Toshiba Qosmio ou Sony VAIO ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Ediams
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00

Toshiba Qosmio ou Sony VAIO ?

Message non lu par Ediams »

Bonjour à tous,

J'ai un gros dilemne... je voudrais acheter un pc portable mais apres avoir fait le tour de tout je me suis orienté vers deux types de machines : qosmio de toshiba et sony vaio.
Mon utilisation: bureautique, office, creation de site web, dreamweaver et photoshop, plus internet a gaver ( msn, skype et autre visio ) et enfin montage video simple: simple film de vacances que je vais mettre sur mon website.
Le qosmio a l'air complet avec son ecran de 17". le G10-126. 1Go de RAM, 120 Go de HDD...
Mais l'ecran du VAIO a l'air de meilleur qualité meme si tous les vendeurs m'ont dit que c'etait exactement le meme. (meme technologie). enfin pour moi sony a de superbes ecrans. Mais je ne trouve pas de sony avec carte de montage video et acquisition pour connecter la cam. le qosmio en a une et en plus un tuner TV !

Voila je vais arreter d'ecrire ma vie, donc si vous pouvez me conseiller sur le modele a prendre ( ou un autre j'ai peut etre pas tout vu ) . J'ai un budget de 3000 euro.

Merci a tous et a bientot

Ediams
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Les produits toshiba que tu cites sont d'excellents produits, dans cette gamme j'aime bien aussi les acer comme le 8103WLMI ou le 8104 wlmile 8104 wlmi

Par contre je pense pas qu'il y ai bcp de portable qui intègre une carte d'acquisition, tu as besoin d'une carte analogique->numérique et pas simplement d'un port firewire, c'est bien ça ?
Avatar du membre
Ediams
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00

Message non lu par Ediams »

hello,
je ne sais pas si je dois une carte d'acquisition. apparement sur ces machines, on plug direct la camera numerique et on travail avec un logiciel de montage. Enfin je crois...

donc ce sont de bonnes machines. merci. reste a savoir quels modeles pour SONY. j'ai pas trouvé aussi complet que le qosmio.

Je vais aller voir le ACER que tu m'a cité.

@++
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Donc tu parles de port firewire pour brancher une caméra numérique, pratiquement tous les portables ont ça donc c'est pas un soucis.
En fait le firewire permet de faire du numérique <->numérique alors que pour un camescope analogique, il faut une carte d'acquisition analogique <-> numérique.

Pour les sony, les vaio sont très sympas mais il sont pas vraiment dans la même gamme, ce sont des "ultra" portables. écrans 13 pouces et poids plume de moins de 2 kg. Le S2XP est plutot pas mal mais quand même assez cher :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024839.html

Tu peux regarder aussi du coté des asus qui sont pluto musclés (dothan 2Ghz), comme le M6BNE20 :
http://www.materiel.net/details.php3?af ... M6BNE20-RW
Avatar du membre
sid
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2005, 00:00

Message non lu par sid »

Alors ...... resultat des courses ???? t as pris lequel ??
si tu a pris un sony peut tu me dire si tu en est content ? je compte peut etre en acheter un , un vaio vgn-a295hp ou similaire !!!
merci d avance!!!
Répondre