Ma configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pavilion
Apprenti geek
Apprenti geek

Ma configuration

Message non lu par pavilion »

J'ai fait une configuration sur LDLC et j'aimerais savoir si elle tien debout.
Je n'ai pas encore choisi le boitier.
Carte mère : MSI K8MM-V (K8M800) - Micro ATX
Processeur : AMD Sempron 2600+ "Palermo" Socket 754 0.09 micron 128 Ko Cache L2 Support 64 bits - Stepping E6 (version boîte)
Ventilateur : Thermaltake TR2 M13 SE (LGA775
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 2 Mo IDE (bulk) UDMA133
Mémoire : 512 Mo DDR2-SDRAM DDR533
Alimentation : 350W PFC (ventilateur 12 cm)
Graveur DVD : Pioneer DVR-110D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Beige (bulk)
Merci d'avance de votre aide
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Faut nous dire un peu ce que tu veux en faire (jeux, bureautique, multimédia...) et si t'as des exigences particulières (silence etc...)
pavilion
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par pavilion »

je veux utiliser cette ordinateur pour de la burautique, l'internet et écouter et regarder d DVD. Je n'utilise jamais de jeux puissant donc je n'ai pas besoin d'un ordinateur puissant.
Le silence n'est pas un argument mais bon fo pa quil fasse tro de bruit quand meme.
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Dans ce cas tout ça m'a l'air cohérent. mais:
1) Vérifie bien que ton ventilateur soit compatible avec ce socket là et regarde les commentaires d'utilisateurs pour voir s'il est silencieux car je ne le connais pas. Dans ce cas pas besoin de prendre un processeur version boite, prends le en "bulk": c'est la mm chose sauf qu'il n'est pas fournis avec ventilo (pas besoin d'en avoir 2!)

2) La RAM DDR2 n'est pas compatible avec les puces AMD (pour l'instant) donc de la DDR classique sera très bien. Je te conseille fortement de prendre de la RAM de marque genre Kingston ou Corsair (qqs euros de plus)

3)Si t'as qqs euros en plus, vois pour prendre un meilleur processeur (Sempron 2800+ ou avec 256 Ko de cache car là j'ai peur que ça fasse juste pour l'avenir); prendre un disque de 120/160/200 Go avec 8 Mo de cache (prix quasi-identiques et tu t'interessera peut être a des usages gourmands en stockage) et enfin: ne néglige pas l'alimentation car une sous marque fait svt bcp de bruit et peut te griller un pc lors d'une surcharge. Pour ça je ne saurai que te conseiller la Fortron Green 400W: efficace, silencieuse et pas très chère ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui je confirme ce qui est dit au dessus. Ya un gros probleme de compatibilité, le ventirad est fait pour les cartes INtel socket 775 (totalement incompatible avec la carte mère amd socket 754) et la ram aussi, faut de la ddr normale, la ddr2 n'est pas compatible.
Pour le reste ça roule.
Répondre