DD externe qui marche pas.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Superpepet
Apprenti geek
Apprenti geek

DD externe qui marche pas.

Message non lu par Superpepet »

Bonjours,

J'ai un DD externe qui a toujours bien marché mais depuis quelques semaine il ne veut plus démarrer.

Quant je le branche j'entend le "ding ding" normal mais ensuite rien il n'apparait nul part. J'ai essayer de démarrer mon PC en mode sans échec avec le DD branché et quant je vois la liste de fichier qui charge au bout d'un moment ca reste bloqué comme suit :

Image

J'ai patienté 30min mais rien ne se passe.

J'ai passé des heures sur internet a rechercher des solutions mais j'ai rien trouvé qui marche.

Merci d'avance pour votre aide.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut

Si tu es sous vista! clic droi sur ordinateur
gérer
stockage
gestion des disques...

Il apparait ici ?
Superpepet
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui je suis sous vista et info supplémentaire que j'ai oubliée de donné au préalable, c'est un disque DD multimedia.

@ Fanfan_pgm : déjà essayer et non il apparait pas

mes connaissances en informatiques sont limité mais étant donné qu'il bloque a un moment bien précis pendant le démarrage sans échec est ce qu'il serait pas possible de réparer ce point pour pouvoir continuer ???
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

ça peut ressembler à une blague mais croyez le ça n'en est pas une :
à l'époque des ordinateurs en bois (!!!) il m'est arrivé de devoir démarrer mon disque système en le lançant à la main parce que l'axe était grippé...
en ce qui te concernes, as-tu vérifié les connexions et le câble?
Superpepet
Apprenti geek
Apprenti geek

l'alim fonctionne puisque le disque tourne et j'ai essayé avec plusieurs câble usb donc ça viens pas de ça non plus.

Est ce qu'une lentille encrassé pourrai être le problème ? J'en sais rien je propose ^^
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

ça n'est donc pas le câble, les prises USB côté ordi et côté disque n'ont pas été forcées? (le fait que le disque tourne signifie que la partie alimentation fonctionne mais pas que les données sont transmises...)
Superpepet
Apprenti geek
Apprenti geek

Non pas de problème du coté des prises mais regarde ce que je viens de trouver sur un autre forum :

"CRC "Cyclic Redundancy Check" est une verification des bits de donnés, en gros ca permet de verifier qu'un bit ne comporte pas d'erreurs lors d'une ecriture sur le Disque dur.
logiquement ca signifie qu'un fichier systeme est corrompu, mal copier, bref il contient une erreur. Corruption de fichiers systeme qui peut etre due à des secteurs défectueux."

Et a la limite si je ne peu plus démarrer mon dd c'est pas un problème il faudrait juste que je puisse le redémarrer une fois pour récupérer les données qui y sont stocké.
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

je n'avais pas bien compris (pas regardé d'assez près la photo) : ton DD externe est donc le disque système et si l'un des fichiers système ne passe pas le test de redondance cyclique c'est cuit jusqu'à sa réparation. dans ce cas il faut effectivement booter sur un CD de secours et recopier tes fichiers par prudence, puis essayer de réparer ou réinstaller l'OS.
Superpepet
Apprenti geek
Apprenti geek

non non c'est pas mon disque système

Des que je débranche mon dd externe, mon PC démarre et marche normalement, c'est juste quant j'essaye de démarrer mon pc avec le disque branché que ça bloque.

Quant je le branche alors que mon ordi est en marche, mon pc continue de fonctionner mais mon disque n'apparait nul part, il est inaccessible.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Question bete :roll:

As tu essayer de le brancher sur un autre pc qui à la rigueur disposerai d'un systeme d'exploitation different?
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

sephy a écrit :Question bete :roll:

As tu essayer de le brancher sur un autre pc qui à la rigueur disposerai d'un systeme d'exploitation different?
Bah non c'est pas bête comme question, même qu'on aurait pu y penser plus tôt.
Superpepet
Apprenti geek
Apprenti geek

ouai déjà essayé, c'est la première chose que j'ai faite sur mon pc de bureau qui est sous XP.

La seul différence c'est que quant mon DD est branché au démarrage de l'ordi ça ne bloque pas, il démarre sans souci mais après aucune différence, il ne le détecte toujours pas.
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

c'est peut-être un problème de corruption de la table d'allocation de fichiers. tu n'as rien changé récemment de ce côté, par exemple passage de FAT32 à NTFS?
Superpepet
Apprenti geek
Apprenti geek

non pas de changements

Bon je viens de tester qqchose.

J'ai installé testdisk, il detect mon disque extern je vais essayer de continuer un tuto que j'ai trouvé et voir si je peu faire qqchose.

Si vous avez des idées n'hesitez pas a me conseillé
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Un live cd du pingouin (linux) permettrait peut etre de recupérer les données :roll:
Répondre