probleme sur drivers chipset

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

probleme sur drivers chipset

Message non lu par shapiro »

je possède un pc depuis 2003, mais je n'ai jamais vraiment su comment installer correctement les derniers drivers du chipset de la carte mere : j'ai toujours du faire avec le cd d'installation livré avec la carte mère.
pour les pilotes graphiques, pas de problème, je désinstalles les anciens et je télécharge les nouveaux sur nvidia.fr.

mais pour le chipset, comment faire ? en effet si je désinstalle tous les drivers nvidia, comment aller sur internet télécharger les nouveaux ? (puisqu'il n'y a plus de pilote ethernet une fois la désinstallation effectuée).

j'ai essayé de télécharger, sans installer, les nouveaux pilotes avant de désinstaller les anciens : une fois l'installation des nouveaux pilotes terminée, quand le système redémarre, windows se bloque sur la page de chargement.

le tout dernier truc que j'ai essayé (c'était hier soir), c'est d'installer les nouveaux pilotes sans désinstaller les anciens. Mais après, quand j'ai voulu changer de pilote graphique pour avoir la version 81.98, windows s'est bloqué de la meme facon au redémarrage du système et je crois que je vais être obligé de faire une restauration complète ( à moins que vous ayez une solution pour l'éviter).

voilà, j'espère que j'ai pas été trop confus dans mes explications, et n'hésitez pas à me donner des solutions
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Normalement tu peux mettre les pilotes par dessus ceux que windows installent par défaut.
Si ça plante c'est plutot que c'est pas les bons :dontgetit: ou alors une autre raison inconnue... :lookround:

Tu peux donner ton matos et ce que tu as télécharger ?
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

Message non lu par shapiro »

le matos c'est :
a8n- sli de luxe
amd fx-57+ thermalright xp-90
cartes 7800 gtx 256 Mo (en sli)
disque dur maxtor 250 gb
2x 1 Gb ram (marque pny).
windows xp familial.

ce que je voulais telecharger, c'est les derniers drivers nforce4 version v6.70.

si tu veux, au début y a pas eu de problème pour les télécharger et les installer (sur les anciens).
mais apres, quand j'ai installé le dernier pilote graphique 81.98, au moment du redémarrage, windows reste bloqué sur la page de chargement.

tu crois que je suis obligé de faire une restauration ?
Répondre