à propos des pilotes CG

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

à propos des pilotes CG

Message non lu par sabreoclair »

:hello:
il y a quelques temps , j'avais testé ma 5870 avec et sans les pilotes à jour .
et le résultat était qu'avec les nouveaux et bien les résultats au final étaient en deçà des perfs de la CG lors de tests avec les anciens pilotes .
un site à comparé les pilotes ATI 10.3 et 10.4 et ça fait pareil
question 1 : les pilotes apportent quoi de ++ aux CG ?
regardez ce comparatif des pilotes 10.3 et 10.4 ( ou alors ça vient de moi :marteau: )
sur certains jeux certes les perfs augmentent de 1 point- c'est le minimum exigé tout de même - mais sur d'autres , les perfs baissent carrément de 5 points ( la 5970 2GO pour RE5 )
http://www.tweaktown.com/articles/3260/ ... ndex3.html

question 2 :faut-il mettre ses pilotes à jours quand on joue à un jeu qui aura ses pers augmenter ?
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

Moi je teste les différents drivers, et en fonction des perfs je choisis celui que je garde.
Pour moi aussi les perfs étaient pas terribles avec le 10.4, et même ac le 10.3
Résultat je suis sur le 10.1 hotfix :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

les pilotes ont pour but d'abord de s'alligner sur la modernité, et corriger les bugs, quitte à baisser certaines perfs

j'avais remarqué ça dernièrement avec 3Dmark 06, avec les 9.12, je faisais un meilleur score que les 10.2 ou 10.3,
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

fabdcn a écrit :les pilotes ont pour but d'abord de s'alligner sur la modernité, et corriger les bugs, quitte à baisser certaines perfs

j'avais remarqué ça dernièrement avec 3Dmark 06, avec les 9.12, je faisais un meilleur score que les 10.2 ou 10.3,
les bugs ne sont-ils pas corrigés par les éditeurs de jeux ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

certains oui, d'autres non

par exemple, pour Dirt 2, avant les 9.12, dans la caravane, ça laggait énorme, même avec ma config, et dans resident evil 5, les cinématiques, je ne les voyait pas toujours, ce qui a fait que je n'ai jamais pu finir le jeu avant ce pilote 9.12
une fos ce patch sorti, aucun soucis, ce n'était donc pas le jeu qui était en cause, après ça, ça tournait nickel
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

En même temps on sait tous que ati et les drivers ca fait 2, faut pas s'étonner après les gens xD

En fait quand y'aura des tests dans 6 mois les GTX seront largement devant les 58xx car ces dernières auront perdu des perfs et les premières en auront gagnées :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Faut arrêter avec ces conneries de dire que ATI et les drivers ca fait deux...

C'est pas Nvidia qui récemment a fait cramer des cartes avec une série de driver??? on peut pourtant pas dire pour autant que les nvidia est nul avec les drivers...

Pour moi ATI et Nvidia font de très bonne carte graphique et en ce moment ATI est devant car propose une bonne gamme de cartes performantes et pas chères.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

T'excite pas tu sais très bien que je fais ca pour rire, c'était un clin d'oeil à la belle époque ou ati sortait rarement des drivers.

Même si je confirme que c'est pas la première fois que je vois un souci de drivers chez ATI.

Comme tu le soulignes, c'est pas non plus parfait chez Nvidia, même si je les trouvent tout de même meilleurs.
Tant que c'est pas ma cg qui crame je m'en fou, ( et encore c'est comme ca que j'ai eu une 260+ à la place de ma 88gts ) alors que les baissent de perf c'est pour tout le monde :)
Répondre