Je suis à la recherche d'un portable pour mon amie.
Je tiens à préciser que je suis utilisateur de machine Apple et que de fait je ne m'y connais pas trop en matière de PC X86 (un mac étant un PC powerpc

J'ai donc passé une soirée à lire les topics de ce forum, à me balader sur les sites des constructeurs et à lire votre article sur les choix des portables, qui je dois le dire est plutôt bien fait.
Mais, puisqu'il doit y avoir un mais, je me sens malgré tout un petit peu perdu loin de Mac OS X et des quelques modèles proposés chez Apple

Pour commencer je vais essayer de définir ses besoins. Elle est donc architecte d'intérieur et recherche un portable PC afin de pouvoir utiliser autocad et 3DSMax principalement. Je pense qu'elle utilisera également photoshop, illustrator, office … enfin toute la clique quoi …
Ma première question concerne l'OS : XP home edition ou bien XP Pro ?
Y-a t-il encore une réelle différence entre les deux version de l'OS. Je me souviens du temps où l'on disait un Windows 2000 sinon rien … (à comparer à Windows 98 ).
La plupart des portables que je vois sont livrés avec la version home.
Pour finir, elle recherche une machine dans les 1200 €.
J'ai donc repéré 3 machines pour elle :
ACER :
Travelmate 8102 WLMI à 1329 € avec XP pro.
Aspire 1694 wlmi X7256 à 1249 € avec XP home edition.
ASUS :
A6VA à 1379 € avec XP home edition.
J'ai bien conscience que les différences entre ces machines ne sont pas très importantes, le processeur varie un peu, la quantité de RAM aussi.
Pour la carte graphique autant en voir une qui soit polyvalente.
Pour finir je suis aller voir chez SONY, DELL et Toshiba et j'ai l'impression que sur cette gamme de prix les machines sont moins performantes.
Merci d'avance d'éclairer nos lanternes,
et bonne année à vous,
Peace.