A propos couple carte graphique ou pros
- StroumfVicieux
- Configurateur d'antivirus
A propos couple carte graphique ou pros
Salut
J'ai lu dans cet articlehttp://www.hardware.fr/articles/596-10/ ... gamme.htmlqui date du 1/11/2005 que le meileur rapport qualité prix en matiere de carte graphique etait la 6800 GS . Alors d'un coté je lis sur pc configs et choix pc que le meileur rapport qualité c'est la X800 GT et je sais plus qui croire . Autrechose j'ai vu que certain jeux neccesite un pros P4 a 3 ghz ou equivalent AMD en puissance recommandé . Un XP 3000 ca me partait un peu juste pour dans quelque temps . Squawk me l'a deja dit le plus important c'est la carte graphique . Mais cette puissance recommandé elle sert a quelquechose a l'IA ou a calculé je sais pas quoi en tout cas il recommanderais pas un 3 ghz sans raison et moi je veux profité des jeux a 100% et pas joué avec une IA reduite ou je sais pas quoi reduit . Alors que faut il pour profiter des jeux a 100% en sachant que ca ne derange pas de changer souvent de matieriel . Et tant qu'on y est si c'est vraimment trop cher doner moi des configs intermediere entre la configs gammer petit prix de pc config et la config jeux a 100% dont dont je reve . Encore quelquechose donner la reference d'un modele(model et marque) de 6800 GS de X800 GTO et de X800 GT qui vous parait bien
Merci
J'ai lu dans cet articlehttp://www.hardware.fr/articles/596-10/ ... gamme.htmlqui date du 1/11/2005 que le meileur rapport qualité prix en matiere de carte graphique etait la 6800 GS . Alors d'un coté je lis sur pc configs et choix pc que le meileur rapport qualité c'est la X800 GT et je sais plus qui croire . Autrechose j'ai vu que certain jeux neccesite un pros P4 a 3 ghz ou equivalent AMD en puissance recommandé . Un XP 3000 ca me partait un peu juste pour dans quelque temps . Squawk me l'a deja dit le plus important c'est la carte graphique . Mais cette puissance recommandé elle sert a quelquechose a l'IA ou a calculé je sais pas quoi en tout cas il recommanderais pas un 3 ghz sans raison et moi je veux profité des jeux a 100% et pas joué avec une IA reduite ou je sais pas quoi reduit . Alors que faut il pour profiter des jeux a 100% en sachant que ca ne derange pas de changer souvent de matieriel . Et tant qu'on y est si c'est vraimment trop cher doner moi des configs intermediere entre la configs gammer petit prix de pc config et la config jeux a 100% dont dont je reve . Encore quelquechose donner la reference d'un modele(model et marque) de 6800 GS de X800 GTO et de X800 GT qui vous parait bien
Merci
je sais pas ou tu l'as lu sur Configs PC mais vu que la 6800 GS est sortie après, des pages ou des conseils peuvent ne pas etre très à jour... ça évolue tellement vite que c'est dur de suivre.'ai lu dans cet articlehttp://www.hardware.fr/articles/596-10/maj-com ... me.htmlqui date du 1/11/2005 que le meileur rapport qualité prix en matiere de carte graphique etait la 6800 GS . Alors d'un coté je lis sur pc configs et choix pc que le meileur rapport qualité c'est la X800 GT et je sais plus qui croire .
La X800 GT version 256 Mo (c'est important), la X800 GTO et la 6800 GS sont trois des bonne cartes graphique milieu de gamme. Elles sont classés par ordre de performances et de prix dans cet ordre, la 6800 GS est la plus puissante et la plus chère des trois... on peut pas vraiment dire qu'elle est mieux ou moins bien. En tout cas je conseille la 6800 GS pour ceux qui ont le budget dans le forum ou sur cette page : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm.

