 600W et une Nvidia GTX 470 qui sort début avril ( si tu as le budget et qu'elle vaut son prix)

Mais bon fanfan a raison, niveau perf/prix la 5770 est très intéressante, mais ca dépend de ton budget aussi

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Mais oui Fanfan l'a raison ^^
Nan plus serieusement la largeur du bus peut jouer sur des CG plus haut de gamme ou en crossfire mais pour les CG cités c'est plus le gpu qui limite.
De plsu tu as de vieilles CG qui ont plus de bus pourtant bien moins performante.
En fait pour comparer les CG il faut se baser sur les tests de sites sérieux, les plus récents possible car avec les drivers les perfs augmentent un petit peu.
Nan plus serieusement la largeur du bus peut jouer sur des CG plus haut de gamme ou en crossfire mais pour les CG cités c'est plus le gpu qui limite.
De plsu tu as de vieilles CG qui ont plus de bus pourtant bien moins performante.
En fait pour comparer les CG il faut se baser sur les tests de sites sérieux, les plus récents possible car avec les drivers les perfs augmentent un petit peu.
Ce qui est important c'est l'équilibre. En l'occurrence la 5770 compense son bus 128bits par de la mémoire plus rapide (gddr5).pour ce qui est de la carte graphique g lu sur ce site que ce qui etai important etait le gpu et la largeur de bus plutot que la memoire sur les ati je vois que la largeur de bus est moins importante que chez nvidia ou encore que chez nvidia ya la ddr3 et chez ati ddr5 alors je ne comprend pas trop comment comparer les 2 marque et ou il faut regarder pour savoir quel carte graphique est plus performante, si on pouvait m'expliquer comment comparer les 2 marque
Le seul moyen de connaitre réellement la différence de perfs entre 2 cartes c'est de regarder un test.
http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... st/451951/
Pour la 470 ce sera koi son prix déjà, je pense que sa sera au dessus de mes moyen mai fau voir sinon la 4890 est plus performante je pense donc orienter mon choix vers celle la du moins en attendant de connaitre le prix de la gtx470 mai comme ya plus la 4890 sur matériel.net il faudra que je la commande sur un autre site mais lequel? En sachant que j'habite la réunion si on pouvai me donner le prix de la gtx osi