En fait c'est une question complexe qui revient souvent. C'est assez difficile à expliquer car ça dépend des gens et des réglages. Je vais essayer d'expliquer clairement.Autrechose j'ai vu que certain jeux neccesite un pros P4 a 3 ghz ou equivalent AMD en puissance recommandé . Un XP 3000 ca me partait un peu juste pour dans quelque temps . Squawk me l'a deja dit le plus important c'est la carte graphique . Mais cette puissance recommandé elle sert a quelquechose a l'IA ou a calculé je sais pas quoi en tout cas il recommanderais pas un 3 ghz sans raison et moi je veux profité des jeux a 100% et pas joué avec une IA reduite ou je sais pas quoi reduit . Alors que faut il pour profiter des jeux a 100% en sachant que ca ne derange pas de changer souvent de matieriel . Et tant qu'on y est si c'est vraimment trop cher doner moi des configs intermediere entre la configs gammer petit prix de pc config et la config jeux a 100% dont dont je reve . Encore quelquechose donner la reference d'un modele(model et marque) de 6800 GS de X800 GTO et de X800 GT qui vous parait bien
Tout d'abord le premier point c'est l'équilibre CPU/carte graphique quand on fait une config. Equilibre car une carte graphique puissante a besoin d'un CPU puissant pour exprimer son potentiel et aussi équilibre financier car on a généralement un budget max.
Et c'est la que je dis souvent qu'il vaut mieux mettre les sous dans la carte graphique que dans le processeur (le contraire de ce que font les configs de grande surface).
Par exemple prendre un 3800+ avec une 6600 ça n'a pas de sens.... de même un 2800+ avec une 7800 GTX 512 Mo ne serait pas logique. L'idée c'est que pour le même prix on peut faire plus efficace dans les jeux avec des réglages "normaux". Ce qu'on vise quand on fait une config c'est d'avoir les meilleurs performances dans un jeu classique et récent avec des réglages standards...
En réalité, dans un jeu la carte graphique et le processeur travaille ensemble, en gros le processeur calcule tout et la carte graphique gère la 3D. Mais ils ont des interactions entre eux, le processeur "alimente" en quelques sorte la carte graphique. Mais dans les jeux récents en 3D, les besoins en calculs nécessaires à la 3D et aux effets graphiques sont de plus en plus énormes, c'est ce qui rend la carte graphique si importante. Au départ les GPU étaient des complément au processeurs pour le soulage un peu... mais maintenant les graphismes sont tellement évolués que le GPU réalise bien plus de calculs que le CPU. D'ailleurs les GPU ont plus de transistor et sont plus chers que les processeurs.... la puissance de calcul est dans les cartes graphiques aujourd'hui.
Mais dans un jeu on peut peut être dans 2 situations, on est pratiquement toujours dans un cas ou dans l'autre :
soit CPU limited (limité par le cpu) soit CG limited. Et la ça dépend des réglages et des jeux. Si tu montes la résolution genre en 1 920 x 1 200 et tu actives les filtres dans un jeu comme FEAR : mêmes les cartes graphiques dernier cri sont à genoux. Tu es dans la situation GPU limited (avec un framerate bas). Par contre si tu baisses les détails et la résolution (genre 800*600), tu te retrouves facilement en "CPU limited", logique car la carte n'a pas grand chose à faire donc elle attend le processeur. Par contre imagine tu as un 3500+ et une 7800 GTX, en 800*600 tu seras a 150 images/seconde facile donc c'est pas vraiment grave.
Bref tout ça pour dire qu'on est souvent dans la situation :
- CPU limited mais framerate élevé et jeu fluide
- CG limited et framerate bas, jeux saccadé
En tout cas dans un jeu récent en 3D c'est dans 99.9% des cas, les détails graphique et la résolutions qui feront ramer la machine. Jamais le calcul de l'IA en fait qui ne représente que peu de calculs au final comparé aux millions de polygones à calculer (sauf avec quelquechose de vraiment déséquilibré mais la on parle de CPU > 3GHz disons, bien sur).
L'autre point c'est aussi que les processeurs haut de gamme sont toujours ultra chers alors qu'ils ne sont guère plus puissants (stratégie marketing AMD et Intel). Si AMD vendait son 4000+ à 200€, je le conseillerais à tout le monde mais c'est pas le cas.

En ce moment je pense qu'un 3200+ et une 6800 GS (peu importe la marque c'est toutes les mêmes) est quelquechose d'équilibrée qui donnera de bonnes perfs dans les jeux récents pour un budget moyen.
Le choix de la carte graphique et du CPU vont ensemble, pour un petit budget on peut se contenter d'un 2800+ ou 3000+ avec une 6600/6600 GT... et en haut de gamme plutot 3500+/3800+ et 7800 GT/GTX.